Comment vérifier une entreprise dans Facebook Business Manager
Vous pouvez vérifier votre entreprise dans Facebook Business Manager pour accéder à des produits et outils spécifiques à votre entreprise et utiliser pleinement l'API WhatsApp Business pour créer des chatbots. En outre, une entreprise vérifiée inspire davantage confiance aux utilisateurs.
La vérification de l'entreprise diffère selon la région et le type d'entreprise, mais en général, il s'agit de documenter et de vérifier les informations saisies dans le profil Facebook Business Manager (FBM) en fournissant des documents et d'autres informations sur votre entreprise.
Pour commencer
Allez dans les « Paramètres de l'entreprise » de la page de l'entreprise sélectionnée dans FBM, et sélectionnez l'onglet « Centre de sécurité ».
Veuillez noter que les éléments suivants sont nécessaires pour que la vérification de l'entreprise soit réussie :
- Page d'entreprise active liée à FBM. L'activité de la page se traduit par la publication d'articles 1 à 2 fois par jour, l'obtention de nouveaux abonnements, de commentaires, de mentions « J'aime » et d'autres formes d'engagement. Si vous n'avez pas de compte FBM, vous pouvez rapidement en créer un et vous y connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe Facebook.
- Complétez les informations sur votre entreprise dans l'onglet « Informations sur l'entreprise » dans les paramètres de la page. Les informations doivent correspondre à celles que vous avez indiquées dans le formulaire et à celles que vous avez fournies dans les documents de confirmation.
- Administrateur. Vous pouvez ajouter un administrateur ou modifier un rôle dans l'onglet « Personnes ».
- Authentification à deux facteurs pour toutes les pages d'administration.
- Application pour un compte d'entreprise. Un utilisateur invité ayant un rôle de développeur peut créer une application dans l'onglet Applications. Vous pouvez également vous inscrire en tant que développeur et créer une application sur la page des développeurs de Facebook.
- Des documents confirmant le nom légal de votre entreprise, votre numéro de téléphone et votre adresse complète avec un code postal. En outre, tous les documents doivent être certifiés par une signature ou un sceau.
Cliquez sur Commencer la vérification.
Remarque : si le bouton « Commencer la vérification » n'est pas actif, cela signifie que vous avez récemment créé une page d'entreprise ou que celle-ci est inactive. Vérifiez également les éléments figurant au début de l'étape : activité de la page, deux administrateurs et application. En savoir plus sur la confirmation des entreprises sur Facebook.
Ajouter des informations sur l'entreprise
Saisissez les informations de contact de votre entreprise, telles que le nom légal, le pays, l'adresse, le numéro de téléphone et le site Web.
Veuillez noter que toutes ces informations doivent correspondre exactement aux informations contenues dans les documents que vous téléchargerez pour vérifier votre entreprise. Réfléchissez à l'avance au nom de qui (nom ou entité juridique) vous serez vérifié avant de spécifier le nom de l'entreprise et de télécharger les documents. Veillez à ce que votre nom légal soit également indiqué sur les pages de votre site Web (sur la page « Contact » ou dans le pied de page de votre site Web).
Le nom de domaine du site sera utilisé pour vérifier l'adresse électronique de l'entreprise ajoutée pour la communication.
Si les informations relatives à votre entreprise figurent déjà dans les archives publiques, FBM extraira ces données pour vous. Si les données extraites sont inexactes, sélectionnez « Aucune de ces données ne correspond » et cliquez sur Suivant.
Confirmer le nom légal de votre entreprise
Pour confirmer le nom de votre entreprise, sélectionnez la langue de votre document et téléchargez un document PDF contenant le nom légal de votre entreprise. Il peut s'agir, par exemple, d'un certificat négatif d'une société ou d'un autre document estampillé.
Les documents de confirmation des entreprises sont acceptés dans les langues suivantes : allemand, anglais, arabe, bengali, coréen, espagnol, français, grec, hébreu, hindi, indonésien, italien, japonais, malais, chinois mandarin, polonais, portugais, russe, thaï, turc et vietnamien.
Si la langue des documents de votre entreprise ne figure pas dans la liste ci-dessus, vous devrez fournir une traduction anglaise certifiée.
Exemples de documents pour les entreprises américaines:
- statuts de la société
- relevé bancaire de l'entreprise
- permis d'exploitation
- numéro d'identification de l'employeur (EIN)
- IRS SS-4 (Lettre d’attribution de l’EIN)
- IRS 147c (Lettre de confirmation de l'EIN)
- numéro d'identification du contribuable
En savoir plus : Télécharger des documents officiels pour vérifier votre activité
Confirmer votre numéro de téléphone professionnel et votre adresse légale
Pour confirmer l'adresse de votre entreprise, téléchargez un document contenant l'adresse légale complète de l'entreprise avec un code postal et le numéro de téléphone que vous avez saisi. Consultez les exemples de documents dans la troisième étape.
Confirmer la méthode de communication
Vous pouvez spécifier une adresse électronique dans votre domaine d'entreprise pour recevoir un mot de passe de confirmation, ou utiliser le numéro de téléphone mobile de l'entreprise pour confirmer par SMS ou par appel.
Remarque : la vérification avec un numéro de téléphone n'est disponible que dans certains pays. L'adresse électronique doit se trouver sur le domaine sur lequel votre site est vérifié.
Confirmer le domaine
Si vous avez un site Web, vous pouvez vérifier votre entreprise avec un nom de domaine existant.
Pour accélérer le processus de vérification, nous vous recommandons de vérifier votre domaine avant de soumettre une demande de vérification de votre compte professionnel Facebook. Pour vérifier un domaine, accédez aux paramètres de la page sous l'onglet « Sécurité de la marque » > « Domaines » et sélectionnez l’une des méthodes de vérification.
Consultez la rubrique « Comment vérifier votre domaine sur Facebook » pour plus de détails.
Si votre domaine a déjà été vérifié, cliquez sur Utiliser la vérification. Sinon, terminez la vérification du domaine.
Après confirmation par le domaine ou les informations de contact (courriel, téléphone), cliquez sur Envoyer.
Ensuite, la demande est envoyée à Facebook. Le processus d'examen peut prendre de 5 jours à plusieurs semaines.
Nous vous recommandons également d'activer les notifications et de suivre les lignes directrices du FBM pour développer votre compte d'entreprise. Par exemple, votre page peut être peu active ou contenir des informations incomplètes sur votre entreprise.
Vous recevrez une notification par courrier électronique une fois la procédure de vérification terminée.
Comment vérifier votre état de vérification
Vous pouvez vérifier l'état de votre vérification dans le « Centre de sécurité ».
Si l'entreprise est vérifiée, un bouclier vert et une date de confirmation s'affichent.
Après une vérification réussie, vous pouvez créer un chatbot WhatsApp sans les restrictions du mode d'essai en seulement 5 minutes. Ainsi, vous serez tout à fait prêt(e) à lancer vos campagnes WhatsApp.
Mis à jour : 03.04.2024
ou