Le retargeting est l'utilisation d'affichage publicitaire qui est affiché à divers endroits pour ceux qui ont visité notre site Web et se sont intéressés par nos produits ou services. Avez-vous vu des jeans dans une boutique en ligne, puis vous les voyez sur presque toutes les publicités des pages que vous consultez ? C'est le retargeting aussi connu comme reciblage publicitaire. Le retargeting vise à engager le client après l'interaction initiale.

A quoi sert le retargeting ?

Voici comment le reciblage publicitaire peut vous aider.

  • Restauration du trafic vers le site. Avant un achat, plusieurs points de contact entre le client et la marque sont nécessaires. Vous pouvez faire revenir un utilisateur vers votre site Web pour le convaincre d'acheter.
  • Récupération des paniers abandonnés. Il sert à rappeler et persuader les utilisateurs qui sont directement chez eux d'acheter, juste avant de finaliser la commande.
  • Vente croisée / Vente incitative. Avez-vous déjà vu des chaussures en daim, mais craignez-vous la difficulté de les entretenir ? Peut-être pouvez-vous acheter un produit d'entretien pour chaussures ? Le retargeting offre une excellente opportunité de vente incitative.
  • Trouver des utilisateurs à la fin de l'entonnoir. Bien que vous vous demandiez peut-être si un utilisateur qui n'a parcouru que la page principale de votre magasin est prêt à acheter, il devrait être de votre devoir de rappeler aux clients les achats aux dernières étapes du parcours d'achat.

Comment fonctionne le retargeting ?

Les campagnes de retargeting vous permettent de toucher des utilisateurs qui ont déjà eu des contacts avec la marque. À l'aide d'un message publicitaire spécialement préparé nous pouvons les convaincre de se convertir. Ces campagnes fonctionnent bien du fait que le client, entrant sur le site Web, parcourant l'offre, a manifesté de l'intérêt pour votre produit. Maintenant, rappelez-lui qu'il est temps d'aller faire du shopping.

Retargeting vs remarketing

En utilisant le retargeting, notre objectif sera d'atteindre les personnes qui ont de nouveau visité notre site, mais n'ont pas effectué l'action que nous attendions, et, par exemple, ont abandonné le panier. Ainsi, ils ne sont pas encore devenus nos clients.

Le remarketing s'adresse aux personnes qui sont déjà nos clients. Nous devons définir des activités visant à les persuader d'acheter à nouveau ou d'utiliser à nouveau les services, et à cette fin, le courrier électronique est le plus souvent utilisé. Il est particulièrement important de fidéliser les meilleurs clients qui génèrent les profits les plus élevés.

Types d'annonces de reciblage publicitaire

Voici trois types d'annonces de retargeting que vous pouvez essayer.

  1. Retargeting basé sur le compte. Cela peut être trop avancé pour les entreprises débutantes, mais ce type de retargeting peut être très utile pour passer des contrats avec les entreprises idéales avec lesquelles vous souhaitez faire affaire. L'accès à des comptes de valeur est extrêmement compétitif, les spécialistes du marketing intelligents doivent donc utiliser toutes les possibilités pour avoir une longueur d'avance sur la concurrence.
  2. Retargeting cross-canal. Les utilisateurs de médias sociaux et les visiteurs de sites Web recherchent une expérience différente sur chaque plateforme, de sorte que le même message et la même approche marketing ne marcheront pas sur tous les canaux. Le retargeting cross-canal vous permet d'en tenir compte en créant des messages uniques en fonction du site sur lequel ils apparaissent.
  3. Retargeting des emails. Espérons que vous menez déjà des campagnes par email pour nourrir vos prospects et les garder. Le retargeting des emails est un moyen puissant de compléter ces campagnes et de les rendre encore plus efficaces. Il est facile de créer une campagne de reciblage publicitaire d'emails adaptée à votre campagne.

Exemples d’annonces de retargeting

Examinons deux exemples d'annonces de retargeting pour inspirer votre stratégie !

Nike

Nike se classe en tête de notre liste d'exemples d'annonces de reciblage publicitaire. Après avoir recherché sur le site Web de Nike une nouvelle paire de chaussures de course, on peut rencontrer une série d'exemples de retargeting, dont celui ci-dessous, en parcourant d'autres sites. Cette annonce de retargeting permet de faire défiler plusieurs paires de baskets suggérées en fonction de son activité précédente sur le site Web de Nike.

Airbnb

En tant qu'amateur de voyages, une personne recherche constamment sur le site ou l'application mobile d'Airbnb des logements de rêve. Après avoir consulté quelques annonces, cette personne peut remarquer l'exemple de retargeting suivant dans son fil d'actualité Facebook.

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