Un email responsive est un email qui s’affiche correctement sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’une tablette ou d’un téléphone portable. L’email s’adapte automatiquement à toutes les résolutions d’écran, ce qui permet aux abonnés de lire les emails en déplacement avec facilité et répond à une demande accrue des utilisateurs mobiles.
Dans cet article, vous allez découvrir l’importance des emails responsives et comment les envoyer avec SendPulse gratuitement.
Pourquoi envoyer des emails responsives ?
Les chiffres ne mentent pas. Ils montrent que les entreprises modernes doivent utiliser des courriels avec un design responsif. Visual.ly a constaté que 80 % des personnes suppriment un email s'il ne s'affiche pas correctement sur leur appareil mobile.
Les entreprises qui veillent à ce que leurs newsletters soient conçues d’une manière responsive ont constaté qu’elles présentaient de nombreux avantages, au-delà de l’augmentation du taux d’ouverture. Les avantages d’un email au design responsif sont notamment les suivants :
- une expérience utilisateur de meilleure qualité ;
- amélioration du taux de conversion ;
- des marges bénéficiaires plus élevées sont possibles en raison d’une meilleure réaction aux promotions ;
- les plaintes pour spam sont moins fréquentes ;
- les abonnés sont plus enclins à partager les newsletters avec des amis susceptibles d’être intéressés par une promotion.
L’un des résultats les plus surprenants que les chefs d’entreprise ont constaté après avoir adopté la conception d’emails responsives est que les liens de vente inclus dans les emails bénéficient d’un taux de clic de 15 % plus élevé. Cela s’explique par le fait que la personne qui lit l’email peut facilement cliquer sur le lien plutôt que de passer à une autre section.
Les clients préfèrent les emails responsives. L’équipe créative chargée de créer les newsletters les apprécie également. Les newsletters peuvent être créées rapidement avec un minimum d’efforts et contiennent des images qui suscitent une réaction positive de la part des consommateurs. Des newsletters de haute qualité qui sont facilement ouvertes et lues contribuent grandement à fidéliser les clients et à les faire revenir.
Dans la section suivante, nous parlons de l’envoi d’un email responsive avec SendPulse.
Comment envoyer un email responsive gratuitement avec SendPulse ?
Avec l’éditeur drag-and-drop de SendPulse, c’est facile d’envoyer un email responsive. En fait, tous les modèles créés avec SendPulse sont responsifs par défaut.
Avant de lancer votre campagne emailing, prévoyez l’affichage de votre modèle de courrier électronique sur un ordinateur de bureau et sur un téléphone portable.
Si vous êtes à l’aise avec le codage, vous pouvez créer des emails avec l’éditeur HTML de SendPulse. Cependant, avant de lire les instructions de la façon de créer des emails responsives, consultez d’abord quelques exemples et les meilleures pratiques.
Félicitations. Avec SendPulse, créer des emails responsives est plus facile que jamais. Inscrivez-vous gratuitement pour essayer nos modèles d’emails préconçus qui s’affichent parfaitement sur tous les appareils. En plus, vous pouvez créer les vôtres à l’aide de notre éditeur fonctionnel. Ils sont tous responsifs et gratuits.
Mis à jour : 18.04.2023
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