Le mixed media, ou le media mix, décrit quatre domaines grâce auxquels il est possible d'atteindre le bon groupe de destinataires. Il parle de ce que doit contenir une campagne publicitaire pour toucher le maximum de consommateurs. Le modèle 4P repose sur 4 fondements, à savoir le produit, le prix, l'emplacement et la promotion.
Pourquoi le mixed media est important ?
Un mix media est un ensemble d'activités qu'une entreprise entreprend pour créer et vendre un produit ou un service à ses clients. Cela vous aide à être sûr d'offrir le bon produit au bon moment et au bon endroit au bon prix.
Alors que traditionnellement la composition du marketing était déterminée par quatre facteurs, trois outils supplémentaires lui ont été ajoutés pour un total de sept. Les entreprises utilisent une combinaison de ces éléments du marketing mix pour obtenir des réponses spécifiques de leur public.
Comment mettre en œuvre le mixed media ?
Voici quelques étapes simples pour mettre en œuvre le mixed media :
- Toutes les hypothèses du marketing mix sont basées sur les dernières technologies et recherches. Lorsqu'une nouvelle tendance fait son apparition, intégrez-la à votre stratégie marketing.
- Définissez l'USP (Unique Selling Proposition), qui est une proposition de vente unique. Qu'est-ce qui distingue votre produit ? Comment pouvez-vous l'annoncer ? Comment cela aide-t-il les clients potentiels ? Quels sont les besoins qu’il satisfait ? Sans vous distinguer de la concurrence, il vous sera très difficile de vous démarquer.
- Comprenez et apprenez à connaître vos clients potentiels. Définissez votre persona et basez-y vos décisions marketing et produits.
- Connaître la concurrence. Comment présente-t-elle son produit ? Quelles remises on offre et quand on les offre ?
- Évaluer où distribuer le produit. Uniquement dans une boutique en ligne, ou peut-être dans des lieux prestigieux au cœur des grandes villes? Choisissez l'emplacement du personnage et le type de produit que vous vendez.
- Une fois que vous avez établi le prix, l'emplacement et la clientèle cible, il est temps de développer votre stratégie de promotion. Elle doit être adaptée aux clients potentiels et à la stratégie de prix.
- Vérifiez les résultats des points précédents et évaluez s'ils sont cohérents les uns avec les autres.
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Mis à jour : 23.03.2023
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