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Qu'est-ce que la segmentation ?

La segmentation consiste à répartir votre audience en plusieurs groupes, en les classant selon les comportements, les préférences ou les caractéristiques qu'ils ont en commun. Cela vous permet de créer des offres personnalisées qui sont en phase avec chaque groupe.

SendPulse vous permet d’opter pour une segmentation statique (par exemple, en regroupant les femmes qui ont acheté votre cours et qui habitent dans une ville spécifique), ou pour une segmentation dynamique. Vous n'avez qu’un seul paramétrage initial à faire, après quoi le système se chargera automatiquement de retracer les actions des utilisateurs, d'ajouter les abonné(e)s qui répondent à vos critères, et de supprimer celles et ceux qui n'y répondent plus.

Qu'est-ce que la segmentation ? picture what is segmentation picture what is segmentation picture what is segmentation

Segmentez vos abonné(e)s selon les paramètres les plus pertinents pour vous

Personnalisez votre communication en fonction des caractéristiques client de votre choix. Notre liste de déclencheurs ne cesse de s'allonger et si ce dont vous avez besoin ne figure pas dans notre liste actuelle, n’hésitez pas à nous le faire savoir : nous le créerons spécialement pour vous !

Segmentez vos abonné(e)s selon les paramètres les plus pertinents pour vous

Rationalisez la gestion de votre audience grâce à la segmentation dynamique

Organisez et peaufinez votre base de données de contacts en fonction de vos objectifs commerciaux.

Segmentez vos abonné(e)s à travers plusieurs listes de diffusion
Analysez les interactions des utilisateurs avec les campagnes automatisées pour créer une segmentation plus pertinente
Segmenter les abonné(e)s sur plusieurs listes de diffusion à l'aide de variables
Identifiez les contacts engagés sur les flux d'Automation 360
Identifiez les contacts avec une adresse email spécifique parmi l'audience de votre chatbo
Sélectionnez les abonné(e)s inscrit(e)s à votre cours en ligne
Sélectionnez les abonné(e)s qui ont suivi votre cours en ligne jusqu'au bout

Dialoguez avec vos segments de contacts en temps réel

Réagissez instantanément aux changements de comportement ou de participation de votre audience.

Diffusez manuellement des campagnes groupées popup

Diffusez manuellement des campagnes groupées

Utilisez la segmentation avancée pour améliorer les taux d'ouverture et les conversions en envoyant des messages ciblés.

Incorporez des données comportementales, gérez des campagnes sur plusieurs listes de diffusion et fusionnez plusieurs segments enregistrés pour un ciblage optimal.

Diffusez manuellement des campagnes groupées popup popup popup

Créez des flux automatisés

Diffusez automatiquement des campagnes personnalisées via les canaux de communication préférés des utilisateurs dès qu'ils ou elles rejoignent votre segment dynamique.

Ajustez la fréquence de lancement des campagnes, mettez les flux en pause en fonction d'événements spécifiques et suivez les conversions en toute transparence.

Les avantages de la segmentation dynamique

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Adaptabilité

Mettez automatiquement à jour vos segments d'audience en fonction des nouvelles transactions ou des changements de comportement des utilisateurs.

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Des communications plus personnalisées

Adaptez-vous rapidement aux changements de préférences ou de comportement de vos abonné(e)s.

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Optimisation du temps

Automatisez la segmentation de votre audience et concentrez-vous sur la créativité et les décisions stratégiques.

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Réduction du nombre de désabonnements

Offrez exactement ce que vos abonnés attendent, au moment opportun, pour réduire les plaintes pour spam et les désabonnements.

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Cas d'utilisation de niveau expert

Comblez les lacunes de votre stratégie marketing grâce à des paramètres de segmentation dynamique avancés.

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Optimisation des performances

Identifiez les populations à fort taux de conversion grâce à une approche ultra-personnalisée.

Créez des segments dynamiques en quelques minutes

Créez facilement des segments personnalisés, quelle que soit leur complexité, grâce à des paramètres ergonomiques et intuitifs.

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    Configurez vos déclencheurs

    Choisissez l’événement à suivre, par exemple l’attribution d’un tag à un contact ou la finalisation d’un cours. Définissez vos critères de déclenchement et le tour est joué !
    Vous pouvez configurer jusqu'à 50 déclencheurs et les connecter grâce à la fonction OU inclusif (opérateur logique).

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    Configurez des filtres

    Affinez vos options en appliquant un ou plusieurs filtres.
    Combinez des valeurs ou des filtres grâce aux fonctions ET, OU inclusif, OU ou ALL pour une segmentation parfaite.

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    Synchronisez les variables pour plus de précision

    Synchronisez les variables de vos données sources, par exemple une liste de contacts, avec les champs de vos segments.
    Une fois le déclencheur dynamique activé, ces variables sont synchronisées automatiquement et disponibles pour vos campagnes, filtres, ou autres usages.

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    Sauvegardez et passez à l'action

    Vérifiez vos paramètres, enregistrez votre segment et commencez à l'utiliser dans des campagnes d'emailing, des workflows automatisés ou d'autres initiatives marketing.

FAQ

La segmentation dynamique classe automatiquement votre audience en groupes en fonction de leur comportement, de leurs transactions et d'autres données. Avec SendPulse, vous pouvez analyser les actions de votre clientèle via différents outils et envoyer des messages personnalisés et automatisés qui renforcent l'engagement et favorisent les conversions.

La segmentation dynamique ajuste les données en temps réel, ce qui permet d'actualiser constamment les segments selon des critères spécifiques. La segmentation statique, quant à elle, est configurée manuellement et ne change pas. Les segments statiques conviennent parfaitement aux entreprises dont l'audience est stable, tandis que la segmentation dynamique est plus adaptée aux marques en pleine croissance qui doivent s'adapter à l'évolution de leur audience.

Les outils de messagerie groupée comme SendPulse offrent aux entreprises des fonctionnalités de segmentation dynamique prêtes à l'emploi qui peuvent être déployées avec un budget minimal et sans compétences en codage. Cela permet aux entreprises de mettre en œuvre des stratégies complexes avec un minimum d'implication de la part des spécialistes. Par ailleurs, la popularité croissante des approches ultra-personnalisées dans la communication et la vente fait de la segmentation dynamique une pratique marketing particulièrement prometteuse.

Créez votre premier segment d'audience

Diffusez sans attendre des campagnes hautement qualitatives et personnalisées.