Envoyer des emails transactionnels en temps opportun et en masse est une tâche difficile. Il faut considérer de nombreuses nuances pour que vos emails ne finissent pas dans le dossier spam. Si vous souhaitez gagner du temps et augmenter la probabilité que vos campagnes email atteignent vos abonnés, vous avez besoin d’un service SMTP. Grâce à notre bref aperçu des meilleurs services SMTP, vous pourrez glaner des informations importantes sur les services d’emailing transactionnel et leurs fonctionnalités.
Sommaire:
Qu’est-ce qu’un service d’emailing SMTP ? Définition
SMTP, également Simple Mail Transfer Protocol, est une forme de communication qui inclut l’envoi et la réception d’emails en ligne. Les serveurs SMTP nécessitent une authentification sous la forme d’un nom d’utilisateur, d’un mot de passe, d’une adresse IP, de ports et d’un protocole de sécurité (SSL ou TLS). Grâce au processus d’authentification, vos emails sont vérifiés et sont plus susceptibles d’arriver dans les boîtes de réception de vos destinataires.
Il existe deux types différents de fournisseurs SMPT. Très probablement, vous connaissez des services tels que Gmail ou Outlook. Ils appartiennent à des services SMTP gratuits avec une limitation du volume de messages que vous pouvez envoyer. Bien que ces services puissent satisfaire tous les besoins à des fins privées, vous aurez besoin d’un service d’email SMTP dédié aux besoins de votre entreprise. Ces serveurs sont optimisés pour un volume élevé d’emails que vous pouvez envoyer quotidiennement.
Pourquoi avez-vous besoin d’un serveur SMTP ?
Un fournisseur SMTP dédié est nécessaire pour envoyer toutes sortes de notifications aux clients. Par exemple, les confirmations de paiement, les notifications de changement de mot de passe, les rappels de renouvellement d’abonnement, etc. C’est également le meilleur moyen de garantir que vos emails arrivent dans la boîte de réception de vos abonnés. En outre, il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’introduire ce type de service dans votre routine professionnelle :
- il fournit des options de suivi des emails ;
- il garantit des quotas d’envoi de gros volumes ;
- il offre une assistance technique professionnelle ;
- cela empêche les emails de devenir du spam.
Comment choisir le meilleur serveur SMTP
Donc, si le sujet vous intéresse déjà, vous savez probablement qu’il existe une multitude d’options. Avant de choisir un service, il est crucial de comprendre quels paramètres prendre en compte. Voyons quelques points à noter :
- Taux de délivrabilité est le critère primordial sur lequel vous devez vous concentrer. La technologie SMTP doit garantir une meilleure délivrabilité que les services d’emailing classiques. Vérifiez s’il existe des éléments de preuve sur le site Web, comme des statistiques, par exemple. Vous souhaiterez peut-être vérifier les avis pour vous assurer qu’aucun problème de délivrabilité n’est signalé. Envoyez vous-même quelques campagnes de test pour vous assurer que le service fonctionne vraiment comme il se doit.
- Prix. La plupart des services d’email transactionnel proposent des forfaits avec différents niveaux de prix en fonction des fonctionnalités et du volume d’emails. Avant de choisir un service, demandez-vous si ce service SMTP est suffisamment flexible en termes de mise à niveau, de quel type de fonctionnalités vous pourriez avoir besoin à l’avenir, etc.
- Contrôle de la réputation de l’expéditeur est un autre facteur essentiel lors de la recherche d’un fournisseur SMTP. Il est essentiel que votre serveur SMTP vous aide à éviter les dossiers de courriel indésirable des destinataires et à maintenir une bonne réputation d’expéditeur. Un service d’emailing SMTP approprié devrait également vous permettre de visualiser les rebonds et les plaintes pour spam et de fournir une liste de suppression ou de blocage.
- Sécurité. Lorsqu’il s’agit de protéger vos données et celles de vos clients, il convient de s’assurer que le service respecte les normes de l’industrie. Faites attention à la manière dont le service est conforme aux lois internationales sur la protection des données, telles que le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Assurez-vous également que les données sont toujours traitées via des connexions cryptées sécurisées.
- Accessibilité est le dernier point de la liste, mais non le moindre. Le serveur SMTP est conçu pour simplifier le processus d’envoi d’emails, pas pour le compliquer. Par conséquent, il doit être facilement accessible aux spécialistes du marketing non techniques et aux membres de l’équipe férus de technologie. La meilleure pratique consiste à tester plusieurs services pour déterminer celui qui vous convient le mieux.
En sachant à quoi vous devez faire attention lors du choix d’un service SMTP, vous pouvez réduire le nombre de services disponibles sur le marché. Dans la section suivante, vous vous familiariserez avec les services qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus.
10 meilleurs serveurs SMTP
Pour vous aider à rendre votre processus de recherche aussi efficace que possible, jetez un œil à plusieurs des meilleurs fournisseurs de services SMTP et à un aperçu de leurs principales caractéristiques, avantages et prix.
SendPulse
SendPulse est une plateforme de marketing multicanal qui vous offre un service d’email transactionnel gratuit. Grâce à cette plateforme, vous pouvez envoyer des campagnes d’email via SMTP ou API. Ce dernier vous permet de communiquer depuis votre site Web, votre CRM ou vos bibliothèques SDK (PHP, Ruby, Python, Java, Node.js et Оbj-C). Parmi les outils disponibles figurent bien entendu des mesures et des analyses détaillées qui vous aident à évaluer et à améliorer l’efficacité de votre stratégie de marketing par email.
Création d’une newsletter dans SendPulse
Les avantages de l’utilisation de SendPulse sont nombreux. Voici les principaux avantages :
- Adresse IP dédiée. Il garantit la meilleure réputation d’expéditeur possible et empêche votre adresse IP d’être mise sur liste noire.
- Authentification SPF et DKIM. Ces méthodes d’authentification garantissent que vos emails transactionnels n’atteindront pas dans un dossier spam.
- Contacts désabonnés. SendPulse garantit que vos emails ne seront pas envoyés à des contacts désabonnés, même s’ils figurent sur une liste de diffusion.
- Taux d’ouverture et de clic. L’utilisation du service permet d’effectuer des évaluations et d’analyser vos performances à tout moment.
- Domaine de suivi personnalisé. Cela signifie que vous ne recevrez aucune mention de SendPulse dans l’en-tête et le pied de page de l’email.
- Webhooks SendPulse. Ils vous aideront à rester informé(e) et à recevoir des informations sur les statuts des emails.
- Assistance client 24h/24 et 7j/7. Même avec un forfait gratuit, vous pouvez accéder à un service d’assistance 24 heures sur 24 en cinq langues. En outre, vous pouvez trouver une multitude de guides utiles dans la base de connaissances.
Il n’y a pas de services sans limites. Voici un inconvénient de cette plateforme :
- Limites SMTP. Il existe certaines restrictions sur le nombre d’emails envoyés par heure, par jour et sur le nombre de domaines utilisés. Par exemple, avec un forfait gratuit, vous pouvez envoyer 50 emails par heure.
Tarification. Le service d’emailing SMTP de SendPulse propose un forfait gratuit avec 12 000 emails par mois. Le prochain forfait le plus abordable commence à 6,40 $/mois pour 25 000 emails. Il existe également une option de pack prépayé.
Amazon SES
Amazon SES, ou Amazon Simple Email Service, est une plateforme basée sur le cloud qui fournit aux propriétaires d’entreprise et aux spécialistes du marketing un service SMTP rentable. Il permet aux développeurs d’intégrer des fonctionnalités d’emailing dans n’importe quelle application. Il est particulièrement avantageux pour les entreprises qui exécutent des applications sur Amazon Web Service (AWS). Amazon SES vous permet de suivre votre activité et votre réputation, ce qui constitue une fonctionnalité essentielle pour tout serveur SMTP. Dans l’ensemble, Amazon SES est un excellent service gratuit pour démarrer, mais en même temps, il n’est pas le plus riche en fonctionnalités.
Amazon SES est un outil puissant pour les entreprises. Parmi les principaux avantages d’Amazon SES figurent les suivants :
- Abordabilité. Amazon SES est une solution abordable avec une tarification à l’utilisation, ce qui la rend facilement évolutive.
- Tableaux de bord de réputation et de délivrabilité. Vous pouvez suivre les événements qui peuvent affecter les taux de délivrabilité.
- Méthodes d’authentification. Ce fournisseur SMTP prend en charge des méthodes d’authentification telles que SPF, DKIM et DMARC.
- Forfait gratuit avec une application. Amazon SES propose un forfait gratuit abondant si vous envoyez des emails à partir d’une application hébergée sur Amazon EC2. Les 62 000 premiers emails par mois sont gratuits.
- Simulateur de boîte aux lettres. Cette fonctionnalité vous permet d’exécuter des tests et de voir comment votre application gère différents scénarios.
En même temps, Amazon SES a ses inconvénients, à savoir :
- Accès difficile aux fonctionnalités avancées. Étant donné qu’Amazon SES est un simple serveur SMTP, il lui manque des fonctionnalités supplémentaires prêtes à l’emploi permettant d’activer d’autres services SMTP. Les configurations plus complexes doivent être créées manuellement.
- Pas centré sur l’équipe. Le serveur n’a aucune fonctionnalité, votre équipe ne peut donc pas contribuer à votre stratégie d’emailing.
- Pas de support client gratuit. Pour accéder à l’assistance, vous devez acheter un package d’assistance Amazon supplémentaire, ce qui peut être assez coûteux.
- Pas adapté aux débutants. La configuration d’Amazon SES n’est pas particulièrement simple pour les non-spécialistes de la technologie.
Tarification. Le forfait gratuit Amazon SES n’est disponible que si vous envoyez des emails à partir d’une application hébergée dans Amazon EC2 et comprend jusqu’à 62 000 emails par mois. S’il s’agit d’emails sortants provenant de pays non EC2, vous pouvez vous attendre à payer 0,10 $ pour 1 000 emails. Notez que vous devez couvrir 0,12 $ pour chaque Go de pièces jointes que vous envoyez.
Sendinblue
Sendinblue est un autre service de messagerie SMTP doté de fonctionnalités avancées de marketing par email. Cette plateforme comprend également le CRM, l’automatisation du marketing, les publicités Facebook, le chat, etc. Son utilisation est assez simple et constitue un bon choix si vous débutez avec les emails transactionnels. Sendinblue SMTP comprend des confirmations d’inscription, des emails de récupération de mot de passe, des confirmations de paiement, etc.
Sendinblue offre de nombreux avantages aux entreprises, tels que :
- Solution tout-en-un. La plateforme permet de capturer des leads, d’effectuer des tests A/B, d’utiliser un éditeur d’emails en glisser-déposer, etc.
- Intégrations pour le commerce électronique. Vous pouvez facilement travailler avec les sites WordPress, WooCommerce et Shopify.
- Excellente délivrabilité des emails. SMTP Sendinblue garantit également que vous pouvez diviser les emails transactionnels et promotionnels par expéditeur ou adresse IP.
- Aucun paiement pour une liste de diffusion. En utilisant ce fournisseur SMTP, vous n’avez pas besoin de payer pour la taille de votre liste de diffusion.
Il y a bien sûr des inconvénients au service Sendinblue, par exemple :
- Large mise au point. La plateforme est répartie dans de nombreux domaines et est avant tout une solution de CRM et d’automatisation du marketing.
- SMTP n’est pas un point focal. Cela signifie que vous pouvez envoyer des emails transactionnels via une API. Si vous avez besoin de SMTP, vous devrez l’activer en contactant Sendinblue.
- Forfait gratuit limité. Sendinblue n’est probablement pas la solution la plus économique si vous recherchez une plateforme riche en fonctionnalités.
Tarification. Le forfait gratuit est limité à 300 emails par jour. Les forfaits payants pour le service transactionnel commencent à 15 $/mois pour 20 000 emails. Si vous avez besoin d’emails transactionnels et marketing, le forfait approprié commence à 25 $ pour 20 000 emails par mois.
Mailchimp
Mailchimp Transactional Email, également connu sous le nom de Mandrill, est un module complémentaire de Mailchimp payant pour votre compte qui vous permet d’envoyer des emails transactionnels personnalisés via un serveur SMTP. Notez que Mailchimp ne propose pas de forfait gratuit, mais il existe une version démo que vous pouvez essayer. En outre, la plateforme propose une gamme d’outils de marketing numérique, notamment un CRM, des sites Web, des publicités et des réseaux sociaux. De plus, vous pouvez utiliser le suivi du ROI (Return On Investment).
Il y a plusieurs raisons de privilégier Mailchimp lors du choix d’un service de relais SMTP :
- Plateforme marketing fonctionnelle. Mailchimp est un excellent choix si vous recherchez une solution complète.
- Option adaptée aux débutants. Il fournit une vaste base de connaissances et des guides faciles à suivre si vous débutez.
- Expérience fluide. Ce fournisseur SMTP est très intuitif, surtout si vous êtes un utilisateur existant de Mailchimp.
- Suivi des emails. Il existe de nombreuses possibilités pour suivre les taux de délivrabilité, les problèmes de rebond, les taux de clics, etc.
- Documentation API. Elle comprend tous les appels, paramètres et exemples de code.
D’un autre côté, il y a certains inconvénients dont vous voudrez peut-être tenir compte :
- Ce n’est pas une solution bon marché. Pour accéder au service d’emailing SMTP, vous devrez payer pour l’ensemble de la fonctionnalité de marketing par email et acheter des crédits d’emailing transactionnel en tant que module complémentaire.
- Pas de forfait gratuit. Tester le service au maximum si vous démarrez votre entreprise peut être vital.
Tarification. Il existe un essai gratuit pour les nouveaux utilisateurs. Vous pouvez envoyer jusqu’à 500 emails transactionnels gratuitement. Les forfaits de Mailchimp sont basés sur un système de blocs mensuels où chacun correspond à un crédit de 25 000 emails, à partir de 20 $/bloc.
Mailgun
Mailgun est un fournisseur d’emailing axé sur les développeurs avec intégration SMTP. Étant donné que l’infrastructure d’envoi de Mailgun est conçue pour les emails transactionnels, elle est optimisée pour la livraison et la fiabilité. Ce service de messagerie transactionnelle s’intègre facilement à n’importe quel site ou application WordPress, offrant un large éventail de fonctionnalités. Vous aurez accès à divers outils de vérification, à un placement dans la boîte de réception et à une documentation détaillée. Cependant, Mailgun n’est peut-être pas un service facile à démarrer.
Mailgun offre aux entreprises de nombreux avantages, notamment :
- Fonctionnalités de délivrabilité améliorées. Mailgun s’avère être un excellent choix pour réduire les taux de rebond et les plaintes pour spam.
- Solution centrée sur l’entreprise. Le service convient également aux grandes entreprises, car il peut envoyer un volume élevé d’emails.
- API de vérification des emails. Vous pourrez utiliser l’outil pour une vérification rapide et précise des emails.
- Connexion aux principaux services de webmail. Ce fournisseur SMTP se connecte à Gmail, Yahoo et Outlook (via TLS ou SSL).
Si vous n’êtes pas doué(e) en technologie, les inconvénients de Mailgun peuvent être assez importants. Certains d’entre eux sont :
- Plateforme orientée sur les développeurs. Le serveur est conçu pour les développeurs, ce qui signifie qu’il peut être difficile à utiliser pour des spécialistes non techniques.
- Uniquement générateur de modèles HTML. Mailgun ne fournit aucun générateur de glisser-déposer pour créer des modèles.
- Pas de forfait gratuit. Si vous débutez et n’avez pas besoin d’envoyer un grand volume d’emails, Mailgun n’est peut-être pas la meilleure option.
Tarification. Malgré l’absence du forfait gratuit, il existe un essai gratuit de 30 jours avec 5 000 emails. Le forfait le moins cher commence à 35 $/mois pour 50 000 emails.
Moosend
Moosend est une autre plateforme d’automatisation du marketing par email sur le marché. Il comprend un service SMTP professionnel pour les spécialistes du marketing qui ont besoin d’une intégration SMTP avec leur site Web ou leur application. Vous pouvez interagir de manière transparente via l’API Moosend et personnaliser Moosend en fonction des besoins de votre entreprise. Le service de SMTP est assez simple à utiliser. Il vous permet d’envoyer des confirmations de compte, des factures, des messages de réinitialisation de mot de passe, etc.
Moosend s’avère avantageux pour les entreprises grâce aux fonctionnalités suivantes :
- Service adapté aux débutants. Moosend convient aux spécialistes du marketing sans expérience en codage.
- Protection IP. Le fournisseur SMTP permet la protection IP grâce à une infrastructure et des IP de première classe.
- Intégration avec WordPress. Il est possible de connecter sans effort un site WordPress au serveur SMTP de Moodend.
- Analyses et rapports. La plateforme vous équipe de systèmes avancés d’analyse et de suivi.
Cependant, il existe également certains inconvénients potentiels :
- Pas de forfait gratuit. Bien que Moosend soit disponible en tant que plateforme gratuite, le service d’emailing SMTP n’est pas inclus dans un forfait gratuit.
- Aucune assistance 24h/24 et 7j/7 n’est disponible, mais il existe d’autres possibilités pour contacter l’équipe.
- SMTP n’est pas l’objectif principal de Moosend, car il s’agit d’une plateforme marketing tout-en-un.
Tarification. Pour accéder au service SMTP, vous aurez besoin d’un forfait payant. Le prix commence à 9 $/mois et vous pouvez envoyer des emails illimités jusqu’à 500 abonnés.
Postmark
Postmark est un service SMTP populaire qui se distingue par sa facilité d’utilisation, son accent sur la délivrabilité et son solide support client. Ce fournisseur SMTP a été conçu pour les développeurs et les équipes produit, c’est pourquoi il propose un riche ensemble de fonctionnalités. Le service de messagerie transactionnelle vous permet d’accéder à une livraison rapide des emails et de suivre les taux d’ouverture et de clics.
Si vous envisagez Postmark, il est important de comprendre les avantages qu’il peut offrir :
- Plusieurs SDK officiels. L’API d’email Postmark est disponible avec Rails, Ruby, .NET, Java, PHP et Node.js.
- Délivrabilité prouvée. Vous bénéficierez d’une délivrabilité exceptionnelle sans payer pour une adresse IP dédiée.
- Division en différents types d’emails. Les emails promotionnels et transactionnels transitent par une infrastructure d’envoi parallèle mais distincte.
- Historique complet du contenu. Les clients peuvent accéder à leur historique de contenu dans un délai de 45 jours.
Bien que Postmark offre certainement de nombreux avantages, il est important d’être conscient des compromis impliqués :
- Prix. Le service peut être coûteux.
- Fonctionnalité limitée. Avec Postmark, vous n’obtiendrez pas une myriade de fonctionnalités comme dans une plateforme marketing tout-en-un.
- Pas de niveau gratuit. Il n’est pas possible d’obtenir un forfait gratuit à faible volume.
Tarification. Le forfait le plus abordable commence à 15 $ pour 10 000 emails par mois. Il est également possible d’acheter 1 000 emails supplémentaires pour 0,60 à 1,80 $, selon le forfait d’origine.
SendGrid
SendGrid est un service basé sur le cloud offrant des fonctionnalités de serveur SMTP gratuites et premium. Avec SendGrid, vous avez accès à de puissants outils d’optimisation de la livraison tels que le DKIM personnalisé et le contrôle de suppression. Celui-ci, l’un des meilleurs services SMTP, offre une authentification de domaine et une sensibilisation proactive des FAI pour garantir une livraison optimale dans votre boîte de réception. Une assistance mondiale 24h/24 et 7j/7 est là pour vous aider si vous avez des questions.
En ce qui concerne SendGrid, il y a quelques raisons impérieuses que vous voudrez peut-être prendre en compte :
- Convivialité. SendGrid est connu pour son intégration transparente et son processus de configuration clair pour les débutants.
- Analyses en temps réel. Vous pouvez bénéficier d’analyses en déplacement dans votre tableau de bord personnel ou via l’API.
- Solution optimisée pour l’équipe. SendGrid peut être facilement adapté aux besoins spécifiques de votre équipe.
Il est également important d’être conscient des inconvénients potentiels de SendGrid :
- Le prix. Propulsé par Twilio, SendGrid est l’un des fournisseurs SMTP les plus chers.
- Critiques mixtes. Certains utilisateurs ont déjà exprimé des inquiétudes concernant le support client et la livraison.
Tarification. Le forfait gratuit est très limité et comprend 100 emails/jour. Les forfaits payants commencent à 19,95 $/mois pour un maximum de 50 000 emails.
MailerSend
MailerSend est un service d’email transactionnel avancé conçu pour les développeurs et les non-techniciens par les créateurs de MailerLite. Il s’agit d’un service SMTP flexible et fiable, optimisé pour la délivrabilité et l’évolutivité. Avec ce service, vous bénéficierez d’une API puissante disponible avec PHP, Node.js, Golang, Python, Ruby, Java et Laravel. Dans l’ensemble, MailerSend est un fournisseur SMTP complet avec des rôles et des options personnalisés pour votre équipe.
MailerSend peut être une option hautement souhaitable en raison de ses avantages :
- Grande délivrabilité. Le service peut également se vanter de ses consultations en matière de gestion de pool IP et de délivrabilité.
- Grande quantité de ressources. MailerSend fournit une documentation sur son site Web couvrant divers sujets, notamment comment démarrer avec le service.
- Adresse IP dédiée. Le service convient aux expéditeurs de gros volumes.
- Outil de vérification des emails. Vous pouvez vérifier les emails pour valider les adresses email des destinataires avant d’envoyer votre campagne.
Bien que MailerSend puisse sembler attrayant, il y a quelques inconvénients à prendre en compte :
- Informations d’identification SMTP limitées. Chaque domaine se voit attribuer un seul ensemble d’informations d’identification SMTP.
- Aucune bibliothèque de modèles. Avec un forfait gratuit, vous n’aurez accès qu’à 3 modèles d’emails.
Tarification. Le plan Starter est entièrement gratuit et comprend 12 000 emails avec la possibilité d’acheter 1 000 emails pour 1,00 $. Le forfait Premium commence à 25 $/mois pour un maximum de 50 000 emails.
SMTP2GO
SMTP2GO est un service SMTP évolutif qui vous permet d’envoyer des emails, de les suivre et de maintenir un excellent taux de délivrabilité. Ce service se distingue par un certain nombre de fonctionnalités, notamment un réseau intelligent pour gérer le trafic et une infrastructure multi-centre de données qui vous enverra des emails même en cas de panne d’Internet.
Si vous recherchez une solution qui peut vous aider à rationaliser votre flux de travail marketing, SMTP2GO offre de nombreux avantages :
- Analyses avancées. Le service vous a fourni des rapports visuels et des analyses exploitables pour des informations approfondies.
- Outils supplémentaires. SMTP2GO offre une large couverture des aspects techniques, tels que la détection des pièges anti-spam.
- Assistance client 24h/24 et 7j/7. En tant qu’utilisateur, vous pouvez bénéficier d’un accès gratuit à une assistance 24 heures sur 24.
- API intuitive. SMTP2GO est assez simple pour les développeurs et les non-techniciens.
SMTP2GO peut sembler une excellente option à première vue, mais il est important d’être conscient des inconvénients potentiels :
- Pas de test A/B. Ce service de messagerie transactionnelle ne prend pas en charge les tests A/B intégrés, ce qui constitue un inconvénient majeur si vous envisagez de tester vos emails avant de les envoyer.
- Pas de stockage de contacts. La plateforme ne fournit pas sa propre base de données de contacts, ce qui signifie que vous devrez peut-être utiliser un autre outil pour cela.
Tarification. Le forfait gratuit est limité à 1 000 emails/mois, avec assistance par ticket uniquement. Le forfait Starter commence à 10 $/mois pour un maximum de 10 000 emails.
Conclusion
Avec une myriade de services SMTP décents, il peut être difficile d’en choisir un en particulier à la fois. Consultez le tableau ci-dessous pour juxtaposer les meilleurs serveurs SMTP en fonction de leurs fonctionnalités et de leurs différents budgets.
SMTP Service | Forfait gratuit | Prix de départ | Service client | Meilleure caractéristique |
SendPulse | Oui (12 000 emails par mois) | 6,40 $ pour 25 000 emails | Oui | Domaine de suivi personnalisé |
Amazon SES | Oui (uniquement avec Amazon EC2) | 0,10 $ pour 1 000 emails | Non | Authentification avec SPF, DKIM et DMARC |
Sendinblue | Oui (300 emails par jour) | 15 $ pour 20 000 emails | Oui | Intégrations avec les plateformes de commerce électronique |
Mailchimp | Non (uniquement essai gratuit) | 20 $ pour 25 000 emails | Oui | Enregistrement automatique de la boucle |
Mailgun | Non (uniquement essai gratuit) | 35 $ pour 50 000 emails | Oui | Rapports et analyses en temps réel |
Moosend | Non (uniquement essai gratuit) | 9 $ pour un maximum de 500 abonnés | Oui | Possibilité d’acheter un forfait de crédit comprenant un serveur SMTP et des emails transactionnels |
Postmark | Non (uniquement essai gratuit) | 15 $ pour 10 000 emails | Oui | Conforme au RGPD, l’UE-États-Unis. et Suisse-États-Unis Cadres du bouclier de protection des données |
SendGrid | Oui (100 emails par jour) | 19,95 $ pour 50 000 emails | Oui | Analyse des emails en temps réel |
MailerSend | Oui (12 000 emails) | 25 $ pour 50 000 emails | Oui | API disponible avec 7 bibliothèques SDK |
SMTP2GO | Oui (1 000 emails par mois) | 10 $ pour 10 000 emails | Oui | Le service envoie des emails même lors d’une panne d’Internet |
La mise en œuvre de SMTP est la meilleure façon de commencer avec un envoi d’emails transactionnels fiable, rapide et volumineux. Bien qu’une solution gratuite soit toujours disponible, opter pour un service de relais plus riche en fonctionnalités vous permettra d’améliorer votre marketing par email et d’atteindre un taux de délivrabilité plus élevé.
Si vous recherchez un serveur SMTP, faites attention aux services tels que SendPulse. Il propose un plan absolument gratuit pour vous permettre de savoir si ce service particulier vous convient.