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10 meilleurs logiciels de live chat pour votre entreprise en 2024

10 meilleurs logiciels de live chat pour votre entreprise en 2024

Nous ne pouvons pas ignorer le fait que les clients ont besoin du chat live pour avoir une bonne expérience avec votre marque. Lorsque des clients potentiels explorent votre produit et votre site Web pour la première fois, ils peuvent avoir besoin d’aide pour trouver des informations cruciales. C’est alors qu’un outil de live chat s’avère incontournable.

Un haut niveau de satisfaction client nécessite votre assistance 24h/24 et 7j/7. Le chat en live vous permet de fournir des réponses en temps réel aux prospects et clients, d’améliorer l’expérience client, de garantir une expérience positive avec votre marque et d’établir des relations de confiance avec les clients.

Dans cet article de blog, nous aborderons les points nécessaires à connaître lors de la sélection et de l’utilisation d’un logiciel de live chat sur site Web. Nous passerons également en revue les meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour votre marque.

Qu’est-ce que le live chat ?

Live chat est un logiciel qui permet à vos agents de support client de discuter avec des prospects et des clients et de fournir des réponses à toutes leurs questions en temps réel. Vous pouvez ajouter un widget de chat à votre site Web pour assister les clients 24h/24 et 7j/7 et améliorer la satisfaction à l’égard de votre entreprise. Avec son aide, vous pouvez répondre instantanément aux questions posées et résoudre les problèmes. Les clients potentiels peuvent vous contacter chaque fois qu’ils ont besoin d’aide et recevoir des réponses de spécialistes.

Lorsqu’on recherche un fournisseur de services de live chat, il n’existe pas de solution parfaite qui convient à toutes les entreprises. Tout dépend donc de l’objectif principal, des fonctionnalités requises et du budget fourni. Vous devez rechercher un service conforme aux exigences de votre entreprise.

Dans la section suivante, nous vous fournirons un guide sur la sélection du logiciel de live chat sur site Web adapté à votre entreprise. Tenez-vous-y pour trouver la solution parfaite et atteindre vos objectifs principaux.

Comment choisir un logiciel de chat live

Il existe une liste d’étapes à prendre en compte lors du choix d’un logiciel de live chat pour votre entreprise. Allons-y.

Tenez compte de la taille de votre marque

Le choix d’une plateforme de chat en ligne dépend de la taille de votre entreprise et du nombre d’employés. Si votre entreprise dispose d’une grande équipe d’agents de support client capables de gérer les chats, envisagez alors de trouver une solution plus complexe. Cette application de live chat permet généralement à plusieurs opérateurs de répondre aux questions en chat et de fournir de l’aide.

Cependant, si vous démarrez votre marque avec quelques spécialistes du support client, il est recommandé de trouver une plateforme simple. Inutile de payer trop cher pour plusieurs opérateurs lorsque vous n’avez qu’un seul spécialiste responsable d’un chat live sur votre site Web. De cette façon, vous éviterez de dépenser des coûts supplémentaires pour un logiciel de live chat sur site Web coûteux et d’apprendre à votre agent de support client comment utiliser une plateforme complexe.

Définissez votre objectif principal en utilisant le chat live

Les entreprises peuvent utiliser le chat sur leur site à plusieurs fins. Certaines marques l’ajoutent pour assurer une assistance 24h/24 et 7j/7, tandis que d’autres souhaitent augmenter leurs ventes. Vous devez choisir judicieusement votre plateforme en fonction du cas d’utilisation.

En fonction du but pour lequel vous souhaitez discuter en direct, un ensemble de fonctionnalités sera nécessaire pour atteindre vos objectifs. Par exemple, si vous envisagez de mettre en œuvre un chat en ligne pour répondre aux FAQ, fournir des solutions, accepter des commandes et assurer une assistance à tout moment, vous avez besoin d’un chat pour l’assistance client.

Pour garantir une assistance transparente, votre outil de chat en live doit autoriser des réponses prédéfinies et des balises de catégorisation du chat. De cette façon, vous pourrez gérer plusieurs discussions à la fois, diviser les conversations en groupes en fonction des problèmes rencontrés par les clients et gagner du temps. Si vous avez besoin d’un live chat pour générer des leads, vous devez prêter attention à la représentation visuelle des visiteurs de votre site Web : la source d’où ils proviennent et les informations qu’ils explorent.

Découvrez les intégrations dont vous avez besoin

Les applications de live chat ont généralement différentes intégrations. Ils varient d’une plateforme à l’autre. C’est pourquoi, lorsque vous choisissez un outil de chat pour votre équipe d’assistance ou de vente, il est essentiel d’avoir une compréhension claire des besoins de votre entreprise. Faites une liste des intégrations essentielles pour votre équipe et votre entreprise en général. Par exemple, l’application de live chat peut s’intégrer au CRM, réduisant ainsi les tâches et la charge de travail de votre équipe.

Lorsque le CRM est intégré, toutes les informations client seront automatiquement ajoutées au système. Vous pourriez également avoir besoin d’applications de messagerie comme Slack pour communiquer avec les membres de votre équipe. De cette façon, vous resterez toujours instantanément informé des nouveaux clients et des nouvelles transactions. Les intégrations vous permettent d’offrir une expérience client transparente avec votre marque.

Identifiez les fonctionnalités dont votre équipe a besoin

Lors de la sélection d’un logiciel, vous devez parcourir la liste des fonctionnalités dont il dispose pour prendre une décision. Comme nous l’avons déjà mentionné, vous devez d’abord déterminer vos principaux objectifs. Ensuite, vous pouvez choisir une plateforme pour vous aider à atteindre tous ces objectifs. Si vous avez des questions spécifiques sur tel ou tel service et que vous ne trouvez pas les informations sur le site Internet de l’entreprise, vous pouvez contacter le support client.

Trouvez un live chat qui correspond à votre budget

Chaque entreprise a ses propres limites en termes de ressources financières. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez sélectionner votre plateforme de chat en live. Pensez à répertorier les logiciels qui ne dépassent pas votre budget et assurez-vous qu’ils disposent de toutes les fonctionnalités nécessaires et du nombre d’opérateurs dont vous avez besoin. Une fois que vous aurez examiné chacun d’eux en détail, vous pourrez choisir celui qui vous convient parfaitement.

Décidez quel type de live chat vous souhaitez

Il existe deux principaux types de fournisseurs de services de chat live : basés sur le cloud et auto-hébergés. Étant donné que les plateformes basées sur le cloud sont hébergées par des éditeurs de logiciels, cela signifie que vous n’êtes pas responsable des mises à niveau et de la maintenance. Il ne vous faut pas passer du temps à configurer le logiciel et à vous assurer qu’il fonctionne correctement. Ce type de service vous permet également d’ajouter autant d’agents que nécessaire pour gérer les demandes des clients. Cependant, avec les logiciels basés sur le cloud, vous avez moins de contrôle sur la plateforme, ce qui entraîne une sécurité et une confidentialité moindres. Le chargement prend aussi plus de temps.

Les logiciels auto-hébergés sont hébergés sur votre serveur, vous évitant ainsi tout problème de confidentialité et de sécurité de vos données. Cependant, ce type nécessite que vous preniez la responsabilité de l’aspect technique de la solution (maintenance et mise à niveau).

Choisir un logiciel de chat pour votre site est facile si vous savez pourquoi vous en avez besoin. Nous rendrons le processus encore plus facile pour vous en répertoriant les meilleurs outils de chat en live en termes de fonctionnalités, d’expérience utilisateur et de prix.

Meilleurs créateurs de chat live

De nos jours, alors que la variété de logiciels permettant de créer un chat en ligne est grande, il peut être difficile de trouver la meilleure option. C’est pourquoi nous avons décidé de filtrer toutes les plateformes disponibles et de vous proposer les plus efficaces. Parcourez la liste ci-dessous pour trouver votre solution idéale.

SendPulse

SendPulse est une solution tout-en-un destinée aux entreprises de différentes tailles et secteurs. Avec le chat live de la plateforme, vous améliorerez rapidement votre support client. Le service vous permet de démarrer des conversations avec des prospects et de fournir des réponses instantanées. Grâce aux messages automatisés, vous pouvez répondre aux FAQ en quelques secondes sans aucune intervention d’un agent du support client. Les messages que vous envoyez dépendent des déclencheurs et du comportement des clients sur votre site Web. Ils recevront ainsi très rapidement les réponses nécessaires.

SendPulse vous permet de concevoir votre chat live en fonction du style et des exigences de votre entreprise. Vous pouvez personnaliser le format, la couleur et le style de votre chat en fonction de votre image de marque. La plateforme vous permet de décider quand masquer ou agrandir votre widget. Pour connaître le moment le plus approprié, pensez à tester plusieurs lancements de widgets. Ensuite, sélectionnez celui qui encourage plus d’interactions.

Avec l’aide de la plateforme, vous pouvez voir les discussions avec les clients de différents systèmes de messagerie sur une seule page. Vous pourrez voir l’historique des dialogues, lire toutes les demandes sans changer d’application et fournir des solutions plus rapidement.

Création d'un flux de chat en direct automatisé dans SendPulse
Création d’un flux de chat en live automatisé dans SendPulse

Le chat live de SendPulse vous permet de créer des transactions directement depuis le chat sur pilote automatique. Pour ce faire, vous devez spécifier des actions personnalisées qui déclenchent l’ajout automatique de nouvelles offres par votre CRM. Votre équipe n’a pas besoin de tout faire manuellement, elle peut donc se concentrer sur des tâches plus urgentes.

Pour créer le flux de live chat, faites glisser et déposez les éléments requis. Si vous souhaitez que le langage de votre chat live paraisse plus naturel et plus humain, pensez à intégrer ChatGPT. Cette fonctionnalité est également disponible dans SendPulse.

Avantages de ce logiciel de chat live :

  • une intégration directe avec ChatGPT ;
  • possibilité de créer des flux automatisés pour présenter votre marque ;
  • possibilité d’accepter des paiements dans le chat ;
  • 1 000 utilisateurs actifs et 10 000 conversations gratuites sur toutes les applications ;
  • interface conviviale et constructeur intuitif ;
  • assistance 24h/24 et 7j/7 pour les clients.

Tarification : Les 1 000 premiers utilisateurs actifs et 10 000 conversations avec différentes messageries seront gratuites. Par la suite, le prix pourra varier en fonction du nombre d’abonnés.

LiveChat

LiveChat est une plateforme qui vous permet de fournir une assistance client sur plusieurs canaux, y compris des sites Web. Avec le service, vous pouvez créer un widget de discussion et l’ajouter à autant de sites que nécessaire.

Si vous choisissez LiveChat, vous pouvez utiliser ses fonctionnalités utiles. Les clients peuvent vous envoyer des messages via le widget de chat sans attendre la réponse de vos agents. Dès que votre agent voit le message, il peut répondre à la demande. Même après avoir quitté votre site Web, les clients recevront un email leur permettant de continuer à discuter ou d’ouvrir un widget de chat.

Avec LiveChat, vous pouvez enregistrer les réponses aux FAQ et les réutiliser une fois que les clients posent les mêmes questions. De cette façon, vous fournirez des solutions instantanées. Le service vous permet d’attribuer des balises à différentes discussions. Il vous aide à marquer les discussions qui appartiennent au même groupe et à informer tous les membres de l’équipe de support client des problèmes rencontrés par les clients. Ainsi, vos agents sauront par où commencer la conversation et trouveront des solutions.

La plateforme vous invite à utiliser des boutons, des réponses rapides, des moments (applications affichées dans le widget de chat permettant aux clients d’effectuer des actions spécifiques), des cartes et des carrousels (utilisés pour les recommandations de produits) et à offrir aux prospects des expériences personnalisées.

Le processus d'édition du widget de chat
Le processus d’édition du widget de chat

Avantages de cet outil de chat en live :

  • un essai gratuit ;
  • possibilité de sauvegarder les réponses aux FAQ et de les réutiliser ;
  • balises de discussion ;
  • expérience personnalisée ;
  • possibilité de partager différents formats de contenu comme des captures d’écran, des offres et des catalogues ;
  • accès aux conversations passées ;
  • notifications sonores et visuelles ;
  • possibilité de transférer des discussions entre les membres de l’équipe.

Tarification : Le service propose un essai gratuit de 14 jours et quatre forfaits payants. Une fois l’essai terminé, vous pouvez acheter un forfait payant pour 49 $ par mois pour un historique de discussion illimité, une personnalisation complète des widgets, des messages d’accueil automatisés et des groupes d’agents.

Tidio

Tidio est une plateforme qui propose plusieurs outils de marketing, de vente et de support client. Le service vous permet de vous connecter instantanément avec vos prospects et clients via le chat sur le site Web. Avec Tidio, vous pouvez concevoir et ajouter un chat directement à votre site en quelques minutes.

La concurrence entre les marques étant de plus en plus forte, il est nécessaire de fournir rapidement un excellent support client. Plutôt que d’attendre 10 heures un email d’une marque, les clients potentiels peuvent choisir une autre entreprise. Avec le chat en live de Tidio, vous pouvez éviter ce scénario. Après avoir ajouté un widget de chat live à votre site, vous pourrez répondre aux questions des clients dans un délai de trois minutes.

La plateforme vous permet d’adapter votre chat live au style et à l’image de marque de votre entreprise, d’identifier les visiteurs du site Web et de les encourager à interagir avec vous via des widgets en direct. De plus, vous pourrez découvrir d’où viennent vos prospects.

Tidio s’intègre aux services CRM, de commerce électronique et de marketing par email, vous pourrez donc effectuer plusieurs tâches en pilote automatique. Vous pouvez également intégrer Facebook Messenger, Shopify, WordPress et d’autres outils.

Le processus d'édition du widget de chat
Le processus d’édition du widget de chat

Avantages de ce logiciel de chat en live :

  • un forfait gratuit ;
  • saisie en direct ;
  • accès à l’historique de navigation des clients sur votre site Internet ;
  • réponses standardisées ;
  • intégration avec les outils nécessaires sans compétences en codage.

Tarification : Tidio propose des forfaits gratuits et payants. La plateforme vous permet d’avoir 50 conversations de chat en live, 100 déclencheurs de chatbot, des billets illimités et trois postes utilisateurs gratuits. Cependant, si votre équipe compte plus de clients, vous devriez acheter un forfait payant. Pour 29 $ par mois, vous obtiendrez 100 conversations de live chat, 500 déclencheurs de chatbot, des tickets illimités et trois postes utilisateurs.

LiveAgent

LiveAgent fournit des solutions pour le support client et les équipes commerciales. Grâce à son live chat, les agents peuvent assurer une assistance instantanée 24h/24 et 7j/7 et convertir les prospects en clients. La plateforme vous permet de créer un chat live et de l’ajouter rapidement à votre site Web. Vous serez en mesure de résoudre les problèmes en quelques secondes et d’assurer une excellente expérience client avec votre marque.

La plateforme possède les fonctionnalités suivantes : invitations proactives au chat et saisie en temps réel. Grâce à ces fonctionnalités, vous voyez instantanément ce que les clients tapent et répondent sans attendre qu’ils terminent leurs phrases. En conséquence, votre taux de réponse s’améliore. Les prospects n’ont pas besoin d’attendre des heures pour que vous répondiez.

Création d'une fenêtre de discussion dans LiveAgent
Création d’une fenêtre de discussion dans LiveAgent

Avantages de ce logiciel de live chat :

  • un essai gratuit ;
  • boutons de discussion ;
  • animations des boutons de discussion ;
  • historique des discussions ;
  • contrôle de la longueur de la file d’attente (masquer le widget lorsqu’il y a de nombreux visiteurs dans la file d’attente) ;
  • surveillance des visiteurs en ligne ;
  • vue de saisie en temps réel ;
  • chat en temps réel.

Tarification : LiveAgent propose un essai gratuit de 7 et 30 jours. Pendant ce temps, vous pourrez découvrir si la plateforme peut vous aider à atteindre vos objectifs. Si vous pensez que LiveAgent convient parfaitement, envisagez d’acheter un forfait payant pour 15 $ par mois. Pour ce prix, vous obtiendrez deux boutons de chat live, 10 départements, une base de connaissances et 50 règles d’événement.

Brevo

Brevo est une plateforme multicanal qui assure la communication avec les clients des entreprises. Le chat live en fait partie. Avec l’aide du service, vous pourrez convertir les visiteurs du site en clients, encourager l’engagement, améliorer la satisfaction client et proposer des interactions personnalisées. Brevo vous permet de répondre aux questions des clients via des PC, des ordinateurs portables et des appareils mobiles.

Seules quelques étapes vous séparent d’un support client transparent 24h/24 et 7j/7. Tout d’abord, il faut personnaliser votre widget de chat. Avec Brevo, vous pouvez choisir le nom et la photo d’une personne qui apparaîtra lors de la communication avec les clients. Pensez à modifier le style du widget pour le rendre conforme à votre image de marque. Deuxièmement, passez quelques minutes à l’ajouter à votre site Web. Troisièmement, configurez les heures de fonctionnement et activez les notifications.

Configurations du widget de chat dans Brevo
Configurations du widget de chat dans Brevo

Avantages de cet outil de chat en live :

  • un forfait gratuit ;
  • historique des conversations ;
  • des informations sur la saisie ;
  • widget de chat en ligne et hors ligne ;
  • liste des visiteurs en temps réel ;
  • notes de discussion ;
  • accès multi-utilisateurs.

Tarifs : si vous utilisez un forfait gratuit, vous bénéficierez de discussions illimitées, d’un widget de discussion sur le site Web, d’un historique complet des conversations et d’un poste utilisateur. Cependant, si vous avez une équipe plus grande, vous devrez acheter un forfait payant pour 15 $ par mois par utilisateur.

Freshworks

Freshworks est une solution parfaite pour les propriétaires d’entreprise qui souhaitent fournir un excellent support aux prospects et aux clients. Avec ce service, vous pouvez réduire le taux de désabonnement des clients, offrir une expérience personnalisée avec votre marque, une assistance 24h/24 et 7j/7 et garantir une expérience utilisateur transparente.

La plateforme peut être utilisée pour le lead nurturing. Avec Freshworks, vous pouvez surveiller le comportement des visiteurs de votre site Web en temps réel, les aider et encourager les conversions. Une fois que vous avez configuré le live chat, vos prospects bénéficieront d’une expérience personnalisée et recevront des remises, des coupons et des promotions qui pourraient les intéresser.

En intégrant des réponses prédéfinies, vous fournissez des réponses instantanées aux FAQ des clients et améliorez leur expérience avec votre entreprise. Si les demandes des prospects sont hors de votre portée, pensez à les envoyer à l’équipe appropriée.

Connexion avec les clients via le chat en direct dans Freshworks, source : Freshworks
Connexion avec les clients via le chat en live dans Freshworks, source : Freshworks

Avantages de ce logiciel de live chat sur site Web :

  • un essai gratuit ;
  • réponses standardisées ;
  • expérience personnalisée ;
  • des informations sur le comportement des clients ;
  • interface conviviale.

Tarification : La plateforme propose un essai de 21 jours et des forfaits payants. Le forfait payant le moins cher coûte 18 $ par mois (un agent) pour 2 000 sessions de robot, 500 contacts de campagne, des règles d’affectation, une boîte de réception prioritaire, des réponses prédéfinies, des notes privées et des FAQ.

Intercom

Intercom est une plateforme qui contribue à améliorer la satisfaction des clients grâce à des chatbots basés sur l’IA, au chat live et à l’automatisation. Avec Business Messenger, vous pouvez joindre vos clients en personne et garantir les bonnes réponses au bon moment. Intercom vous permet d’accéder à l’historique des discussions et de poursuivre les conversations pertinentes chaque fois que des prospects décident de revenir.

La boîte de réception du service stocke toutes les discussions de différents canaux en un seul endroit. De cette façon, vous pouvez gérer plusieurs conversations à la fois. La plateforme de données clients fournit toutes les informations nécessaires sur les prospects et les clients pour garantir une expérience personnalisée. Avec Intercom, vous assurez une assistance proactive avant que les clients ne vous contactent et ne demandent de l’aide.

Un exemple de chat en direct conçu avec Intercom, source : Intercom
Un exemple de chat en live conçu avec Intercom, source : Intercom

Avantages de cette application de live chat :

  • un essai gratuit ;
  • balises de conversation ;
  • réponses enregistrées ;
  • les heures de bureau au niveau de l’équipe ;
  • temps de réponse de l’équipe.

Tarification : Le forfait payant le moins cher vous coûtera 74 $ par mois s’il est payé annuellement. Il couvre Intercom Messenger, la boîte de réception unique, les balises de conversation, la possibilité d’attribuer et de répéter des conversations et d’envoyer des réponses enregistrées.

SmartSupp

SmartSupp propose plusieurs solutions pour toucher des prospects et les convertir en clients. La plateforme propose des chatbots, un chat live et des enregistrements vidéo pour améliorer l’efficacité de votre entreprise. Leur chat live vous permet de vous connecter directement avec des clients potentiels, de fournir des réponses brèves et d’assurer un excellent support. Tous ces facteurs sont essentiels pour stimuler les ventes et augmenter la satisfaction à l’égard de votre entreprise.

Avec le widget personnalisable de SmartSupp, vous pouvez choisir des couleurs et des messages en fonction du caractère de votre marque. La plateforme vous permet de partager différents formats de fichiers dans la langue dont vous avez besoin. Pensez à envoyer un formulaire de contact dans le live chat pour obtenir des données de contact pour une conversation ultérieure. Vous pouvez entrer en contact avec ces prospects et leur fournir les informations nécessaires via d’autres canaux de communication.

Lorsque vous utilisez le service, vous pouvez accéder à l’historique des conversations et améliorer l’expérience client. La documentation de l’API vous permet d’explorer les détails des visiteurs et de trouver la bonne approche envers les prospects.

Configuration du widget de chat dans SmartSupp
Configuration du widget de chat dans SmartSupp

Avantages de cet outil de chat en live :

  • un forfait gratuit ;
  • mots clés ;
  • historique des conversations ;
  • widget de discussion personnalisable ;
  • discussions multicanaux sur un seul tableau de bord ;
  • formulaire de contact dans le chat pour recevoir des données personnelles ;
  • application mobile de chat live.

Tarification : La plateforme propose des forfaits gratuits et payants. Un forfait gratuit couvre un utilisateur, 100 conversations par mois et un historique des conversations (disponible pendant 14 jours). Le forfait payant le moins cher vous coûtera 25,5 $ par mois pour trois agents, des conversations illimitées, un historique des conversations, des balises et des heures de bureau.

Olark

Olark peut vous aider à atteindre plusieurs objectifs commerciaux grâce au chat pour l’assistance directe : générer des prospects, stimuler les ventes ou assurer un meilleur service. Les principales fonctionnalités du service incluent la personnalisation, l’automatisation et la création de rapports. Il vous faudra quelques minutes pour personnaliser le chat live en fonction des exigences de votre marque et l’ajouter à votre site Web. En ajustant les couleurs, la forme et la position de votre boîte de discussion, vous pouvez augmenter l’engagement avec votre entreprise. Choisissez un arrière-plan, la position de la boîte de discussion, la forme et les coins du widget de discussion.

Avec Olark, vous pouvez communiquer avec les prospects en temps réel. L’analyse du chat pour le service d’assistance ajustera votre approche envers les clients et garantira une satisfaction client élevée.

Pensez à recueillir des informations sur les prospects avant de démarrer une conversation avec eux. De cette façon, vous serez conscient des problèmes des leads et pourrez proposer une solution pertinente. Envoyez des formulaires de chatbox aux prospects. Renseignez-vous sur les points cruciaux pour votre équipe : email, taille de l’équipe, problème, besoins, etc. Utilisez l’éditeur glisser-déposer pour concevoir ces formulaires.

Configuration du widget de chat dans Olark
Configuration du widget de chat dans Olark

Avantages de ce logiciel de live chat :

  • une boîte de discussion personnalisable ;
  • transcriptions de chat en live ;
  • formulaires de chatbox personnalisés ;
  • communication en temps réel avec les prospects et les clients ;
  • historique des discussions ;
  • groupes d’agents ;
  • rapports avancés ;
  • chat ciblé.

Tarification : Olark propose un essai gratuit de 14 jours. Si vous souhaitez utiliser la plateforme plus longtemps, envisagez d’acheter un forfait payant. Il comprend un historique de discussion illimité, une boîte de discussion personnalisable, des rapports en temps réel et un chat ciblé pour 29 $ par mois par poste utilisateur.

PureChat

PureChat vous permet d’améliorer la qualité de la communication avec les prospects et de générer des conversions. Ce logiciel de live chat possède une interface intuitive, une boîte de discussion personnalisable et des rapports. Avec un éditeur pratique, vous pouvez modifier le widget de discussion en fonction de vos préférences. Pour découvrir ce qui fonctionne avec les clients, vous pouvez accéder aux transcriptions historiques des discussions. De cette façon, vous resterez informé des problèmes des clients et serez prêt à répondre à d’autres questions.

Si vos agents de support client reçoivent de nombreuses FAQ à plusieurs reprises, envisagez de configurer des réponses prédéfinies pour répondre rapidement et précisément à ces demandes.

Installer le chat en direct de PureChat sur un site Web
Installer le chat en live de PureChat sur un site Web

Avantages de cet outil de chat live :

  • un essai gratuit ;
  • personnalisation avancée des widgets ;
  • transcriptions de l’historique des discussions ;
  • notifications de discussion ;
  • réponses standardisées.

Tarification : PureChat propose un essai gratuit de 30 jours. Une fois que vous décidez que cela vous convient, envisagez d’acheter un forfait payant. Pour 49 $ par mois, vous bénéficierez de quatre utilisateurs, de discussions illimitées, d’une personnalisation avancée des widgets, de transcriptions illimitées de l’historique des discussions, de réponses prédéfinies et de notifications de discussion.

Récapitulatif

Puisqu’il existe de nombreuses informations à prendre en compte sur les plateformes de live chat, choisir rapidement peut être difficile. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer un tableau des principales fonctionnalités de chaque application de live chat. Vérifions.

Logiciel de chat liveForfait gratuitLe prix commence à partir deHistorique des discussionsRéponses standardiséesIntégrations
SendPulse+Basé sur le nombre d’abonnés+++
LiveChat49 $/mois+++
Tidio+29 $/mois+++
LiveAgent15 $/mois+++
Brevo+15 $/mois+++
Freshworks18 $/mois+++
Intercom74 $/mois (si payé annuellement)+++
SmartSupp+25,5 $/mois+++
Olark29 $/mois+++
PureChat49 $/mois+++

Une expérience client améliorée, une meilleure confiance et moins de problèmes clients sont les résultats que vous pouvez obtenir en mettant en œuvre le chat sur votre site Web. Plus de prospects se convertiront en clients et vous apporteront des revenus plus élevés.

Si vous recherchez un logiciel fiable et abordable, pensez à utiliser SendPulse et profitez gratuitement de tous les avantages du chat live.

Date de publication:

11 août 2024
Yulia Mikhailyuk

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