Le ROAS (retour sur les dépenses publicitaires) est une mesure qui estime les revenus générés par chaque dollar dépensé par une entreprise sur la publicité. Il permet aux entreprises d'évaluer l'efficacité des campagnes publicitaires et les revenus qu'elles en tirent.

Dans cet article, nous dévoilerons l'importance du ROAS et explorerons sa formule. Nous découvrirons également 4 façons d'augmenter le retour sur les dépenses publicitaires.

Pourquoi le ROAS est-il important ?

Le ROAS est l'une des mesures essentielles pour les entreprises qui aident à évaluer l'efficacité de publicités, de campagnes publicitaires ou de plateformes spécifiques.

Alors que le ROI permet aux entrepreneurs d'estimer le profit qu'ils obtiennent après toutes les dépenses, le ROAS fournit aux entreprises une compréhension des revenus que chaque publicité apporte. Après avoir calculé le retour sur les dépenses publicitaires, les spécialistes du marketing peuvent identifier les performances de chaque annonce ou campagne et déterminer leur rentabilité. Une fois qu'ils l'ont découvert, ils peuvent prendre des mesures et améliorer leur stratégie et leurs publicités.

Maintenant que vous connaissez l'importance, il est temps d'explorer une formule et de calculer le ROAS pour votre entreprise.

Comment calculer le retour sur investissement publicitaire ?

Vous pouvez facilement estimer un retour sur investissement d'une dépense publicitaire avec la formule fournie ci-dessous.

Retour sur les dépenses publicitaires = Revenu attribuable aux publicités / Coût des publicités

Nous aurons un exemple pour nous assurer que vous comprenez comment utiliser cette formule à des fins commerciales. Disons que vous avez une startup et que vous décidez d'investir dans une campagne publicitaire. La campagne vous coûte 300 Euros et vous rapporte 1500 Euros. Il est temps de calculer le ROAS pour cette situation.

ROAS = 1500 Euros / 300 Euros = 5 Euros

Le ratio est de 5:1, ce qui indique que le résultat de votre campagne publicitaire est excellent et vous rapporte de bons revenus. Ainsi, pour chaque euro dépensé pour cette campagne, votre entreprise reçoit 5 Euros.

Il existe deux façons d'estimer votre ROAS. Certains spécialistes du marketing préfèrent calculer la mesure en fonction des coûts publicitaires, tandis que d'autres préfèrent de couvrir les dépenses publicitaires supplémentaires. Cela leur permet d'avoir une vision claire des performances de la campagne et de sa rentabilité. Certaines entreprises évaluent les deux pour avoir des indicateurs précis.

La formule est claire maintenant, alors passons à quelques tactiques pour améliorer votre retour sur les dépenses publicitaires.

Comment augmenter votre retour sur les dépenses publicitaires ?

En tant que spécialiste du marketing, vous souhaitez atteindre les meilleurs objectifs de revenus et faire de votre mieux pour le rendre possible. Voici quelques conseils pour vous permettre de générer un ROAS plus élevé.

  1. Dépensez moins pour votre campagne publicitaire. Vous pouvez augmenter votre retour sur les dépenses publicitaires en réduisant le coût publicitaire de différentes manières. Essayez de modifier votre stratégie d'enchères. Vous pouvez envisager deux méthodes différentes : les enchères manuelles et les enchères automatisées. Si vous placez une annonce dans une position inférieure dans les résultats de recherche sur Google, vous pouvez économiser votre argent. En outre, il est extrêmement important de cibler les bons segments d'audience.
  2. Optimisez vos pages de destination. Une fois que les utilisateurs ont cliqué sur votre annonce, ils s'attendent à ce que vous leur proposiez une expérience fluide sur votre page de destination. Avant de lancer des campagnes, assurez-vous que votre page est pertinente et fournit aux utilisateurs tout le nécessaire pour les conversions. Le constructeur de landing page de SendPulse vous permet de créer une page de destination à votre goût. Avec notre générateur avec l’option « glisser-déposer », vous pouvez concevoir votre page de destination parfaite en 15 minutes.
  3. Assurez-vous d'avoir des annonces optimisées pour les téléphones mobiles. Étant donné que de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour faire des achats, vous devriez envisager les annonces mobiles pour une offre de produit. Optimisez-les et ciblez vos segments d'audience. Les clients remarqueront instantanément votre produit et l'achèteront s'il répond à leurs exigences.

Alors, vous savez maintenant comment calculer et augmenter le retour sur les dépenses publicitaires. Utilisez les techniques ci-dessus pour augmenter vos profits.

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