Comment envoyer des emails en masse avec Gmail
Gmail prend en charge l'envoi massif d'un nombre limité de courriels. Cependant, il existe un certain nombre de mises en garde car Gmail n'est pas optimisé pour l’envoi massif de courriels alors que SendPulse est spécialement conçu pour cela et le fait gratuitement, y compris aux destinataires Gmail. Ce tutoriel fournit un guide étape par étape.
Il existe trois façons d'envoyer des emails en masse.
Tout d'abord, vous pouvez ajouter manuellement plusieurs destinataires à un seul email dans Gmail. Ce n'est pas très pratique car Gmail limite le nombre de destinataires d’un email à 500.
Deuxièmement, vous pouvez utiliser une extension de navigateur comme GMass. Cette methode est beaucoup plus pratique que la première, mais elle présente aussi des points faibles. Vous ne pouvez pas créer de beaux emails marketing, et travailler avec une longue liste de destinataires reste une tâche écrasante.
Enfin, vous pouvez utiliser un service d’emailing en masse, spécialement conçu pour envoyer des emails à de grandes listes de diffusion.
Avant de créer votre première campagne par email pour les comptes Google, envisagez de consulter les outils proposés par SendPulse pour améliorer vos campagnes de marketing par email et vos efforts de marketing globaux.
- Formulaires d'abonnement. Ils vous permettent de collecter de nouveaux abonnés depuis votre site Web. Avec un simple créateur de formulaire, vous pouvez commencer à créer votre formulaire d'abonnement en ajoutant du contenu, en modifiant le style et en ajoutant des images. Vous pouvez configurer votre formulaire pour qu'il apparaisse sur votre site : immédiatement ou quelques secondes après que les utilisateurs ont ouvert votre site.
- CRM intégré. Après avoir collecté les données de contact via vos formulaires d'abonnement, ces informations seront transférées vers le CRM de SendPulse. Vous pouvez garder toutes les informations client dans votre base de données CRM et les utiliser quand vous avez besoin de contacter des clients par email et par messagerie instantanée comme WhatsApp, Telegram ou Facebook Messenger.
- Vérificateur d'adresse email. Il vous permet de vérifier si les adresses email de vos listes de diffusion ou des fichiers téléchargés existent et sont valides et actifs. Après la vérification, vous verrez les statuts des adresses email vérifiées : valide, invalide et non confirmée. Le vérificateur d'adresses email vous aide à garder vos listes de diffusion propres, à établir une réputation d'expéditeur positive et à ne pas arriver en spam.
- Segmentation. Elle vous permet de diviser votre audience en groupes selon leur âge, sexe, emplacement, etc. En conséquence, vous pouvez envoyer des emails en masse contenant des informations légèrement différentes pour paraître pertinents pour chaque segment et répondre à leurs besoins.
- Personnalisation. Vous pouvez envoyer des emails massifs personnalisés pour augmenter l’engagement des abonnés. La personnalisation implique l'ajout du nom du destinataire à la ligne d'objet et au contenu de l'email. Vous pouvez également le rendre plus efficace en créant des processus personnalisés d’intégration, d’achat, de lead nurturing et d’autres processus.
- Bibliothèque de plus de 130 modèles d'emails. Cela vous aidera à gagner du temps et à trouver un design pour tout objectif, événement ou promotion qui répond à vos exigences. Après avoir choisi le modèle, vous pouvez modifier son contenu et son apparence en fonction de votre image de marque. Il vous faudra 15 minutes pour créer un joli email.
- Générateur d'emails intuitif par glisser-déposer. Vous pouvez créer votre campagne email à partir de zéro ou un modèle prêt à l'emploi sans compétences en codage en ajoutant les éléments nécessaires dans le champ de l'éditeur. Ces éléments incluent du texte, des images, des boutons, des vidéos et des liens vers les réseaux sociaux. Vous pouvez modifier leur taille, leur couleur et leur style. Avec le générateur de modèles d'email du service, vous créerez un email réactif avec un design dont votre entreprise a besoin en modifiant l'arrière-plan, la couleur du texte, la taille de la police, le style et d'autres paramètres cruciaux pour votre marque.
- Automation 360. Cela vous permet de combiner six canaux de marketing, tels que l’email, SMS, push Web, et les chatbots sur Facebook Messenger, Instagram, Telegram et WhatsApp, et d'augmenter l'efficacité de vos efforts marketing. Avec Automation 360, vous pouvez envoyer des emails de bienvenue, des offres de bonus, des mails de relance de panier abandonné, des emails de remerciement ou des notifications via les canaux préférés sur pilote automatique en fonction du comportement des utilisateurs.
- Vérificateur de spam intégré. Il vous permet d’améliorer la délivrabilité de vos emails. Lorsque vous êtes sur le point de terminer la conception de votre email, le vérificateur de spam analyse votre campagne et vous donne des conseils sur les éléments à améliorer.
Suivez ces six étapes simples pour envoyer des emails en masse de la bonne manière :
Inscrivez-vous à SendPulse
Si vous souhaitez envoyer facilement des emails en masse à vos leads et clients, inscrivez-vous à un service fiable comme SendPulse. Vous pouvez créer de belles campagnes par email et les envoyer à de grandes listes de diffusion en quelques minutes sans compétences en codage. Inscrivez-vous sur SendPulse et nous vous garantirons un bon accueil et un service facile à utiliser.
Créez une liste d’envoi
La plateforme vous permet d'importer manuellement vos listes de diffusion existantes ou d'ajouter des adresses email.
Pour ajouter une liste d’envoi, accédez à l'onglet « Listes d’envoi » et cliquez sur « Créer une liste de diffusion ». Remplissez les détails concernant votre liste de diffusion et choisissez si vous souhaitez importer vos contacts en téléchargeant un fichier ou en ajoutant manuellement chaque adresse email.
Le service vous permet d'attribuer des balises à toutes vos adresses email importées pour les segmenter ultérieurement.
En cochant la case « Vérification d’email », vous pouvez vérifier votre liste de diffusion et trouver les emails invalides.
Si vous n'avez pas encore de liste de diffusion, créez un formulaire d'abonnement dans SendPulse pour collecter les données de contact de vos prospects. Vous pouvez choisir l’un des formulaires prédéfinis et le modifier en fonction des besoins de votre marque. Sélectionnez le format, configurez les options d’affichage et commencez immédiatement à collecter les données de contact des prospects.
Créez une variable personnalisée dans une liste d’envoi
Accédez à « Listes d’envoi », ouvrez la liste dans laquelle vous souhaitez ajouter une variable et cliquez sur « Créer une variable ». Entrez un nom de variable et sélectionnez le type de variable. Le type dépend des informations qui doivent y être transmises. Cochez la case « Accessible pour modification par l'abonné » si vous souhaitez permettre aux abonnés de modifier eux-mêmes leurs données.
Accédez au menu principal et cliquez sur le bouton « Créer une campagne » pour commencer à créer votre email groupé. Une fois que vous commencez à créer la première campagne email pour une nouvelle liste de diffusion, la fenêtre pop-up « Activation de l'adresse » apparaît. Dans le champ « Source de la liste de diffusion », sélectionnez la source des adresses email.
Insérez des informations sur la campagne
Choisissez la liste de diffusion à laquelle vous souhaitez envoyer votre campagne email. Vous pouvez l'envoyer simultanément à une ou plusieurs listes de diffusion. Envisagez d'appliquer la segmentation pour envoyer des emails spécifiques à des segments d'audience spécifiques en fonction de leurs besoins, préférences et problèmes pour une expérience plus personnalisée. Choisissez les conditions de segmentation en fonction de vos besoins.
Utilisez la personnalisation
Entrez la ligne d'objet et appliquez la personnalisation. L'ajout d'émojis et de données client peut donner à vos emails un aspect plus personnel. Cliquez sur {} et sélectionnez une variable. Ajoutez des critères.
Ajoutez du contenu d’email
Vous pouvez créer des emails à partir de zéro ou en choisir un dans une bibliothèque de plus de 130 modèles d'emails pour divers secteurs. Le service vous permet de glisser-déposer des éléments tels que du texte, des images et des vidéos dans le champ de l'éditeur pour créer un email qui correspond aux exigences de votre marque.
Gérez le contenu de message
Cliquez sur le bouton « Modifier le pré-en-tête » pour modifier le texte de votre pré-en-tête. Les premiers mots de votre modèle d'email forment le pré-en-tête par défaut. Pour le changer, vous devez modifier votre pré-en-tête. Étant donné que le pré-en-tête de l'email suit votre ligne d'objet, vous devez vous assurer qu'il donne une idée du sujet de votre email. De cette façon, les utilisateurs comprendront de quoi parle votre email lorsqu’ils consulteront leur boîte de réception.
Configurez les paramètres de la campagne
Vous pouvez activer l'affichage des statistiques en cochant les ouvertures et les clics. Vous pouvez autoriser l'ajout de balises à chaque lien pour suivre les analyses dans Google Analytics. En outre, le service vous permet de suivre le nombre d'utilisateurs qui se désabonnent de votre newsletter ou marquent votre email comme spam. Toutes ces données vous aideront à analyser les performances de votre campagne par email et à prendre des décisions éclairées pour améliorer vos emails et votre stratégie marketing globale.
Prévisualisez et envoyez
Enfin, vérifiez les informations sur votre campagne, notamment la liste de diffusion, l'expéditeur, la ligne d'objet et le contenu du message. Cliquez sur « Obtenez des recommandations » pour améliorer la délivrabilité de vos emails et empêcher votre email de devenir spam.
Si vous avez besoin d'instructions plus détaillées sur l'envoi d'emails en masse avec SendPulse, lisez notre guide étape par étape.
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Mis à jour : 04.07.2024
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