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Top 25+ des plateformes de marketing digital à utiliser en 2024

Top 25+ des plateformes de marketing digital à utiliser en 2024

Gérer simultanément différents aspects du marketing peut être épuisant. C’est là que les plateformes de marketing numérique entrent dans le jeu. Ce type de logiciel comprend une gamme d’outils conçus pour soutenir les entreprises dans la planification, l’exécution et la gestion de leurs tâches de marketing en ligne. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les meilleures plateformes de marketing numérique pour vous aider à automatiser et améliorer votre flux de travail.

Plateformes d’automatisation marketing haut de gamme

Les plateformes d’automatisation du marketing rationalisent les flux de travail et permettent une communication personnalisée aux clients. Ainsi, vous pouvez nourrir plus de prospects de qualité dans une période plus courte. Explorons certains outils pour vous aider à automatiser les tâches de routine et chronophages et à améliorer vos performances de vente et de marketing globalement.

SendPulse

SendPulse est une plateforme de marketing digital tout-en-un équipée de diverses fonctionnalités de vente et de marketing pour la capture, l’engagement et le nourrissement des prospects.

SendPulse vous permet d’automatiser les campagnes email, chatbot, SMS et Web Push, vous permettant de commencer à construire votre flux de travail à partir de zéro ou de choisir l’un des modèles prédéfinis pour différents cas d’utilisation. Ensuite, vous faites simplement glisser et déposez les filtres, les conditions et les actions requis où que vous vouliez qu’ils aillent.

En plus de vous aider à créer des flux de marketing efficaces, cette plateforme de marketing digital propose un CRM, un constructeur de sites Web intégré, un logiciel de chat en direct, un service pop-up et un outil de création de cours.

Construction d’un flux pour un cours en ligne
Construction d’un flux pour un cours en ligne qui commencera après le paiement

Prix : SendPulse propose différentes options de tarification pour chaque service, chacune comprenant un plan gratuit. Vous pouvez choisir un abonnement mensuel ou un pack prépayé. Les produits peuvent également être facturés annuellement — cette option vous fera économiser de l’argent à long terme. Généralement, les forfaits payants varient de 6,40 $ pour l’emailing à 214,40 $ pour un CRM intégral avec 100 sièges utilisateur.

Vous pouvez créer un compte gratuit tout de suite et essayer les outils SendPulse aussi longtemps que vous le souhaitez. Aucune carte de crédit n’est requise. Effectuez une mise à niveau quand vous en avez besoin.

Klaviyo

Klaviyo est une plateforme d’automatisation marketing adaptée principalement aux entreprises qui combinent des campagnes par email et SMS. Il se concentre sur la mise à profit des données des clients pour créer des campagnes hautement ciblées et personnalisées.

En outre, Klaviyo s’intègre à diverses plateformes e-commerce, permettant aux entreprises de collecter et d’utiliser les données des clients à partir d’achats, de comportement de navigation et d’interactions. Ses fonctionnalités remarquables incluent la segmentation dynamique des clients, l’automatisation des flux marketing et la livraison de messages en fonction des données en temps réel.

Création d’un flux post-achat avec Klaviyo
Création d’un flux post-achat avec Klaviyo. Source: Klaviyo

Prix : Klaviyo offre des prix en fonction du nombre de contacts que vous souhaitez atteindre. Avec un plan gratuit, vous pouvez contacter jusqu’à 250 utilisateurs, envoyer jusqu’à 500 emails mensuels et dépenser jusqu’à 150 crédits SMS. Pour pouvoir contacter 500 contacts par email et SMS, vous devrez payer 35 $/mois.

Brevo

Brevo est une autre plateforme marketing digital tout-en-un sur notre liste conçue pour faciliter l’automatisation des campagnes de marketing par email, SMS, WhatsApp ou chatbots. Avec ce logiciel, vous pouvez automatiser la plupart de vos interactions client en fonction d’un ensemble de règles ou de conditions pour chaque étape dans le flux de travail.

Cette plateforme ne vous oblige pas à construire un flux complexe à partir de zéro. Vous pouvez plutôt commencer par l’un des modèles de flux de travail prêts à l’emploi qui couvrent certains scénarios typiques. Il peut s’agir d’un flux pour accueillir de nouveaux abonnés, recommander des produits complémentaires à vos clients ou segmenter vos destinataires en fonction de leurs actions.

Démarrage avec les automatisations à Brevo
Démarrage avec les automatisations à Brevo. Source : Brevo

Prix : Brevo propose un plan gratuit qui vous permet de créer des workflows automatisés pour cibler jusqu’à 2000 contacts. Pour atteindre plus de contacts, vous devez acheter un plan de niveau supérieur à partir de 65 $/mois.

Les meilleures plateformes de marketing digital pour la génération de leads

Les logiciels de génération de leads permettent aux entreprises d’attirer plus de prospects et de capturer leurs informations via différents canaux (pages de destination, chatbots, fenêtres contextuelles, etc.) pour pouvoir les convertir en clients réels. Examinons quelques-unes des meilleures digital marketing plateformes de cette catégorie.

Typeform

Typeform est une plateforme de marketing digital qui vous permet de créer et de partager des formulaires interactifs, des enquêtes et des questionnaires. Avec cet outil, vous pouvez créer des formulaires attrayants en utilisant une variété de formats de questions tels que des questions à choix multiples, du texte ouvert, des échelles de notation, etc.

La plateforme propose plusieurs modèles prédéfinis et des fonctionnalités de glisser-déposer pour créer des formulaires et des enquêtes de génération de leads qui correspondent à la marque et sont optimisés pour les appareils mobiles. En outre, vous bénéficiez de nombreuses options de personnalisation, de capacités d’intégration et d’analyse pour recueillir des informations à partir des réponses collectées.

Types de questions pour un formulaire ou une enquête
Types de questions que vous pouvez utiliser pour créer un formulaire ou une enquête. Source : Typeform

Prix : la plateforme propose un plan gratuit limité ; les forfaits payants vont de 25 $/mois à 83 $/mois, facturés annuellement. En fonction du plan choisi, vous obtenez différents nombres de sièges par compte, des réponses mensuelles et des fonctionnalités avancées.

Intercom

L’engagement des prospects est un autre élément crucial de votre puzzle de génération de leads. Les applications de chat live, comme Intercom, vous donnent le pouvoir d’interagir avec vos prospects et vos leads en temps réel à différentes étapes du cycle de vie du client, de l’accueil et de l’assistance au marketing et aux ventes.

Ce digital marketing platform offre des fonctionnalités de segmentation des clients, de messagerie automatisée et de dossiers d’assistance client. En outre, vous pouvez utiliser ses intégrations avec d’autres outils pour améliorer la communication client et la gestion des relations.

Création d'un flux de travail d'assistance client.
Création d’un flux de travail d’assistance client. Source : Intercom

Prix : Intercom propose un essai gratuit de 14 jours. Ensuite, vous devez passer à un forfait payant allant de 39 $ à 139 $ par siège et par mois.

CallPage

CallPage est un autre outil utile de notre liste des meilleures plateformes marketing digital. Il offre un widget personnalisable que les visiteurs de votre site Web peuvent utiliser pour demander un rappel, planifier un appel, réserver une réunion ou laisser un message. En outre, la plateforme comprend d’autres fonctionnalités pour améliorer la génération de leads, comme la distribution de leads intégrée, le suivi et l’enregistrement des appels, le tableau de bord des leads qualifiés vente, la gestion des listes d’appels, la base de données des contacts, etc. Vous pouvez également intégrer CallPage à Zapier, Slack et Google Analytics, pour n’en citer que quelques-uns.

Personnalisation d'un widget de rappel
Personnalisation d’un widget de rappel

Prix : le service propose un essai gratuit pour vous familiariser avec ses fonctionnalités. Les tarifs des forfaits payants dépendent des fonctionnalités incluses et des limites concernant les opérateurs d’appel, des appels réussis, des domaines sur lesquels le widget de CallPage est installé, etc. Un forfait payant peut vous coûter de 31 $ à 79 $ par mois si vous payez annuellement.

Les meilleures plateformes marketing digital pour analyser des sites Web

Les outils d’analyse de sites Web sont conçus pour vous aider à comprendre les spécificités des performances de votre site. Grâce aux informations qu’ils vous fournissent (d’où viennent vos visiteurs, combien de temps ils passent sur vos pages, etc.), vous pouvez optimiser votre site Web pour le trafic, la conversion et l’expérience utilisateur. Explorons certaines des meilleures plateformes de marketing numérique à cet effet.

Google Analytics

Google Analytics offre aux entreprises des solutions pour collecter et analyser les données du site Web, telles que l’engagement des visiteurs, les données démographiques, etc., afin de résoudre divers problèmes commerciaux, de l’optimisation des campagnes marketing à l’attraction de plus de visiteurs sur votre site Web et à l’augmentation des ventes.

La configuration initiale consiste simplement à ajouter le code d’analyse à votre site Web. Ensuite, vous obtiendrez des rapports complets couvrant des catégories de données cruciales telles que l’audience, l’acquisition, la publicité et le comportement. Vous pouvez intégrer cette plateforme à des CRM, des outils de test A/B, des logiciels d’automatisation du marketing, etc. pour obtenir encore plus d’informations sur le Web.

Tableau de bord Google Analytics
Tableau de bord Google Analytics. Source : YouTube

Prix : vous pouvez utiliser Google Analytics gratuitement. Il existe également une version premium disponible : Google Analytics 360.

Kissmetrics

Kissmetrics est un outil d’analyse Web qui fournit des informations sur le comportement des utilisateurs sur les sites Web et les applications mobiles. Cette plateforme de marketing en ligne permet aux entreprises de suivre et d’analyser des parcours utilisateurs spécifiques, d’identifier les goulots d’étranglement dans le processus de conversion et de créer des campagnes ciblées en fonction du comportement des utilisateurs. Essentiellement, Kissmetrics fournit des données exploitables pour optimiser les stratégies marketing et améliorer l’expérience client, car il offre des informations sur les interactions des utilisateurs sur différents points de contact.

Examen des informations sur Kissmetrics
Examen des informations sur Kissmetrics. Source : YouTube

Prix : Kissmetrics n’a pas de forfait gratuit. Pour utiliser la plateforme, vous devez choisir l’un de ses niveaux payants : le plus abordable est destiné aux petites équipes et coûte 199 $/mois. Vous pouvez également créer votre propre forfait ou utiliser l’option de paiement à l’utilisation.

Les meilleures digital marketing plateformes pour trouver de l’inspiration pour son contenu

En utilisant les bons outils, les créateurs de contenu peuvent obtenir des informations précieuses et générer de nouvelles idées pour produire un contenu plus performant. Dans cette section, nous aborderons les meilleurs choix pour surmonter les blocages créatifs.

Google Trends

Google Trends fournit des informations sur les sujets et les termes de recherche sur Google qui connaissent une popularité plus élevée que d’habitude. Il permet de rechercher des sujets, des lieux et des tranches de temps spécifiques pour évaluer la comparaison de l’intérêt de recherche. L’exploitation des données de Google Trends permet de reconnaître les sujets d’actualité dans votre niche, ce qui vous permet de créer du contenu opportun qui capte l’attention des gens. Vous pouvez également comparer deux ou plusieurs termes de recherche et voir où l’intérêt prévaut.

Comparaison de deux termes de recherche dans Google Trends
Comparaison de deux termes de recherche dans Google Trends

Prix : Cet outil de marketing numérique est gratuit.

Semrush Topic Research

Semrush Topic Research propose des suggestions de contenu en fonction d’un sujet que vous choisissez. La sélection d’un sous-sujet recommandé vous permet d’explorer les articles les plus partagés, les questions connexes et les recherches associées. Cet outil s’avère précieux pour le référencement des blogs, car il offre des informations pertinentes sur les mots clés. Vous pouvez analyser les tendances actuelles du pays, de la région ou de la ville pour adapter votre contenu plus précisément. Une autre possibilité est de révéler les sujets pour lesquels vos concurrents se classent et de générer des idées pour votre projet.

Une liste de sous-sujets tendance générés avec Semrush
Une liste de sous-sujets tendance générés avec Semrush

Prix : la plateforme propose un forfait gratuit avec un accès restreint à des outils et fonctionnalités Semrush spécifiques, sans limitation de temps. Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités et de limites plus élevées, vous pouvez choisir un forfait payant à partir de 108 $/mois, facturé annuellement.

AlsoAsked

AlsoAsked est un outil de marketing numérique qui reprend la section « Les gens demandent aussi » de Google et transforme les données dérivées en un graphique visuel organisé. En révélant les questions les plus fréquemment posées, il vous permet de rester au courant des demandes de votre public cible et de créer un contenu plus approfondi et plus pertinent pour lui. En conséquence, vous améliorerez la visibilité de votre site Web et son classement dans les moteurs de recherche.

AlsoAsked peut également vous faire gagner du temps dans votre processus de recherche de mots clés. En outre, vous pouvez rechercher des demandes spécifiques à un pays.

Une carte visuelle générée avec AlsoAsked
Une carte visuelle de toutes les questions liées au commerce électronique générées avec AlsoAsked

Prix : vous pouvez utiliser cet outil pour effectuer trois recherches gratuites par jour. Le forfait payant le moins cher démarre à 15 $/mois et permet d’effectuer des recherches jusqu’à 100 fois par mois.

Les meilleures plateformes de marketing numérique pour la création de contenu

Si vous créez n’importe quelle forme de contenu, des articles longs et des légendes Instagram aux miniatures pour les vidéos YouTube, les meilleures plateformes de marketing numérique ci-dessous vous faciliteront grandement la tâche.

Canva

Canva est un outil de conception graphique bien connu qui peut vous aider à créer divers contenus visuels : présentations, logos, graphiques pour les réseaux sociaux, affiches, dépliants, infographies, etc. La plateforme est livrée avec des éléments de stock, une photothèque et de nombreux modèles prédéfinis personnalisables pour n’importe quelle plateforme de contenu. De plus, Canva propose un éditeur vidéo simple et divers modèles pour les intros et les outros YouTube.

Créer un visuel avec l'éditeur glisser-déposer de Canva

Création d’un visuel avec l’éditeur glisser-déposer de CanvaPrix : Canva propose des versions gratuites et payantes. Avec un abonnement payant à partir de 9,99 $/mois, vous aurez accès à des fonctionnalités supplémentaires, à des éléments premium et à des outils de collaboration.

Jasper

Jasper est un assistant d’écriture basé sur l’IA qui peut vous aider à accélérer votre processus de l’idée au brouillon. Vous pouvez entraîner cet outil à écrire dans la voix de votre marque en spécifiant les guides de style de votre entreprise et en téléchargeant des informations importantes sur votre entreprise, comme le public cible, les concurrents et certains détails du produit.

Avec Jasper, vous pouvez commencer à créer votre brouillon à partir de zéro dans Google Docs ou choisir un modèle adapté à votre cas d’utilisation spécifique, d’un plan d’article de blog à des scripts vidéo et des pages de produits.

Exploration des modèles de Jasper
Exploration des modèles de Jasper pour la génération de contenu

Prix : vous pouvez tester Jasper gratuitement pendant sept jours. Une fois l’essai terminé, vous devrez continuer avec un forfait payant à partir de 39 $ par mois pour un poste d’utilisateur.

Grammarly

Grammarly est une plateforme populaire pour éditer et peaufiner votre texte. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités conçues pour améliorer votre écriture : vérificateur de grammaire, d’orthographe et de ponctuation, outils d’écriture et de génération de texte IA, vérificateur de plagiat, etc. Elle vous permet de vérifier automatiquement tout ce que vous tapez, en travaillant sur différents sites Web, applications et navigateurs sur des ordinateurs de bureau et des appareils mobiles. En outre, vous pouvez l’intégrer à des plateformes telles que Google Docs et Gmail.

Un document de démonstration des fonctionnalités de Grammarly
Un document de démonstration interactif présentant les principales fonctionnalités de Grammarly

Prix : Grammarly propose un forfait gratuit avec des suggestions d’écriture de base, la détection de tonalité et 100 invites par mois pour utiliser son assistant d’écriture IA. Pour des fonctionnalités et des suggestions avancées, vous devrez acheter un forfait payant à partir de 12 $ par utilisateur et par mois.

Les meilleures plateformes de marketing numérique pour l’optimisation des moteurs de recherche

Aujourd’hui, le succès de vos efforts de marketing numérique dépend souvent de votre capacité à optimiser efficacement votre présence en ligne. Le référencement organique (SEO) est essentiel pour garantir que votre site Web surpasse la concurrence et atteigne un public plus large. Pour vous aider à révolutionner votre stratégie de référencement, nous avons répertorié ci-dessous quelques excellents outils.

Google Search Console

Google Search Console est un outil qui aide les propriétaires de sites Web à comprendre leurs performances sur Google Search. Les utilisateurs peuvent l’utiliser pour surveiller le trafic de leur site, évaluer les performances des mots clés et résoudre les problèmes de leur site Web.

En outre, cette plateforme propose des suggestions pour améliorer l’indexation et le classement de votre site sur Google. Vous pouvez également soumettre des plans de site et des URL individuelles à explorer pour vous assurer que Google dispose de la vue la plus à jour de votre site.

Suivi des performances d'un site Web
Suivi des performances d’un site Web avec Google Search Console. Source : YouTube

Prix : Google Search Console est une plateforme de marketing numérique gratuite.

Moz Pro

Moz Pro est une suite logicielle de référencement populaire qui comprend des outils permettant d’améliorer l’exposition dans des moteurs de recherche. Ses principales fonctionnalités incluent Link Explorer, Keyword Explorer et Rank Tracker. Moz Pro propose également la fonction Campagne qui peut vous aider à collecter des données précieuses sur votre site, notamment les classements, l’optimisation des pages, l’exploration du site et les métriques de liens, soutenant la mise en œuvre de vos stratégies de référencement.

Le tableau de bord de Moz Pro.
Le tableau de bord de Moz Pro. Source : Goodfirms

Prix : vous pouvez essayer cet outil gratuitement pendant 30 jours. Ensuite, vous devrez payer entre 79 $ et 479 $/mois, facturation annuelle.

SpyFu

SpyFu est un autre outil de référencement de notre liste des meilleures plateformes de marketing numérique. Il est équipé de fonctionnalités essentielles, comme un générateur de backlinks, un historique de classement, les meilleures pages, le suivi des mots clés et la possibilité de générer des rapports personnalisés. Il vous permet aussi de rechercher des concurrents spécifiques, d’afficher les mots-clés qu’ils achètent sur Google Ads et d’analyser les performances de ces annonces.

De plus, vous pouvez améliorer le contenu existant pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche avec RivalFlowAI, un outil basé sur l’IA et optimisé par SpyFu.

Un rapport sur les mots-clés de SpyFu
Un rapport sur les mots-clés de SpyFu. Source : Jamie McKaye

Prix : Le forfait le moins cher coûte 33 $/mois, facturé annuellement ; cependant, des offres à durée limitée sont souvent disponibles à un prix plus abordable. Le service offre également une garantie de remboursement de 30 jours afin que vous puissiez voir si les fonctionnalités répondent à vos besoins.

Ahrefs

Ahrefs est un ensemble d’outils SEO tout-en-un qui offre une suite complète de fonctionnalités pour aider les utilisateurs à améliorer la visibilité de leur site Web. Il fournit des fonctionnalités pour la recherche de mots clés, l’analyse du profil de backlink, la recherche de contenu, le suivi du classement, l’analyse des concurrents, etc. L’un des principaux atouts d’Ahrefs réside dans son énorme quantité de données précises et régulièrement mises à jour. Cela permet aux utilisateurs d’accéder aux dernières informations sur les performances de leur site Web et de leurs concurrents.

Estimation du volume de recherche mensuel avec Ahrefs
Estimation du volume de recherche mensuel avec Ahrefs. Source : Ahrefs

Prix : Ahrefs propose plusieurs options de tarification allant de 83 $ à 833 $ par mois, facturées annuellement.

Les meilleures plateformes de marketing sur les réseaux sociaux

De la création de visuels attrayants à la planification de publications, en passant par la réponse aux commentaires et l’analyse des concurrents, il existe une liste infinie de tâches qu’un spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux peut inclure dans sa liste de tâches quotidiennes. Heureusement, il existe de nombreux outils utiles pour le marketing sur les réseaux sociaux afin d’économiser du temps, des efforts et des ressources. Examinons-en quelques-uns.

Brandwatch

Brandwatch est une plateforme conçue pour aider les spécialistes du marketing avec des informations basées sur l’IA, l’écoute sociale, l’analyse des sentiments et des capacités de reporting. En utilisant ce service, vous pouvez rationaliser votre planification des réseaux sociaux avec un calendrier de contenu intégré et un planificateur de campagne. Grâce à son tableau de bord d’analyse, il est facile d’obtenir des informations sur vos performances sur les réseaux sociaux.

En outre, vous pouvez accéder à des outils de publicité sur les réseaux sociaux et d’analyse comparative par rapport aux concurrents. De plus, le service vous permet d’utiliser l’IA pour découvrir de nouvelles tendances avant tout le monde.

Aperçu des tendances dans Brandwatch
Aperçu des tendances dans Brandwatch. Source : YouTube

Prix : la plateforme propose trois formules tarifaires, chacune adaptée à des tâches spécifiques : recherche et analyse, gestion des réseaux sociaux et marketing d’influence. Vous devez planifier une démonstration du produit pour en savoir plus sur les tarifs.

Hootsuite

Hootsuite est une autre plateforme de marketing sur les réseaux sociaux bien connue. Vous pouvez utiliser l’outil pour concevoir, planifier et publier du contenu pour tous vos canaux à partir d’un seul tableau de bord. En outre, l’outil vous permet de surveiller votre présence sur les réseaux sociaux sur plusieurs comptes et mots-clés.

Cette plateforme de marketing en ligne vous permet de créer rapidement des publications accrocheuses à l’aide de modèles Canva et de déployer l’IA pour générer des légendes et des hashtags. De plus, elle vous aidera à gérer vos interactions sur les réseaux sociaux, vous permettant de répondre facilement aux commentaires et aux messages sur différentes plateformes.

Programmer une publication avec Hootsuite
Programmer une publication avec Hootsuite. Source : YouTube

Prix : la plateforme ne propose pas de forfait gratuit, mais vous pouvez tester ses fonctionnalités pendant un essai gratuit de 30 jours. Le forfait le moins cher vous coûtera 99 $/mois, facturé annuellement, et vous permettra de gérer jusqu’à dix comptes de réseaux sociaux à partir d’un seul compte utilisateur.

Birdeye

Birdeye est une plateforme de marketing en ligne basée sur l’IA pour la génération de contenu sur les réseaux sociaux. Grâce à cet outil, vous pouvez créer des publications spécifiques à votre secteur, associées à des images pertinentes. La plateforme permet aux entreprises de rationaliser la publication, l’engagement et l’analyse sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube et Google. Grâce à ses informations analytiques, vous pouvez évaluer les performances du contenu, la portée sociale et l’engagement en fonction de l’emplacement afin d’affiner vos stratégies sur les réseaux sociaux.

Résumé des conversations de la boîte de réception
Résumé des conversations de la boîte de réception à l’aide de Birdeye. Source : YouTube

Prix : Birdeye propose des tarifs personnalisés. Vous devrez soumettre un formulaire avec les coordonnées de votre entreprise pour obtenir un devis personnalisé.

Les meilleures plateformes de marketing de référence

Le marketing de référence ou le marketing de recommandation est une approche efficace utilisée pour encourager vos clients satisfaits à partager leurs expériences positives afin d’attirer de nouveaux prospects et conversions de qualité. Comme il implique de nombreuses pièces mobiles, vous avez besoin d’un logiciel qui permettra à votre entreprise de mettre en place plus facilement des programmes de référence. Passons en revue certaines options que vous pouvez essayer.

Referral Factory

Referral Factory aide les marques avec le marketing de recommandation. Vous avez la possibilité de gérer votre programme de référence via divers outils commerciaux, notamment Shopify, Salesforce, Intercom, Zapier, etc. Avec une collection de plus de 1000 modèles, Referral Factory s’adresse à une variété de secteurs, de types d’entreprises et de modèles de marketing de référence, garantissant que la plupart des entreprises trouveront un modèle adapté à leurs besoins. Vous aurez également la possibilité de créer un programme à partir de zéro qui correspond à vos besoins.

Tableau de bord d'analyse
Tableau de bord d’analyse. Source : Referral Factory

Prix : la plateforme propose un essai gratuit de 15 jours. Ses options de tarification vont de 76 $ à 320 $ par mois, facturées annuellement, en fonction des fonctionnalités incluses et du nombre d’utilisateurs et de campagnes.

InviteReferrals

InviteReferrals est un logiciel robuste qui rationalise l’acquisition de nouveaux clients. Il vise à faciliter l’ensemble de votre processus de parrainage, du partage d’invitations à la récompense de vos parrains et à l’identification de vos défenseurs les plus influents. Le service s’intègre à diverses plateformes de commerce électronique et offre des fonctionnalités telles qu’un éditeur de campagne WYSIWYG, plusieurs options de référence et de partage social, des flux de récompense personnalisables, un suivi automatisé des parrainages, des analyses approfondies pour chaque étape de votre programme de référence, etc.

Un aperçu des campagnes de référence
Un aperçu des campagnes de référence. Source : InviteReferrals

Prix : la plateforme propose deux formules payantes allant de 79 $ à 199 $ par mois, facturées annuellement, et comprenant différents nombres de nouvelles références et campagnes. Vous pouvez également tester le service pendant son essai gratuit de 14 jours.

Les meilleures plateformes de marketing numérique pour la gestion de projets

Les solutions de gestion de projets sont conçues pour vous aider à rationaliser, planifier et organiser tout ce dont vous avez besoin pour réaliser des projets complexes liés au marketing. Explorons quelques-unes des meilleures plateformes de marketing numérique de cette catégorie qui vous permettront de gérer efficacement plusieurs tâches sur différents projets, de rester organisé et dans les délais, et de collaborer facilement avec votre équipe.

Asana

Asana est un outil pratique pour ceux qui cherchent à organiser toutes les tâches de l’entreprise dans un seul espace de travail. Il vous permet d’adapter vos espaces de travail à différents clients et équipes et d’obtenir un aperçu clair des tâches et des délais.

C’est l’une des meilleures plateformes de marketing numérique qui facilite la collaboration entre différentes équipes, offrant des fonctionnalités telles que les commentaires, le partage de fichiers, les mises à jour de statut et les notifications de boîte de réception automatisées. De plus, vous pouvez intégrer cet outil à diverses plateformes de marketing, de conception, de communication, de reporting, de vente et autres.

Un aperçu de l'espace de travail
Un aperçu de l’espace de travail. Source : Asana

Prix : Asana propose un forfait gratuit à vie pour les particuliers et les petites équipes de dix personnes maximum pour gérer leurs tâches. Si vous devez collaborer avec plus de membres de l’équipe, le prix débutera à 11 $ par utilisateur et par mois, facturé annuellement.

Slack

Slack est avant tout une plateforme de communication que vous pouvez également utiliser pour la gestion de projet de base. Elle offre aux utilisateurs des mêmes équipes des espaces de travail composés de différents canaux. Au sein de cet espace de travail, les membres de l’équipe peuvent répondre aux messages, partager des fichiers, évaluer les flux RSS, configurer des rappels automatiques et recevoir des notifications.

Cette plateforme permet également aux utilisateurs de connecter les outils qu’ils utilisent déjà — Google Drive, Asana, Dropbox, Heroku, Github, Zendesk, Zapier, etc. — via sa boutique d’applications ou de créer des applications personnalisées pour répondre à des besoins uniques à l’aide de l’API Slack.

Espace de travail de Slack
Espace de travail de Slack. Source : Slack

Prix : vous pouvez utiliser Slack gratuitement avec certaines limitations, comme 90 jours d’historique des messages et dix intégrations. Si vous souhaitez utiliser cet outil en équipe avec des flux de travail et un historique des messages illimités, le prix débutera à 7,25 $ par utilisateur et par mois, facturé annuellement.

Smartsheet

Smartsheet est une solution de gestion du travail d’entreprise équipée d’une automatisation des flux de travail, d’une gestion des ressources, d’applications sans code, de tableaux de bord de reporting, etc. La plateforme est également dotée d’une solution intégrée de gestion des ressources numériques et de fonctionnalités collaboratives.

Grâce à ce service, vous pouvez gérer vos projets avec toutes les tâches, sous-tâches et jalons, standardiser les processus de travail via des portefeuilles, créer et suivre des budgets, etc. Pour visualiser le travail d’équipe à venir, il existe des calendriers, des cartes, des grilles ou des diagrammes de Gantt. Smartsheet s’intègre aussi facilement à des outils populaires tels que Google Workspace, Microsoft Office 365, Box, DocuSign, Slack, etc.

Affectation de tâches avec Smartsheets
Affectation de tâches avec Smartsheets. Source : YouTube

Prix : le service propose un forfait gratuit qui comprend jusqu’à deux éditeurs et deux feuilles pour le suivi des tâches et des projets. Le forfait le moins cher comprend un maximum de dix utilisateurs et un nombre illimité de spectateurs pour 7 $ par utilisateur et par mois, facturés annuellement.

Réflexions finales

Bien que le marketing numérique se présente sous différentes formes et tailles, de la publication de blogs au suivi de la réussite des projets, votre routine quotidienne ne doit pas nécessairement être écrasante. Quels que soient vos objectifs et votre secteur d’activité, vous pouvez trouver la combinaison parfaite de plateformes pour vous aider à intensifier vos efforts.

Voici une comparaison rapide de toutes les principales plateformes de marketing numérique abordées dans cet article.

PlateformeCatégorieFonctionnalité distinctiveTarification
SendPulseAutomatisation marketingAutomatisation multi-canauxPlan gratuit ; ou à partir de 6,40 $/mois
KlaviyoAutomatisation marketingSegmentation avancéePlan gratuit ; ou à partir de 20 $/mois
BrevoAutomatisation marketingAutomatisation des emailsPlan gratuit ; ou à partir de 25 $/mois
TypeformGénération de leadsLogique conditionnellePlan gratuit ; ou à partir de 25 $/mois
IntercomGénération de leadsMessages omnicanalÀ partir de 39 $/mois
CallPageGénération de leadsRappels instantanésÀ partir de 31 $/mois
Google AnalyticsAnalyse de site webSuivi des données en temps réelPlan gratuit
KissmetricsAnalyse de site webSuivi des personnesÀ partir de 26 $/mois
Google TrendsGénération d’idées de contenuInformations en temps réel sur les sujets tendancePlan gratuit
Semrush Topic ResearchGénération d’idées de contenuIdées spécifiques à la localisationPlan gratuit ; ou à partir de 108 $/mois
AlsoAskedGénération d’idées de contenuQuestions liées aux mots-clésPlan gratuit ; ou à partir de 15 $/mois
CanvaCréation de contenuBibliothèque de modèles étenduePlan gratuit ; ou à partir de 9,99 $/mois
JasperCréation de contenuVoix de marqueÀ partir de 39 $/mois
GrammarlyCréation de contenuAssistant d’écriture AIÀ partir de 12 $/mois par utilisateur
Google Search ConsoleSEORapport de performancePlan gratuit
Moz ProSEOExplorateur de mots-clésÀ partir de 79 $/mois
SpyFuSEOAnalyse des concurrentsÀ partir de 33 $/mois
AhrefsSEOMots-clés à faible concurrenceÀ partir de 83 $/mois
BrandwatchMédias sociauxAnalyse de sentimentDevis personnalisé
HootsuiteMédias sociauxRapports personnalisablesÀ partir de 99 $/mois
BirdeyeMédias sociauxGénération de contenu AIDevis personnalisé
Referral FactoryMarketing de parrainageSystème de récompense automatiséÀ partir de 76 $/mois
InviteReferralsMarketing de parrainageAnalyses approfondiesÀ partir de 79 $/mois
AsanaGestion de projetsPacksPlan gratuit ; ou à partir de 11 $/mois par utilisateur
SlackGestion de projetsPlace de marché des applications internesPlan gratuit ; ou à partir de 7,25 $/mois
SmartsheetGestion de projetsVue en diagramme de GanttPlan gratuit ; ou à partir de 7 $/mois

De la gestion de projet au marketing, en passant par l’analyse et la collaboration en équipe, ces plateformes de marketing en ligne sont des modèles d’efficacité. Notez également les outils tout-en-un comme SendPulse qui vous aideront à générer des prospects, à automatiser les pipelines de vente et à atteindre vos clients rapidement et facilement via chatbots, SMS, email, etc.

Date de publication:

25 août 2024
Irina Kompanets

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