1. Définitions
Lorsque nous disons « nous », « notre », « nos » et « SendPulse », nous parlons de SendPulse Inc., 220 E 23rd St #401, New York, NY 10010.
Nous proposons des outils de marketing en ligne vous permettant de communiquer avec votre public, notamment en créant, en envoyant et en traitant des e-mails et d'autres informations relatives à vos abonnés (les « Services »). Nous permettons aux utilisateurs de SendPulse de développer des applications et de les intégrer en toute transparence au marché en ligne de SendPulse ou à des outils externes.
Nous fournissons des plates-formes en ligne que vous pouvez utiliser pour commercialiser ou rester en contact avec d'autres personnes, notamment pour créer, envoyer et gérer des courriels et d'autres informations relatives à vos abonnés (les « Services »).
Lorsque nous disons « Membre » ou « Utilisateur », nous faisons référence à la personne ou à l’entité qui est enregistrée avec nous pour utiliser les Services.
Lorsque nous disons « Vous », nous faisons référence à un membre ou à une autre personne qui visite l'un de nos sites Internet.
Un « Abonné » est une personne que vous contactez par le biais de nos Services ou une personne que vous pourriez choisir de contacter ultérieurement dans le cadre de l'utilisation de nos Services. En d'autres termes, un Abonné est une personne figurant sur votre liste de diffusion ou à propos de laquelle vous nous avez fourni des informations.
« Données Personnelles », « Informations Personnelles » désigne toute information qui identifie ou peut être utilisée pour vous identifier ou identifier un Abonné, directement ou indirectement, y compris, sans s'y limiter, le prénom et le nom, la date de naissance, l'adresse électronique, le sexe, la profession ou toutes autres informations démographiques.
Une « Liste de diffusion » est une liste d'Abonnés et toutes les informations associées à ces Abonnés (par exemple, des adresses électroniques).
2. Généralités
Nous appliquons une politique stricte en matière de collecte de données. Nous ne collectons que les données explicitement mentionnées lors de la souscription et de l'utilisation de nos services. Toutefois, nous déclinons toute responsabilité quant aux informations sollicitées ou collectées par des développeurs tiers via les différentes intégrations d’API. Nous n'avons aucun contrôle sur la portée ou la nature des données susceptibles d'être collectées par ces développeurs dans le cadre de leurs applications. Les utilisateurs et utilisatrices doivent faire preuve de prudence lorsqu'ils interagissent avec ces applications, notamment vis à vis des informations que celles-ci pourront réclamer ou collecter.
Nous proposons les Services sur notre site Internet https://sendpulse.com , ses sous-domaines et d'autres sites Internet.
La présente Politique de confidentialité s'applique à ces sites Internet, ainsi qu'à tout autre site ou application mobile que nous possédons ou exploitons (chacun étant un « Site Internet » et, ensemble, les « Sites Internet »). Les « Sites Internet » comprennent les Sites Internet eux-mêmes et toutes les pages, fonctionnalités interactives, applications, gadgets logiciels, blogs, réseaux sociaux, « onglets » de réseau social ou autres offres en ligne, mobiles ou sans fil qui affichent un lien vers la présente Politique de Confidentialité, qu'ils soient accessibles via un ordinateur, un appareil mobile ou tout autre technologie ou moyen.
Lors de la fourniture des Services, et comme décrit plus en détail ci-dessous, nous pouvons collecter des Données Personnelles sur un visiteur d’un site Internet, un Membre, une personne ou une adresse électronique figurant dans une Liste de diffusion ou en rapport avec celle-ci, ou un Abonné.
Cette Politique de Confidentialité couvre notre traitement des Données Personnelles que nous collectons lorsque vous accédez à ou utilisez nos Services, mais pas aux pratiques des entreprises que nous ne possédons ou ne contrôlons pas, ou des personnes que nous ne gérons pas.
En utilisant ou en accédant au Service de quelque manière que ce soit, vous reconnaissez accepter les pratiques et les politiques décrites dans la présente Politique de Confidentialité, notre Déclaration de Cookie et autres documents, et vous acceptez par la présente que nous collections, utilisions et partagions vos données dans les conditions d'utilisation des manières suivantes.
Votre utilisation du Service est soumise à tout moment aux Conditions d’utilisation, qui incorporent cette Politique de Confidentialité. Tous les termes que nous utilisons dans cette Politique sans les définir ont les définitions qui leur sont données dans les Conditions d’utilisation.
Nous ne collectons ni ne sollicitons sciemment des Données Personnelles auprès de personnes mineures (selon votre juridiction). Si vous êtes mineur (selon votre juridiction), veuillez ne pas vous inscrire aux Services ni nous envoyer de Données Personnelles vous concernant.
Si nous apprenons que nous avons collecté des Données Personnelles auprès de personnes mineures (selon votre juridiction), nous les effacerons le plus rapidement possible. Si vous pensez qu'une personne mineure (selon votre juridiction) nous a fourni des Données Personnelles, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse support@sendpulse.com.
3. Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des commentaires, ou si vous souhaitez mettre à jour, supprimer ou modifier des Données Personnelles que nous détenons, ou si vous avez des inquiétudes quant à la façon dont nous avons traité toute question relative à la confidentialité, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse support@sendpulse.com.
Vous pouvez également nous contacter par courrier postal à l’adresse :
SendPulse Inc.
220 E 23rd St #401, New York, NY 10010
4. Modifications
Nous essayons constamment d’améliorer le Service. Il est donc possible qu’il change avec le temps et que nous devions peut-être modifier cette Politique de confidentialité de temps à autre également, mais nous vous avertirons des changements en plaçant un avis sur notre Site Internet, en vous envoyant un courriel et/ou par un autre moyen. Veuillez noter que si vous avez choisi de ne pas recevoir de courriels juridiques, ceux-ci régiront toujours votre utilisation des Services, et vous serez toujours responsable de les lire et de les comprendre. Si vous utilisez les Services après que des modifications de la Politique de confidentialité ont été publiées, cela signifie que vous acceptez toutes les modifications. Nos copies électroniquement ou autrement correctement stockées de cette Politique de confidentialité sont chacune réputée être la copie conforme, exacte, authentique et exécutoire de la version de cette Politique de confidentialité en vigueur à chaque date de votre visite sur le Site Internet.
5. Vos données
5.1. Données fournies par l’utilisateur
Données que vous nous fournissez volontairement : Lorsque vous vous inscrivez et utilisez les Services, consultez notre équipe d'assistance clientèle, nous envoyez un courriel, intégrez les Services à un autre site Internet ou service, ou communiquez avec nous de quelque manière que ce soit, vous nous communiquez volontairement les informations que nous recueillons. Ces données peuvent inclure, pour vous ou vos Abonnés
- le nom
- l’adresse électronique
- l’adresse physique
- l’adresse IP
- le numéro de téléphone
- l'âge
ainsi que des détails tels que le sexe, la profession, la localisation géographique, l'historique d'achat et d'autres informations démographiques.
En nous communiquant ces données, vous consentez à ce que ces données soient collectées, utilisées, divulguées, transférées et stockées par nos soins, comme décrit dans nos Conditions d’utilisation et dans la présente Politique de confidentialité.
5.2. Données collectées automatiquement
Chaque fois que vous interagissez avec le Service, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations sur votre visite sur nos Sites Internet, votre utilisation des Services et votre navigation sur Internet. Ces informations peuvent inclure votre adresse IP, votre système d'exploitation, votre ID de navigateur, votre activité de navigation et d'autres informations sur la manière dont vous avez dialogué avec nos Sites Internet ou d'autres sites Internet. Nous pouvons collecter ces informations dans le cadre de fichiers journaux, ainsi que via l'utilisation de cookies ou d'autres technologies de suivi.
Nous pouvons recevoir des informations sur la manière et le moment d'utiliser les Services, les stocker dans des fichiers journaux ou d'autres types de fichiers associés à votre compte, et les associer à d'autres informations que nous recueillons à votre sujet. Ces informations peuvent inclure, par exemple, votre adresse IP, l'heure, la date, le navigateur utilisé et les actions que vous avez effectuées dans l'application.
Nous pouvons utiliser ces données pour personnaliser le contenu que vous pensez pouvoir aimer, en fonction de vos habitudes d'utilisation. Nous pouvons également l'utiliser pour améliorer le Service - par exemple, ces données peuvent nous indiquer la fréquence à laquelle les utilisateurs utilisent une fonctionnalité particulière du Service, et nous pouvons utiliser ces connaissances pour rendre le Service intéressant au plus grand nombre d'utilisateurs possible.
Notre utilisation des cookies et d’autres technologies de suivi est décrite ci-dessous, et plus en détail dans notre Déclaration de Cookie.
5.3. Cookies et suivi
Nous et nos partenaires pouvons utiliser différentes technologies pour collecter et stocker des informations lorsque vous utilisez nos Services, ce qui peut inclure l'utilisation de cookies et de technologies de suivi similaires sur notre Site Internet, tels que les pixels et les balises Internet, afin d'analyser les tendances, d'administrer le Site Internet et de suivre les mouvements des utilisateurs sur le Site Internet, servir des publicités ciblées et rassembler des informations démographiques sur notre base d'utilisateurs dans son ensemble. Les utilisateurs peuvent contrôler l'utilisation de cookies au niveau du navigateur individuel. Nous nous associons à des tiers pour afficher des publicités sur notre Site Internet ou pour gérer et diffuser nos publicités sur d'autres sites. Nos partenaires tiers peuvent utiliser des cookies ou des technologies de suivi similaires afin de vous fournir de la publicité ou tout autre contenu en fonction de vos activités de navigation et de vos centres d'intérêt. Cette Politique de confidentialité ne couvre pas l'utilisation de cookies par des tiers, et nous ne sommes pas responsables de leurs politiques et pratiques de confidentialité. Sachez que les cookies placés par des tiers peuvent continuer à suivre vos activités en ligne, même après que vous ayez quitté nos services, et ces tiers pourraient ne pas accepter les demandes « Ne pas suivre » que vous avez définies à l'aide de votre navigateur ou de votre appareil.
Les « cookies » sont des identifiants que nous transférons à votre navigateur ou à votre appareil et qui nous permettent de reconnaître votre navigateur ou votre appareil et nous indiquent comment et quand les pages et les fonctionnalités de nos Services sont visitées et par combien de personnes. Vous pourrez peut-être modifier les préférences de votre navigateur ou de votre appareil afin d'empêcher ou de limiter l'acceptation des cookies par votre appareil, mais cela peut vous empêcher de tirer parti de certaines de nos fonctionnalités.
Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies et autres technologies de suivi, veuillez vous reporter à notre Déclaration de Cookie.
Sachez que notre Déclaration de Cookie fait partie intégrante de la présente Politique de confidentialité.
5.4. Informations sur les listes et les courriels
Lorsque vous ajoutez une Liste de diffusion ou créez un courriel avec les Services, nous avons et pouvons accéder aux données de votre liste et aux informations de votre courriel.
5.5. Balises Internet
Nous utilisons des balises Internet sur nos Sites Internet et dans nos courriels. Lorsque nous envoyons des courriels aux Membres, nous pouvons suivre les comportements tels que ceux qui les ont ouverts et ceux qui ont cliqué sur les liens. Cela nous permet de mesurer les performances de nos campagnes par courriels et d'améliorer nos fonctionnalités pour des segments spécifiques de Membres. Pour ce faire, nous incluons des gifs à un pixel, également appelés balises Internet, dans les courriels que nous envoyons. Les balises Internet nous permettent de collecter des informations sur l'ouverture du courriel, votre adresse IP, votre navigateur ou le type de client de messagerie, ainsi que d'autres informations similaires. Nous incluons également les balises Internet dans les courriels que nous vous envoyons. Nous utilisons les données de ces balises Internet pour créer des rapports sur le fonctionnement de votre campagne par courriel et sur les actions entreprises par vos abonnés. Les rapports nous sont également disponibles lorsque nous vous envoyons un courriel afin de collecter et examiner ces informations.
5.6. Informations d’autres sources
De temps en temps, nous pouvons obtenir des informations sur vous ou sur vos abonnés auprès de sources tierces, telles que des bases de données publiques, des plate-formes de réseaux sociaux, des fournisseurs de données tiers et nos partenaires commerciaux communs. Nous prenons des mesures pour nous assurer que ces tiers sont légalement autorisés ou tenus de nous divulguer ces informations. Parmi les informations que nous pouvons recevoir d'autres sources, citons : des informations démographiques, des informations sur le périphérique (telles que des adresses IP), l'emplacement et des données comportementales en ligne (telles que des informations sur votre utilisation des sites Internet de réseaux sociaux, des informations d'affichage de page, des résultats de recherche et des liens). Nous utilisons ces informations, seules ou en combinaison avec d'autres informations (y compris les Données Personnelles) que nous recueillons, pour améliorer notre capacité à vous fournir un marketing et un contenu pertinents, ainsi qu'à développer et à vous proposer des produits, des fonctionnalités et des services plus pertinents.
Nous pouvons combiner des Données Personnelles avec d'autres informations que nous recueillons ou obtenons à votre sujet (telles que des informations fournies par nos partenaires tiers), afin de vous servir spécifiquement, par exemple pour fournir un produit ou un service en fonction de vos préférences ou de vos restrictions ou pour faire de la publicité, ou à des fins de ciblage, conformément à la présente Politique de confidentialité. Lorsque nous combinons les Données Personnelles avec d'autres informations de cette manière, nous les traitons et appliquons toutes les garanties de la présente Politique de confidentialité applicables aux Données Personnelles.
Google Sheets
SendPulse intègre Google Sheets pour permettre aux internautes de visualiser et d'ajouter des données à leurs feuilles de calcul. Pour pouvoir configurer cette intégration, SendPulse requiert un accès complet aux fichiers Google Drive sélectionnés par les internautes et aux feuilles de calcul dans Google Sheets.
SendPulse ne sollicite l'accès qu'aux données indispensables à cette intégration. L’intégralité des données collectées lors de l'installation et du déploiement de l'intégration ne seront utilisées que pour effectuer les tâches spécifiées par les internautes et ne seront en aucun cas partagées avec des tiers. L'intégration de SendPulse avec Google Sheets n'implique ni ne nécessite le partage des données de l'utilisateur à des fins d'entraînement du modèle d'IA.
Outils d'IA et intégration de l'OpenAI
Sans le consentement explicite des propriétaires desdites données, en aucun cas SendPulse n'utilisera ni ne partagera les données des internautes et de leurs abonnés avec des entités tierces, aux fins d'entraînement de modèles d'IA.
Les données des internautes qui ont intégré OpenAI seront transmises par l'intermédiaire de l'API publique d'OpenAI. Les internautes qui choisiront cette intégration sont réputés avoir pris connaissance de la clause complémentaire sur le traitement des données et des autres politiques relatives à OpenAI.
Google Calendar et automatisation
L'intégration de SendPulse avec Google Calendar permet aux utilisateurs d'utiliser les événements de Google Calendar pour automatiser les processus d’affaire. Pour configurer cette intégration, SendPulse nécessite un accès complet aux fichiers et événements Google Calendar sélectionnés par les utilisateurs.
SendPulse nécessite l'accès uniquement aux données nécessaires au bon fonctionnement de l'intégration. Toutes les données obtenues lors de la configuration et du fonctionnement de l'intégration seront utilisées uniquement pour effectuer les tâches spécifiées par les utilisateurs et ne seront pas partagées avec des tiers. L'intégration de SendPulse avec Google Calendar n'implique ni ne nécessite le partage de données utilisateur à des fins de formation de modèles d'IA.
5.7. Informations anonymes
Nous pouvons créer des enregistrements d'informations anonymes à partir de Données Personnelles en excluant les informations (telles que votre nom) rendant les données personnellement identifiables. Nous utilisons ces informations anonymes pour analyser les modèles de demande et d'utilisation afin d'améliorer le contenu de nos Services et d'améliorer la navigation sur le site Internet. SendPulse se réserve le droit d'utiliser les informations anonymes à toute fin et de divulguer les informations anonymes à des tiers à sa seule discrétion.
6. Information publique et sites Internet de tiers
Nos Sites Internet incluent des liens vers d'autres sites Internet, dont les pratiques en matière de confidentialité peuvent être différentes des nôtres. Si vous soumettez des Données Personnelles sur l'un de ces sites, vos informations sont régies par leurs politiques de confidentialité. Nous vous encourageons à lire attentivement la politique de confidentialité de tout site Internet que vous visitez.
Nos Sites Internet incluent des fonctionnalités de réseaux sociaux. Ces fonctionnalités peuvent collecter des informations sur votre adresse IP et sur la page que vous visitez sur notre Site Internet, elles peuvent également créer un cookie pour vous assurer que la fonctionnalité fonctionne correctement. Les fonctionnalités et gadgets logiciels de réseaux sociaux sont hébergés par un tiers ou directement sur notre Site Internet. Nous maintenons également une présence sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn, Google+, Facebook et Twitter. Toute information, communication ou matériel que vous nous soumettez via un réseau social est à vos risques et périls, sans aucune attente en matière de confidentialité. Nous ne pouvons pas contrôler les actions d'autres utilisateurs de ces réseaux sociaux ou les actions des réseaux sociaux eux-mêmes. Vos interactions avec ces fonctionnalités et réseaux sociaux sont régies par les politiques de confidentialité des entreprises qui les fournissent.
7. Normes et conditions applicables aux développeurs d'applications
Les développeurs sont tenus de respecter les normes techniques et les exigences de la plateforme, notamment les règles d'utilisation de l'API, la sécurité des logiciels, l'interaction avec d'autres services, etc. Il leur incombe de procéder à des tests approfondis pour s'assurer que leur application fonctionne correctement et ne perturbe pas les fonctionnalités de la plateforme. Il peut notamment s’agir de tests de sécurité, d'efficacité et de compatibilité.
Garantie des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle
Les développeurs doivent s'assurer que leur application n'enfreint pas la législation en matière de droits d'auteur, de brevets ou d'autres droits de propriété intellectuelle.
Confidentialité et sécurité des données
Les développeurs doivent respecter les normes les plus strictes en matière de confidentialité et de sécurité applicable au traitement des données.
Obligations en matière de maintenance et de support technique
Les développeurs s'engagent à fournir une assistance technique pour leurs applications, en corrigeant rapidement les erreurs ou les vulnérabilités et en respectant des délais de mise en conformité clairement définis.
Documentation exhaustive
Les développeurs sont tenus de fournir une documentation complète concernant leurs applications, incluant les instructions d'installation, de configuration et d'utilisation, afin de faciliter la compréhension de l'utilisateur et d'assurer une utilisation fluide de l'application.
8. Utilisation et divulgation de informations personnelles
Nous pouvons utiliser et divulguer des Données Personnelles uniquement aux fins suivantes :
- Pour s'inscrire auprès de notre Service.
- Pour exécuter un contrat dans lequel vous êtes impliqué en tant que partie.
- Pour promouvoir l'utilisation de nos Services auprès de vous et des autres.
- Pour vous envoyer du contenu informatif et promotionnel selon vos préférences marketing.
- Pour facturer et percevoir les sommes qui nous sont dues par nos Membres.
- Pour votre participation à des concours.
- Pour vous envoyer des messages d'alerte système.
- Pour communiquer avec nos Membres à propos de leur compte et fournir un support client.
- Pour faire respecter nos Conditions d'utilisation et la loi applicable.
- Pour protéger les droits et la sécurité de nos Membres et de tiers, ainsi que les nôtres.
- Pour respecter les exigences légales, notamment les ordonnances de la cour, les demandes de découverte valides, les assignations à comparaître valables et d'autres mécanismes juridiques appropriés.
- Pour fournir des informations aux représentants et aux conseillers, y compris aux avocats et aux comptables, afin de nous aider à respecter les exigences légales, comptables et de sécurité.
- Pour poursuivre et défendre dans un tribunal, un arbitrage ou une procédure judiciaire similaire.
- Pour répondre aux demandes licites des autorités publiques, notamment pour répondre aux exigences de la sécurité nationale ou de l'application des lois.
- Pour fournir, soutenir et améliorer les Services que nous proposons.
- Pour vous fournir des suggestions.
- Pour transférer vos informations.
9. Vos droits spécifiques concernant les données personnelles
Droit d’accès : Cette Politique de confidentialité décrit les données que nous recueillons et comment nous les utilisons. Comme mentionné ci-dessus, vous et l'un de vos Abonnés ou contacts pouvez nous contacter directement pour demander l'accès aux informations que nous détenons à leur sujet et pour demander d'autres informations conformément à l'Article 15 du RGPD de l’UE.
Droit d'effacement (droit à l’oubli) : Vous pouvez résilier votre compte à tout moment, auquel cas nous supprimerons définitivement votre compte et toutes les données qui lui sont associées.
Vous pouvez supprimer des abonnés individuels à leur demande à tout moment. En outre, les Abonnés individuels peuvent nous contacter directement pour demander la suppression de leurs données de comptes d'utilisateurs SendPulse individuels ou de plusieurs comptes d'utilisateurs SendPulse (dans la mesure où l'Abonné figure dans plusieurs listes d'utilisateurs SendPulse). Il est important de se rappeler que les listes SendPulse fonctionnent indépendamment les unes des autres, et la suppression d'un Abonné d'une liste ne garantit pas que la même adresse électronique sera également supprimée des autres listes où elle pourrait être présente.
Droit de rectification : Vous pouvez accéder et mettre à jour les paramètres de votre compte SendPulse à tout moment pour corriger ou compléter les informations de votre compte/Abonné/informations de contact à leur demande à tout moment. Vous pouvez également contacter SendPulse à tout moment pour accéder, corriger, modifier ou supprimer des informations que nous détenons à votre sujet. En outre, tout sujet de données (y compris vos Abonnés et vos contacts) peut contacter SendPulse directement pour accéder, corriger et/ou supprimer les informations que SendPulse pourrait détenir sur le sujet des données.
Nous donnerons à une personne, soit vous, soit un Abonné, accès à toutes les Données Personnelles que nous détenons à leur sujet dans les 30 jours suivant toute demande d'informations. Les personnes peuvent demander à accéder, corriger, modifier ou supprimer des informations que nous détenons à leur sujet en contactant notre assistance (support@sendpulse.com). À moins que cela ne soit interdit par la loi, nous supprimerons toutes les Données Personnelles relatives à une personne, vous-même ou un Abonné, de nos serveurs, à votre demande ou à leur demande. L'accès ou la mise à jour de leurs Données Personnelles est gratuit.
Droit de portabilité : Nous allons exporter vos données de compte vers un tiers à tout moment sur votre demande.
10. Données collectées pour et par nos membres
Lorsque vous utilisez nos Services, vous pouvez importer dans notre système les Données Personnelles que vous avez collectées auprès de vos Abonnés ou d'autres personnes. Nous n’avons aucune relation directe avec vos Abonnés ou toute autre personne que vous et, pour cette raison, vous devez vous assurer que vous disposez de l’autorisation appropriée pour nous de collecter et de traiter les informations les concernant (consentement explicite).
- Le consentement doit être spécifique à vos objectifs.
- Le silence, les cases pré-cochées ou l’inactivité ne constituent pas un consentement ; les personnes concernées doivent expressément accepter le stockage, l'utilisation et la gestion de leurs Données Personnelles.
Vous devez vous assurer de conserver des enregistrements précis du consentement de vos Abonnés et de vos contacts, ce qui vous permettra, à vous et à SendPulse, de leur envoyer des courriels, de stocker et d’utiliser leurs Données Personnelles et toute autre activité de traitement que vous entreprenez.
Conformément aux utilisations des Données Personnelles couvertes dans les Sections précédentes, nous pouvons transférer des Données Personnelles de vous-même ou de vos Abonnés à des sociétés qui nous aident à promouvoir, fournir ou soutenir nos Services ou les services de nos Membres (« Fournisseurs de services »). Tous les Fournisseurs de services concluent avec nous un contrat qui protège les Données Personnelles et restreint leur utilisation de celles-ci conformément à cette politique. Dans le cadre de nos Services, nous pouvons utiliser et incorporer dans les fonctionnalités les informations que vous avez fournies, que nous avons collectées auprès de vous, ou que nous avons collectées à propos des Abonnés. Nous pouvons partager ces informations, y compris les adresses électroniques des Abonnés, avec des tiers conformément aux utilisations approuvées des Sections précédentes.
Si vous êtes un Abonné et que vous ne souhaitez plus être contacté par l'un de nos Membres, veuillez vous désabonner directement du bulletin d’informations de ce Membre ou contacter directement le Membre pour mettre à jour ou supprimer vos données. Si vous nous contactez, nous pouvons supprimer ou mettre à jour vos informations dans un délai raisonnable et après avoir informé le Membre de votre demande.
10.1. Vos liste de diffusion
Une Liste de diffusion peut être créée de différentes manières, notamment en important des contacts, par exemple via fichier csv ou directement à partir de votre messagerie électronique. Vos Listes de diffusion sont stockées sur un serveur SendPulse sécurisé. Nous ne vendons en aucun cas vos Listes de diffusion. Si une personne de votre Liste de diffusion se plaint ou nous contacte, nous pourrions alors contacter cette personne. Seuls les employés autorisés ont accès aux Listes de diffusion. Vous pouvez exporter (télécharger) vos Listes de diffusion à partir de SendPulse à tout moment.
Nous utiliserons et divulguerons les informations de vos Listes de diffusion uniquement pour les raisons évoquées ci-dessus.
11. Suivi de courriel des Membres et Abonnés
Les serveurs SendPulse n'enregistrent pas les adresses électroniques des visiteurs ou des Membres, sauf spécification expresse à des fins telles que l'identification d'un service ou d'un outil disponible pour une utilisation enregistrée et/ou restreinte.
SendPulse ne vendra ni ne partagera l'adresse électronique des Membres à des tiers. Les adresses électroniques et autres informations associées générées par les Membres sont strictement confidentielles.
SendPulse conserve les adresses électroniques des Membres afin d'envoyer des messages de suivi aux Membres ou des actualités de la société. Les adresses électroniques peuvent également être utilisées pour commercialiser les produits SendPulse directement aux clients.
Toutefois, si vous souhaitez éviter de recevoir d'autres informations par courriel de SendPulse, veuillez :
- choisir de vous désabonner pour recevoir les actualités et mises à jour de SendPulse à l'adresse https://login.sendpulse.com/login/ (cette section est disponible uniquement pour les clients existants de SendPulse) ou
- répondre à notre message avec « DÉSABONNEMEN » dans la ligne d'objet.
12. Divulgation d'informations personnelles à des tiers
Nous pouvons divulguer des Données Personnelles aux types de tiers suivants aux fins décrites dans cette politique :
- Fournisseurs de service. Parfois, nous partageons vos informations avec nos Fournisseurs de services tiers, qui nous aident à fournir et à soutenir nos Services. Par exemple, s’il est nécessaire de vous fournir quelque chose que vous avez demandé (par exemple, activer une fonction telle que Profils sociaux), nous pouvons partager vos Données Personnelles et/ou celles de vos Abonnés avec un Fournisseur de services à cette fin. Tout comme avec les autres tiers avec lesquels nous travaillons, ces tiers Fournisseurs de services concluent un contrat les obligeant à utiliser vos Données Personnelles uniquement à des fins de fourniture de services et conformément à cette politique.
- Partenaires publicitaires. Nous pouvons être partenaires avec des réseaux de publicité tiers pour afficher des publicités sur nos Sites Internet ou pour gérer et diffuser nos publicités sur d'autres sites. Nous pouvons également partager des Données Personnelles avec eux à cette fin. Tous les tiers avec lesquels nous partageons ces informations sont tenus d'utiliser vos Données Personnelles d'une manière compatible avec cette politique. Nous et nos partenaires tiers pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi, telles que des pixels et des balises Internet, pour collecter des informations sur vos activités sur nos Dites Internet et sur d'autres sites afin de vous fournir des publicités ciblées en fonction de vos activités et de vos centres d'intérêt. Pour plus d'informations sur les cookies et autres technologies de suivi, veuillez consulter notre Déclaration de Cookie ici.
- Réseau social comme décrit ci-dessus.
- Systèmes CMS, CRM, autres sites Internet, intégrés à nos Services à votre demande.
13. Concours
Nous pouvons, de temps en temps, proposer des sondages, des concours ou d'autres promotions sur nos Sites Internet ou via des réseaux sociaux (collectivement dénommées « Nos promotions »). La participation à nos promotions est entièrement volontaire. Les informations demandées pour participer peuvent inclure des informations de contact personnelles telles que votre nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone, adresse électronique, nom d'utilisateur et autres informations similaires. Nous utilisons les informations que vous fournissez pour administrer nos promotions. Nous pouvons également, sauf interdiction par les règles ou la loi de la Promotion, utiliser les informations fournies pour communiquer avec vous ou les autres personnes de votre choix à propos de nos Services. Nous pouvons partager ces informations avec nos sociétés affiliées et d'autres organisations ou Fournisseurs de services conformément à cette politique et aux règles publiées pour la Promotion.
14. Stocker des informations sous votre compte
Les informations placées et stockées dans les Sites Internet de la société SendPulse (par exemple, le compte personnel d’un Membre) conçues pour le stockage et la récupération de Données Personnelles ou pour vous fournir les Services que vous avez demandés sont liées au nom d'utilisateur et au mot de passe du Membre auquel appartiennent les informations de compte Internet stockées.
Les informations stockées ou transitant par nos systèmes (par exemple, le contenu des listes, des courriels, les mots de passe, etc.) sont considérées comme la propriété du titulaire du compte.
La société SendPulse ne surveille, n’examine ni ne lit ces informations sans l'autorisation du propriétaire, sauf dans la mesure requise pour garantir le bon fonctionnement de tous les systèmes liés au Service SendPulse.
Vos Listes de diffusion sont stockées sur un serveur SendPulse sécurisé. Nous ne vendons en aucun cas vos Listes de diffusion. Si une personne de votre Liste de diffusion se plaint ou nous contacte, nous pourrions alors contacter cette personne. Seuls les employés autorisés ont accès aux Listes de diffusion. Vous pouvez exporter (télécharger) vos Listes de diffusion à partir de nos Services à tout moment.
Nous utiliserons et divulguerons les informations stockées dans votre compte uniquement pour les raisons évoquées ci-dessus.
15. Exactitude et conservation des données
Nous conserverons les Données Personnelles que nous traitons au nom de nos Membres aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos Services ou pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges, prévenir les abus et appliquer nos accords.
Nous faisons de notre mieux pour que vos données soient exactes et à jour, dans la mesure où vous nous fournissez les informations nécessaires. Si vos données changent, vous êtes alors responsable de nous en informer. Sur demande, nous vous indiquerons si nous conservons ou traitons pour le compte d'un tiers vos Données Personnelles. Nous conserverons vos informations aussi longtemps que votre compte est actif ou aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos Services.
16. Protection de vos données personnelles
SendPulse garantit le respect de la confidentialité de vos Données Personnelles. Nous n'utilisons pas les données personnelles fournies par les utilisateurs en dehors des fonctionnalités prévues par SendPulse.
Nous prenons des mesures raisonnables et appropriées pour protéger les Données Personnelles contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification et la destruction, en tenant compte des risques liés au traitement et à la nature des Données Personnelles.
SendPulse ne stocke pas les mots de passe des comptes Internet individuels dans un format accessible et ne divulguera ni ne modifiera les mots de passe d'un compte sans l'autorisation appropriée du propriétaire du compte ou de la partie responsable.
En outre, toute information collectée sur nos Sites Internet ou sur Internet est transmise à l’aide des méthodes de sécurité et/ou de cryptage standard en vigueur dans l’industrie, visant à protéger les informations de nos clients contre tout accès ou utilisation non autorisé.
Nous vous recommandons de garder votre mot de passe confidentiel et de le changer périodiquement afin de mieux protéger vos données personnelles.
Nos serveurs et bureaux sont situés aux États-Unis, en République fédérale d'Allemagne. Vos informations peuvent donc être transférées, stockées ou traitées dans ces pays. Bien que la protection des données, la confidentialité et les lois de ces pays puissent ne pas être aussi complètes que celles de votre pays, nous prenons de nombreuses mesures pour protéger votre vie privée. En utilisant nos Sites Internet, vous comprenez et consentez à la collecte, au stockage, au traitement et au transfert de vos informations vers nos installations de ces pays et avec les tiers avec lesquels nous les partageons, comme indiqué dans la présente politique.
SendPulse garantit que toutes les actions concernant les Données Personnelles sont menées en totale conformité avec cette politique et les principes énoncés dans le RGDP de l'UE.
Mise à jour : 15/05/2018
ou