Le smarketing (sales + marketing = smarketing) est l'intégration étroite des activités de vente et de marketing afin de maximiser leur potentiel et, par conséquent, d'augmenter les revenus de l'entreprise. Et tout cela en se concentrant sur les besoins des clients.

Pourquoi le smarketing est-il important ?

Étant donné que toutes les entreprises s'efforcent d'augmenter leurs ventes, elles doivent améliorer l'acquisition et la fidélisation de leurs clients. Pour ce faire, les équipes marketing communiquent avec les services commerciaux, car les vendeurs peuvent indiquer les étapes de l'entonnoir de vente d'une entreprise où la plupart des prospects arrêtent d'effectuer des actions. Par la suite, les spécialistes du marketing peuvent supprimer ces lacunes et décider s'il est préférable de générer des prospects en enseignant comment utiliser le service d'une entreprise avec des démos, en envoyant des emails informatifs, en écrivant des articles d'invité ou en fournissant du contenu éducatif.

La coopération entre les ventes et le marketing aide les marques à prospérer et à renforcer leur position de leader de l'industrie. Avec cette stratégie, d'une part, les vendeurs reçoivent les informations nécessaires pour passer des appels chaleureux et ont un aperçu du comportement de leurs prospects et d'autres faits importants. D'un autre côté, les spécialistes du marketing comprennent leurs meilleurs prospects et d'où ils viennent.

4 étapes pour mettre en œuvre une stratégie de smarketing

Nous avons préparé six étapes qui vous permettront de mettre en œuvre une stratégie smarketing.

  1. Définir des objectifs communs. Il est essentiel d'établir des objectifs communs pour vos campagnes et d'autres tâches partagées afin de coordonner le travail de vos services ventes et marketing. Lorsque les équipes s'efforcent d'atteindre des objectifs spécifiques, elles peuvent facilement s'unir pour le bien commun.
  2. Assurer la communication entre les équipes. Votre entreprise ne pourra atteindre certains objectifs de smarketing que lorsque vos équipes pourront bien communiquer, se comprendre et s'écouter efficacement. C'est pourquoi ils doivent se rencontrer au moins une fois par semaine et discuter ensemble de leurs campagnes, objectifs, nouvelles idées et autres tâches.
  3. Créer un accord de partage d'informations. Assurez-vous que les équipes avec lesquelles vous travaillez ont accès aux données nécessaires, car elles sont cruciales pour comprendre les mesures clés, les prospects, la performance des campagnes marketing, etc.
  4. Utiliser des outils de collaboration. Pour assurer une collaboration efficace entre les équipes smarketing, utilisez des outils spéciaux pour la communication, le partage de documents, l'attribution des tâches et le suivi de leur progression. C'est particulièrement utile si certains membres de votre équipe travaillent à distance.

Et comme toujours, nous sommes là pour vous aider d’élaborer une stratégie smarketing efficace. Inscrivez-vous et commencez vos activités dès maintenant !

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