Comment envoyer des SMS en masse
Vous pouvez facilement envoyer de grandes quantités de SMS en vous inscrivant à SendPulse, en ajoutant le texte de votre message et en choisissant une liste de destinataires. Avec SendPulse, vous pouvez envoyer des SMS hautement segmentés à une large base d'abonnés à des prix de gros.
Suivez ces étapes pour envoyer des SMS en masse:
Étape 1 : Inscrivez-vous sur SendPulse
Si vous n’avez pas de compte — inscrivez-vous. Remplissez tous les champs et cliquez sur « S'inscrire ».
Étape 2 : Choisissez votre forfait payant
Retrouvez le prix par SMS pour le pays où vous souhaitez envoyer des SMS en masse. Pour ce faire, cliquez sur votre forfait dans votre compte SendPulse. Accédez à « Forfaits SMS » et cliquez sur « Ajouter des fonds ».
Étape 3 : Chargez vos contacts
Cliquez sur « Nouvelle liste de diffusion », nommez-la et cliquez sur « Ajouter ». Vous pouvez maintenant télécharger, copier et coller ou importer les numéros de téléphone. Bien que vous les ajoutiez à une liste de diffusion, celle-ci n’a pas besoin de contenir d’adresses électroniques.
Étape 4 : Créez une campagne SMS
Cliquez sur « Envoyer SMS » dans votre compte SendPulse.
Étape 5 : Remplissez tous les champs
Ajoutez le nom de l'expéditeur dans l’alphabet latin, jusqu'à 11 caractères ou chiffres. Écrivez le texte de votre SMS. Sélectionnez la liste de diffusion requise et choisissez l'heure d'envoi. Vous pouvez soit envoyer un SMS immédiatement, soit le programmer, et il sera envoyé automatiquement.
Prévisualisez le message pour vous assurer qu'il ressemble à ce dont vous avez besoin. Et envoyez !
Outils pour l’envoi massif de SMS
Vous savez maintenant envoyer des SMS ; il est temps d’en apprendre davantage sur les avantages de SendPulse.
Pour que votre envoi massif de SMS soit un succès, vous pouvez utiliser les outils suivants :
- Personnalisation. Il permet d'assurer une approche individuelle. Vous êtes invités à insérer toute information personnelle dans votre campagne SMS. Par exemple, le nom du destinataire, le nom de l'entreprise, la date de naissance, le code promotionnel.
- Formulaires d’abonnement. Concevez un formulaire d’abonnement SMS original gratuitement pour rassembler votre base d’abonnés. SendPulse fournit aux utilisateurs des formulaires personnalisables. Vous pouvez ajouter vos images et votre logo, changer les couleurs et les polices de votre formulaire en fonction de votre style de marque.
- Automatisation des SMS. Configurez l'envoi automatique de SMS pour gagner du temps. Avec SendPulse, vous pouvez combiner les notifications par courriel, SMS et diffusion sélective en un seul flux. Par exemple, envoyez un courriel pour un panier abandonné. Si l'abonné ne l'ouvre pas, offrez une remise spéciale via une notification par diffusion sélective, et si un client achète, informez-le de l'état de sa commande par SMS. Découvrez les préférences de votre public cible et choisissez les meilleures canaux.
- Liens de désabonnement. Pour être un bon expert marketing et entretenir l’efficacité de votre liste de diffusion, n'oubliez pas d'insérer un lien de désabonnement dans chaque SMS. Laissez vos clients se désabonner quand ils le souhaitent.
- Statistiques. Surveillez vos rapports de campagne pour avoir une idée claire des performances de votre marketing par SMS. Suivez le nombre de messages livrés et ouverts. Cela vous aidera à optimiser votre stratégie en temps réel.
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Mis à jour : 24.03.2024
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