Le reach Facebook (portée Facebook ou couverture Facebook) est le nombre de personnes qui ont vu vos publications, votre page ou vos publicités. Il comprend les vues uniques. Si 20 utilisateurs ont consulté votre page hier, votre portée est de 20, indépendamment des visites multiples des mêmes personnes. Le reach Facebook est calculé par incréments de 2, 7 et 28 jours.
Dans cet article, vous découvrirez comment le reach Facebook diffère des impressions. En plus, vous découvrirez ses types. Enfin, vous apprendrez comment vérifier et améliorer cette métrique.
Types de reach Facebook
Il existe plusieurs types de portée sur Facebook, notamment :
- Portée organique. Il s'agit du nombre de personnes qui ont vu votre contenu sans promotion payante. Elle comprend les utilisateurs qui ont vu votre publication dans leur fil d'actualité, sur votre page ou dans un groupe Facebook.
- Portée payante. Il s'agit du nombre de personnes qui ont vu votre contenu à la suite d'une campagne publicitaire payante. Cela inclut les postes sponsorisés, les annonces photos et les annonces vidéo.
- Portée virale. Il s'agit du nombre de personnes qui ont vu votre contenu parce qu'il a été partagé par leurs amis. Le reach viral est un sous-ensemble du reach organique.
- Portée des impressions. Il s'agit du nombre d'individus uniques qui ont vu votre contenu au moins une fois, qu'ils l'aient vu de manière organique ou par le biais d'une promotion payante.
- Portée totale. Il s'agit de la somme du reach organique, du reach payant et du reach viral. Elle représente le nombre total de personnes qui ont vu votre contenu sur Facebook.
Les spécialistes du marketing évaluent les résultats de leur travail en tenant compte du reach, de l’engagement et des impressions. Voyons comment ces trois mesures diffèrent.
Différence entre le reach, l'engagement et les impressions de Facebook
Alors que le reach Facebook indique le nombre d'utilisateurs uniques qui ont vu vos publications ou votre page, les impressions montrent le nombre de fois où votre contenu a été affiché dans le fil d'actualité des utilisateurs. Les impressions sont toujours plus élevées que la portée, car cette mesure tient compte des vues multiples. Ainsi, si vous avez 100 fans mais que les impressions de votre publication en représentent 200, cela signifie qu'il y a eu des vues multiples à partir d'un seul compte. Facebook analyse uniquement les impressions des publications sponsorisées.
L’engagement c’est le nombre d'interactions des utilisateurs avec votre contenu (mentions « J'aime », commentaires, partages, sauvegardes, etc.)
Les trois mesures ont la même importance, car elles vous permettent d'analyser les performances de votre stratégie de contenu et de communiquer plus efficacement avec votre public.
Maintenant que vous savez pourquoi le reach Facebook est important, voyons comment le vérifier.
Comment vérifier le reach Facebook ?
Facebook partage ces données avec les propriétaires de comptes professionnels. Changez donc de type de compte pour contrôler la portée de vos publications. Pour cela accédez à votre profil Facebook. Sous l'en-tête de votre profil, cliquez sur le bouton de menu (…) sur le côté droit. Cliquez sur « Activer le mode professionnel ».
Le moyen le plus simple de connaître le reach de vos publications organiques est d’appuyer sur «Voir les statistiques » juste en dessous de la publication :
Dans votre Tableau de bord professionnel, vous pouvez voir le nombre de personnes atteintes par l’une de vos publications dans l'onglet « Vue d’ensemble ».
Accédez à « Contenu » depuis votre panneau d'administration pour obtenir des statistiques détaillées. Vous pouvez y trouver la couverture de votre article et de votre histoire pour une période donnée. Il est possible de voir la portée et les interactions.
Vous pouvez également consulter les statistiques de votre audience après que 100 personnes s’abonnent à votre profil.
Maintenant, découvrirons les stratégies qui vous aideront à augmenter votre reach Facebook.
Comment améliorer votre reach Facebook ?
Dans cette section, nous allons partager quelques conseils efficaces qui vous aideront à augmenter la portée de vos publications sur Facebook.
- Choisissez le meilleur moment. Le moment est aussi important que la qualité de votre contenu. Votre publication peut être très pertinente et intéressante pour votre public cible, mais si vous la publiez le soir, vous avez peu de chances d'être en tête de leur fil d'actualité. Pour choisir le meilleur moment, utilisez les analyses Facebook. Accédez à votre Page et cliquez sur « Statistiques » à gauche. Cliquez sur Contenu à gauche et acédez à la section « Quand vos fans sont en ligne », vous pouvez voir quand les personnes qui aiment votre Page sont sur Facebook. Choisissez donc ces jours et ces heures pour la publication de vos postes, mais tenez compte de la concurrence. Votre marque n'est pas la seule qu'ils suivent. Essayez de publier un peu avant les heures de pointe pour être le premier dans leur fil d’actualité.
- Allez en direct et créez des histoires. Les formats de contenu « Vidéo en direct » et « Story » sont excellents pour augmenter votre portée organique de Facebook, car ce réseau de médias sociaux récompense les créateurs de contenu qui stimulent des interactions importantes avec le public. Le fait de passer en direct permet à vos adeptes de communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées dans les commentaires. Vous pouvez répondre aux questions des utilisateurs ou organiser des séances de coaching en direct.
- Combinez différents formats de contenu. Testez différents types et formats de contenu pour maintenir l'intérêt de vos utilisateurs. Si vous ne publiez que des articles de blog en texte et des images, essayez quelque chose de nouveau. Créez des vidéos, des histoires, des quiz, des sondages, des questions, des mèmes, des podcasts, du contenu généré par les utilisateurs, des infographies, des listes de conseils pratiques, des cadeaux, etc. Vous ne savez jamais quel type de contenu touchera votre public avant de l'avoir essayé. Vérifiez le reach de chaque élément de contenu et investissez dans les types les plus réussis.
- Réutilisez votre contenu permanent. Pourquoi ne pas tirer des avantages supplémentaires de votre contenu permanent ? Sélectionnez les articles qui ont donné de bons résultats dans le passé. Assurez-vous qu'ils sont actualisés et pertinents pour les utilisateurs d'aujourd'hui. Vous pouvez modifier le format du contenu. Par exemple, s'il s'agissait d'un article, vous pouvez le transformer en vidéo ou en podcast. Étudiez les préférences de votre public cible. N'oubliez pas que si votre message était initialement lié à des données spécifiques, il peut être dépassé. Choisissez les postes qui ont obtenu le plus de likes et de partages et réessayez.
- Organisez des concours. Ils vous aideront à inciter l'engagement et à créer une communauté. Encouragez vos followers à aimer et à commenter vos publications. De cette façon, les algorithmes de Facebook considèrent votre contenu comme pertinent et le placent dans le fil d'actualité. Vous pouvez également organiser des concours et offrir des cadeaux pour augmenter l'engagement et générer de nouveaux prospects.
Félicitations, maintenant vous savez pourquoi le reach Facebook est important et comment le vérifier et l'améliorer. Grâce aux outils promotionnels de SendPulse, vous pouvez mieux faire connaître votre entreprise et améliorer la communication avec les clients.
Mis à jour : 29.03.2023
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