Le guest blogging ou la publication d'articles invités est le processus de rédaction d'articles pour une autre entreprise qui vise à partager l'expertise et à populariser le site Web de la marque. Il aide le créateur d'un article à augmenter le trafic, à atteindre de nouveaux clients, à améliorer l'autorité de domaine, à établir une position de leader et d'expert du secteur, à améliorer la reconnaissance de la marque et à entretenir des relations avec des entreprises du même secteur.
Pourquoi devriez-vous utiliser le guest blogging ?
Rédiger des articles invités ou créer d'autres formes de contenu pertinentes et adaptées à une entreprise partenaire est une tâche difficile. Cependant, le guest blogging offre plusieurs avantages. En partageant leur expertise, les entreprises obtiennent un trafic élevé, de nouveaux prospects et clients, une autorité de domaine, une notoriété de la marque et de bonnes relations avec les autres entreprises. De plus, il permet aux marques d'obtenir une croissance constante et de gagner la confiance des clients.
Les articles invités sont bénéfiques à la fois pour l'auteur du contenu et pour le site Web hébergeant ce contenu. Devenir blogueur invité améliore l'exposition d'une marque à un public cible différent et attire des personnes intéressées par le sujet.
Avantages du guest blogging
Créer du contenu original et de qualité pour les entreprises du même secteur n'est pas une tâche facile, mais cela en vaut la peine en raison des divers avantages qu'il apporte :
- trafic élevé sur le site Web ;
- large portée ;
- de bonnes relations avec les influenceurs et les entreprises bien établies dans l'industrie ;
- partages supplémentaires sur les réseaux sociaux ;
- grand suivi des médias sociaux ;
- position établie d'un chef de file et d'un expert de l'industrie ;
- des backlinks supplémentaires vers votre site Web ;
- notoriété élevée de la marque ;
- prospects qualifiés ;
- cycle de vente rapide ;
- gros volume de ventes ;
- connaissance approfondie du marketing de contenu et nouvelles compétences ;
- différents points de vue et informations pour les lecteurs.
Comment les blogueurs invités obtiennent-ils des opportunités ?
En tant que blogueur invité, vous rechercherez certainement des opportunités pour placer vos articles sur des sites pertinents de haute autorité. Ce faisant, n'oubliez pas d'examiner les blogs qui se rapportent à votre secteur et qui ont un public qui sera intéressé par votre entreprise.
Utiliser la recherche Google
La majorité des blogs qui ont besoin de blogueurs invités donnent des informations à cet égard sur leurs sites Web. Vous pouvez facilement les trouver en utilisant les opérateurs de recherche Google.
Disons que votre marque fournit aux clients des solutions logicielles d'automatisation du marketing. Pour trouver un emplacement pour un article lié à votre secteur, vous devez créer une requête dans Google qui contient votre mot-clé principal plus « soumettre un article invité » (utilisez des guillemets) pour obtenir tous les sites Web d'automatisation du marketing qui permettent la rédaction d’articles invités. Votre requête devrait ressembler à ceci :
Plateforme d'automatisation du marketing + « soumettre un article invité »
Considérer les blogueurs invités influents
Une autre opportunité est de trouver de grands auteurs dans votre secteur qui proposent toujours un contenu pertinent et de qualité. Parcourez leurs comptes sur les réseaux sociaux pour voir leurs articles et les entreprises qu'ils promeuvent. Ces marques peuvent également être parfaites pour vos articles. Trouvez-les sur Google et vérifiez s'il est possible de publier votre article d'invité. Découvrez leurs lignes directrices.
Pour rechercher un blogueur invité influent, vous devez créer la requête suivante dans Google : nom + « article invité par » (utilisez des guillemets).
Par exemple, recherchons les articles d'invités écrits par Kay Dexter, un stratège en marketing.
Ci-dessous, vous pouvez voir la requête convenable :
Kay Dexter + « article invité par »
En écrivant la requête de recherche de cette façon, vous obtiendrez les sites Web qui contiennent les articles invités de Kay Dexter.
Observer les backlinks de votre compétition
Pour obtenir d'excellents sites Web pour vos publications d'invités, vous pouvez toujours utiliser Ahrefs ou SEMRush. Sélectionnez vos principaux concurrents et vérifiez leurs profils de backlink récents. Si vos concurrents réussissent à publier leurs articles invités sur de bons sites Web, il est possible qu'ils publient également vos articles.
Devenez membre des communautés pertinentes
Selon le type de votre entreprise, vous pouvez rejoindre une communauté appropriée pour de nouvelles opportunités. Par exemple, si vous travaillez dans le marketing numérique, cela vaut la peine de créer un groupe sur des plateformes comme Facebook ou LinkedIn. De cette façon, vous pouvez trouver des sites Web qui acceptent des articles d'autres sociétés. En plus de rejoindre la communauté, vous devez également montrer votre participation active à celle-ci.
Comment démarrer un guest blogging ?
Pour commencer votre guest blogging, vous devez suivre plusieurs étapes. Nous les aborderons plus en détail ci-dessous.
- Recherchez des opportunités pour publier des articles invités. Comme nous l'avons déjà mentionné dans la section précédente, lorsque vous recherchez des opportunités de guest blogging, faites attention aux sites Web lié à votre secteur. Les blogs que vous recherchez doivent appartenir au même créneau, avoir un public intéressé par votre entreprise et avoir un niveau d'engagement élevé.
- Apprenez à connaître le contenu des sites Web. Avant d'écrire des articles invités, vous devez comprendre le contenu de votre blog cible. Explorez le public pour lequel ils écrivent et le type de contenu qu'ils publient. Vous devez être conscient de tous ces faits pour écrire les articles convenables pour chaque site.
- Découvrez avec quels types d'auteurs ces sites travaillent. Parcourez plusieurs biographies de rédacteurs à écrire des articles invités. Cela vous permettra de déterminer avec quels types de personnes ils travaillent : pigistes, blogueurs ou propriétaires d'entreprise.
- Étudiez les lignes directrices. Avant de contacter un propriétaire de blog, vous devriez d'abord consulter les directives de guest blogging et essayer de les suivre lors de la création d'un article invité.
- Proposez une bonne idée pour votre article et écrivez un article. Une fois que vous avez lu les directives, vous savez avec certitude ce dont un blog a besoin. S'il mentionne la soumission d'une idée de sujet, vous pouvez préparer une liste à proposer.
- Créez une biographie d'invité. Cette partie est la plus importante pour vous, car elle contient des liens d'autopromotion. Alors, faites de votre mieux pour vous décrire comme un expert pour gagner la confiance.
- Surveillez et évaluez les performances de votre publication. Enfin, vous devez suivre la progression de votre publication d'invité. Si vous vous efforcez d'augmenter le trafic vers votre site, mesurez les résultats en utilisant Google Analytics.
Comment trouver des sites de blogs invités ?
Parfois, les écrivains ont du mal à trouver les bons sites pour les blogs invités. Dans cette section, nous vous dévoilerons plusieurs façons de le faire.
- Recherchez des blogs spéciaux sur Google. Vous pouvez facilement trouver les listes de sites nécessaires qui permettent aux blogueurs invités d'écrire des articles pour eux.
- Utilisez des outils spéciaux. Vous pouvez rechercher les sites Web nécessaires avec différents outils. Par exemple, des plateformes comme BuzzSumo permettent aux utilisateurs de rechercher des blogs invités.
- Analysez l'activité de vos concurrents. En utilisant différents outils comme Ahrefs et SEMRush, vous avez la possibilité de jeter un coup d'œil aux actions et stratégies de vos concurrents : leurs backlinks, les sites Web sur lesquels ils ont posté des articles invités, et de voir l'autorité des sites Web pour lesquels ils écrivent.
Comment gagner de l'argent en tant que blogueur invité ?
Il y a plusieurs choses que vous devriez considérer pour recevoir de l'argent pour vos articles.
- Vendez votre produit. Le moyen le plus simple de monétiser vos publications d'invités est de promouvoir votre produit et de le vendre à un nouveau public. Vous pouvez choisir un moment approprié pour informer les lecteurs de votre entreprise et expliquer les problèmes qu'elle peut aider à résoudre.
- Proposez de créer des postes contre rémunération. Si vous êtes un pigiste et que vous êtes doué pour rédiger des articles informatifs et pertinents, le guest blogging pourrait être votre source de revenus supplémentaire.
- Vendez des produits d'affiliation. Une autre bonne idée pour gagner de l'argent grâce aux blogging invité est de vendre des produits d'autres sociétés. Vous devez les décrire de la manière la plus attrayante et informer les lecteurs de leurs avantages.
- Rédigez des critiques sponsorisées. Très souvent, les entreprises ont besoin de commentaires et d'avis d'experts du même secteur. Vous pouvez le faire. Essayez de gagner de l'argent en écrivant des critiques de produits, c’est possible. N'écrivez que des critiques honnêtes afin de ne pas ternir votre réputation.
En un mot, le guest blogging est une partie cruciale du marketing d'une entreprise. Il apporte la reconnaissance de la marque, un large public cible et affecte positivement le référencement.
Mis à jour : 23.03.2023
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