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10 meilleures plateformes de link in bio pour les marques et les créateurs en 2024

10 meilleures plateformes de link in bio pour les marques et les créateurs en 2024

Les réseaux de médias sociaux comportent des limitations spécifiques concernant les entreprises et le nombre de liens qu’elles peuvent partager dans leurs profils professionnels. Que vous ayez une startup ou une grande marque bien établie, un lien dans la page bio garantit la visibilité de vos derniers contenus, médias, communiqués et liens. En établissant une cohérence et en conservant toutes les informations précieuses pour les clients au même endroit, vous débarrasser vos clients de la nécessité de chercher trop longtemps des prix, des produits, des services, etc.

Dans cet article, nous expliquerons comment choisir votre plateforme de lien en bio et comparerons certaines des meilleures solutions en termes de fonctionnalités, de convivialité et de prix. Mais d’abord, voyons ce qu’est un lien en bio.

Qu’est-ce qu’une plateforme de lien in bio ?

Un outil de lien en bio est une solution numérique qui simplifie le partage de plusieurs liens via une seule URL cliquable, généralement trouvée dans la section bio des profils de réseaux sociaux sur Instagram, TikTok, Facebook ou Twitter. Étant donné que toutes ces plateformes permettent aux utilisateurs d’inclure un nombre limité de liens dans leur bio, les services de liens dans la bio sont devenus essentiels pour les particuliers et les entreprises dans divers domaines.

Les influenceurs, les propriétaires de startups, les créateurs de contenu, les magasins de commerce électronique, les organisations à but non lucratif et d’autres entreprises utilisent ces outils comme plateforme centrale pour héberger des liens vers des sites Web, des articles, des produits ou tout autre contenu pertinent afin d’assurer une bonne gestion des liens, d’améliorer l’expérience utilisateur et de fournir cohérence multiplateforme. De plus, les plateformes de liens en bio vous permettent de mettre facilement à jour les liens et de générer plus de trafic vers le site Web de votre entreprise.

Si vous envisagez ce type de solution pour votre entreprise, partageons quelques conseils pour choisir la plateforme la mieux adaptée.

Voici quelques étapes à suivre pour réussir le processus de sélection de la meilleure plateforme :

  1. Déterminez vos objectifs clés. Il peut s’agir d’améliorer les conversions, de promouvoir des produits ou des services, de partager du contenu, d’augmenter le trafic sur le site, etc. Après avoir défini vos objectifs, vous serez en mesure d’identifier les fonctionnalités spécifiques qu’une plateforme devrait avoir pour vous aider à les atteindre.
  2. Identifiez le nombre de liens dont vous avez besoin. Étant donné que les différents outils ont des limitations différentes quant au nombre de liens, vous devez prendre en compte cet aspect. Certains outils permettent d’ajouter des liens illimités, tandis que d’autres comptent chaque lien que vous ajoutez.
  3. Vérifiez la convivialité de l’outil. L’interface de la plateforme doit être conviviale, vous permettant de créer une page de liens en bio sans aucune expertise ou expérience technique.
  4. Choisissez l’outil pour les capacités de personnalisation. Recherchez des outils qui vous permettent de personnaliser facilement l’apparence de votre lien sur la page bio pour qu’il corresponde à votre image de marque ou à votre style personnel.
  5. Trouvez les fonctionnalités supplémentaires. Si vous avez besoin de fonctionnalités avancées, assurez-vous que la plateforme les propose — par exemple, rotation des liens, dates d’expiration des liens, publication automatique, etc.
  6. Évaluez les analyses et le suivi de la plateforme. Envisagez des outils de lien dans la bio dotés d’une gamme de dispositions d’analyse et de suivi suffisantes pour obtenir un aperçu des performances de votre page de liens. Assurez-vous que ces plateformes couvrent les vues de liens, les clics et l’engagement des utilisateurs.
  7. Découvrez les intégrations disponibles. Vérifiez les plateformes pour les outils de gestion des médias sociaux, les services d’analyse et d’autres intégrations essentielles pour éviter de payer pour des logiciels ou des connecteurs supplémentaires.
  8. Déterminez si la plateforme propose un essai. Les essais gratuits vous permettent de tester la plateforme et de déterminer si elle répond à vos exigences.
  9. Évaluez la structure tarifaire. Avant de choisir une plateforme, vous devez déterminer le coût que vous êtes prêt à payer pour un forfait. Sur certaines plateformes, vous pouvez créer gratuitement plusieurs pages de liens biographiques, tandis que d’autres ne proposeront que des forfaits payants avec des fonctionnalités de base.
  10. Parcourez les avis des clients. Cela vous aidera à en savoir plus sur l’expérience client, la convivialité, les modèles de tarification, l’évolutivité et d’autres facteurs précieux qui pourraient influencer votre décision.

Les points à considérer sont clairs, alors passons à la liste des meilleurs plateformes de liens pour la bio qui peuvent vous aider à promouvoir votre contenu et à améliorer l’expérience utilisateur.

Les plateformes populaires pour publier des liens in bio

Explorons certains des meilleurs services qui ont des prix raisonnables, toutes les fonctionnalités essentielles et qui sont faciles à utiliser.

SendPulse

SendPulse est une solution marketing polyvalente qui offre aux entreprises une suite complète d’outils pour les aider à renforcer leur présence en ligne. Avec SendPulse, les compagnies peuvent promouvoir efficacement leur contenu via des liens professionnels dans les pages de biographie, les sites Web, les campagnes par email, les chatbots, les pop-ups et les notifications push Web .

Cette plateforme de liens en bio est simple et flexible, vous permettant de créer facilement une page personnelle et de partager votre expertise avec un vaste public. Que vous partiez d’une toile vierge ou d’un modèle prédéfini, vous pouvez ajouter et modifier tous les éléments nécessaires pour vous aligner sur l’identité visuelle de votre marque.

Création d'une page de lien en bio dans SendPulse
Création d’une page de lien en bio à partir d’un modèle dans SendPulse

Avec SendPulse, vous pouvez ajouter des liens illimités vers votre page de biographie et l’utiliser pour collecter les coordonnées des prospects et accepter des paiements. La plateforme propose également plusieurs intégrations, notamment Meta Pixel, le suivi des conversions et Google Analytics, pour suivre et optimiser vos efforts de promotion et de vente.

Prix. SendPulse propose une gamme d’options de tarification pour répondre aux différents besoins des entreprises. Le plan gratuit couvre 1 page de lien en bio ou un site Web et 10 000 pages vues par mois. Pour des fonctionnalités plus avancées, le forfait payant le moins cher est de 16 €/an, qui comprend 2 pages de liens en bio, un trafic illimité, des intégrations de système de paiement et un nom de domaine personnalisé. De plus, si vous achetez un forfait « Standard » dans le service d’emailing pour 5,60 €/mois, vous obtiendrez gratuitement 2 pages de liens en bio.

Shorby

Shorby est une plateforme qui vous aide à créer une page personnalisée avec des liens vers votre site Web, vos réseaux sociaux, vos applications de messagerie instantanée et d’autres sources d’informations importantes. Vous pouvez soit utiliser un modèle prêt à l’emploi, soit repartir de zéro pour avoir un contrôle total sur la personnalisation de votre page.

Construire une page de liens en bio à Shorby
Construire une page de liens en bio à Shorby

Cette plateforme de liens en bio propose divers éléments pour vous aider à améliorer l’expérience utilisateur sur votre page. Vous pouvez facilement intégrer du nouveau contenu, des liens vers les réseaux sociaux, des listes de prix et des liens de messagerie instantanée dans votre page et ajouter des boutons, des sous-titres, du texte et des comptes à rebours pour la rendre plus interactive et attrayante. Le bloc « Flux dynamique » vous permet d’inclure votre flux RSS provenant de plateformes populaires comme Apple, Shopify ou YouTube. Vous pouvez également partager du contenu d’Instagram, TikTok et YouTube, vous assurant ainsi de toucher plus de personnes.

De plus, la plateforme fournit des analyses avancées pour vous aider à comprendre les performances de votre page de liens bio. Vous pouvez voir combien de personnes cliquent sur vos liens, lesquels sont les plus populaires, et même suivre les clics par type d’appareil et par emplacement.

Prix. La plateforme ne propose pas de forfait gratuit, mais vous pouvez l’essayer gratuitement avec un essai gratuit de 14 jours. Lorsque vous êtes prêt à acheter un forfait, cela vous coûtera un minimum de 12 $/mois, facturé annuellement, pour 5 pages, des boutons de messagerie directe et des informations sur les clics.

Bio.fm

Bio.fm est une plateforme simple qui vous permet de créer des mini-sites Web et de partager du contenu depuis Instagram, Twitter, Medium, YouTube et Spotify pour présenter vos idées et votre expertise sans passer des heures à tout comprendre.

Le générateur glisser-déposer de Bio.fm est assez polyvalent, fournissant des blocs pour organiser sans effort tous les éléments dans un site Web attrayant. Ces blocs incluent plusieurs liens, formulaires d’abonnement par courrier électronique, GIF, profils de réseaux sociaux et d’autres éléments répondant à un large éventail de besoins des utilisateurs.

Créer une page de liens en bio avec Bio.fm
Création d’une page de liens en bio avec Bio.fm

Prix. Bio.fm est un outil gratuit de lien en bio qui vous permet de créer 1 page de lien. Si vous avez besoin de créer plus de pages de liens biographiques, vous pouvez acheter un forfait payant, à partir de 10 $/mois. Avec lui, vous aurez accès à trois blocs supplémentaires, à une URL personnalisée et à l’intégration Meta Pixel.

MyPage

Cet outil fonctionne aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Il vous permet de créer une page de destination unique et personnalisable avec plusieurs liens. La plateforme est facile à utiliser, avec une interface claire et intuitive, parfaite pour tous les niveaux de compétence.

Avec MyPage link in bio, les utilisateurs peuvent personnaliser leurs pages avec des arrière-plans et des boutons personnalisés, améliorant ainsi l’esthétique de la page. La plateforme offre de nombreuses options de personnalisation, prenant en charge divers liens et boutons de médias sociaux et autres plateformes. Cet outil de lien dans la bio fournit également des analyses de base pour suivre les clics sur les liens et l’engagement afin que vous puissiez mieux comprendre les préférences et les comportements de votre public.

Créer une page de liens bio avec MyPage
Créer une page de liens bio avec MyPage

Prix. MyPage link in bio propose des forfaits gratuits et payants, avec des prix commençant à 6 $ par mois.

Carrd

Carrd est une plateforme conçue pour créer gratuitement des profils personnels et des pages de destination simples et adaptés aux mobiles. Avec cet outil, vous pouvez créer une page de liens biographiques contenant tout ce que votre public doit savoir sur vous en un seul endroit : votre emplacement, les plateformes de médias sociaux, vos coordonnées et bien plus encore.

Le constructeur convivial de Carrd vous permet de créer votre page de liens en bio en faisant glisser et en déposant les éléments requis. Vous pouvez également profiter des modèles prédéfinis disponibles dans la bibliothèque ou créer un lien en bio unique à partir de la case départ.

Utilisation du modèle de Carrd pour créer une page de lien en bio
Utilisation du modèle de Carrd pour créer une page de lien en bio

De plus, Carrd s’intègre à Google Analytics, vous permettant d’obtenir des informations précieuses sur le comportement des utilisateurs, les sources de trafic, les pages vues et les clics. Vous pouvez par ailleurs intégrer un code personnalisé et accepter les paiements en ligne via des services tels que Stripe et PayPal.

Prix. Cet outil gratuit de liens dans bio vous permet de créer jusqu’à 3 pages par compte et d’utiliser ses fonctionnalités de base. Si vous avez besoin de fonctionnalités et de widgets plus avancés, vous pouvez mettre à niveau votre forfait pour 19 $/an.

ContactInBio

ContactInBio vous permet de connecter tous vos liens et profils de réseaux sociaux dans un mini site Web, faisant ainsi la promotion de votre marque et transformant les clients potentiels en acheteurs réels.

Le générateur de ContactInBio est facile à utiliser puisqu’il vous suffit de glisser-déposer les éléments dans la zone de travail pour créer un lien visuellement attrayant dans la page bio. C’est encore plus rapide et plus pratique lorsque vous utilisez l’un des modèles prêts à l’emploi de la plateforme et modifiez son apparence en ajoutant du texte, des liens, des boutons de réseaux sociaux, des formulaires de contact, des images, des vidéos, de la musique et d’autres éléments essentiels. Cependant, concevoir quelque chose de vraiment unique à partir de zéro prendra un peu plus de temps et d’efforts.

Création d'une page de liens en bio à partir d'un modèle dans ContactInBio
Création d’une page de liens en bio à partir d’un modèle dans ContactInBio

La plateforme s’intègre à Meta Pixel, Google Analytics et Mailchimp, ce qui vous permet de suivre et d’analyser les performances de votre page de liens bio et de communiquer avec les prospects. De plus, ContactInBio vous permet d’accepter des paiements en toute sécurité via PayPal et Stripe grâce à son intégration facile à utiliser.

Prix. ContactInBio propose un forfait gratuit avec une URL de biographie personnalisée, sept thèmes et un suivi des clics sur les liens. Cependant, pour accéder à l’intégration Meta Pixel, aux carrousels d’images et aux vignettes de liens, vous aurez besoin d’un forfait payant à partir de 4,55 $/mois.

Solo.to

Solo.to est une plateforme polyvalente conçue pour aider les musiciens, artistes, créateurs et entreprises à créer une page Web centralisée avec des liens vers leurs profils et contenus de réseaux sociaux. Cette plateforme vous permet de promouvoir votre musique, vos vidéos et vos articles en ajoutant des liens vers des plateformes populaires comme Apple Music, Spotify, YouTube, TikTok, Vimeo et Pinterest.

Son éditeur convivial vous permet d’ajouter les éléments nécessaires pour créer une bonne page de liens : des liens vers les réseaux sociaux et les systèmes de messagerie, des fichiers multimédias, des boutons de contact, des formulaires d’abonnement, etc. Cette plateforme offre également une personnalisation facile pour faire correspondre vos pages de liens en bio au style visuel de votre marque. Vous pouvez ajouter une photo de profil, définir une image d’arrière-plan et ajuster la palette de couleurs selon vos préférences.

Création d'une nouvelle page de liens en bio dans Solo.to
Création d’une nouvelle page de liens en bio dans Solo.to

Solo.to propose des intégrations avec Zapier, Mailchimp, Make et Contact Capture. Ce dernier vous permet de rassembler les adresses email, les noms et les numéros de téléphone des utilisateurs directement via votre page de liens bio, ce qui facilite la connexion avec votre public.

Prix. Vous pouvez créer jusqu’à 1 page avec 25 liens personnalisés, ajouter des boutons de contact et utiliser des thèmes de page gratuitement. Si vous devez créer 2 pages et ajouter plus de liens, vous aurez besoin d’un forfait payant, à partir de 5 $/mois, facturé annuellement.

Flowpage

Flowpage est une solution unique pour les créateurs qui s’efforcent de créer des pages de liens biographiques exceptionnelles pour collecter et gérer les informations de contact des visiteurs du site, entretenir des prospects et les convertir en clients. Avec son outil de lien dans la bio, vous pouvez ajouter des liens vers du contenu téléchargeable, des listes de lecture Spotify, des vidéos YouTube, des flux Twitch, etc.

Création d'une page de liens bio à partir d'un modèle dans Flowpage
Création d’une page de liens bio à partir d’un modèle dans Flowpage

Flowpage vous permet de collecter des données clients via des formulaires de capture de contacts et de les transférer vers le système CRM intégré de votre choix, par exemple SendPulse, Zapier, Klaviyo, HubSpot ou Salesforce.

De plus, vous pouvez profiter du widget « Communications » qui vous permet d’envoyer des messages, de mieux comprendre les prospects et d’établir des relations de confiance avec eux. Avec son aide, vous pouvez ajouter un lien qui mène directement à un appel ou à un email pré-rempli, un SMS ou un message WhatsApp. De plus, la plateforme vous permet d’ajouter des liens de sondage, de mener des enquêtes et de recueillir les commentaires des visiteurs du site sur votre marque.

Prix. La plateforme propose un forfait gratuit qui vous permet de créer deux liens dans les pages bio. Vous obtiendrez plus de pages avec un forfait payant, à partir de 5 $/mois, facturé annuellement. Vous pouvez également tester les fonctionnalités avancées de la plateforme lors d’un essai gratuit de 14 jours.

Beacons.ai

Beacons.ai est un outil tout-en-un qui s’adresse à divers utilisateurs, des créateurs et influenceurs aux startups et propriétaires d’entreprise. Quel que soit votre créneau ou votre secteur d’activité, cette plateforme est conçue pour vous aider à établir une forte présence en ligne, à attirer plus de prospects, à les convertir en clients et à développer votre entreprise.

Le logiciel vous permet de personnaliser votre lien sur la page bio en fonction de vos besoins et d’ajuster sa mise en page, sa couleur et ses polices. De plus, vous pouvez styliser vos blocs de liens avec des en-têtes, des images, des descriptions et bien plus encore. Beacons.ai propose par ailleurs une gamme d’éléments multimédias (musique, vidéos, images, animations, GIF, documents et fichiers, entre autres) qui peuvent rendre votre page plus attrayante et interactive. Vous pouvez utiliser ces éléments pour présenter vos dernières versions, annoncer des remises et fournir des informations précieuses à votre public.

Création d'un lien dans la page bio avec Beacons.ai
Création d’un lien dans la page bio avec Beacons.ai ; source : YouTube

Beacons.ai propose différents blocs pour partager votre contenu, promouvoir votre marque, améliorer l’engagement, vendre des produits et fournir un support client. Par exemple, vous pouvez utiliser le bloc « TikTok shopping » ou « Store » pour vendre les services ou produits que vous souhaitez sur TikTok ou d’autres plateformes. Il existe ainsi le bloc « Demandes de fans » qui vous permet de recevoir de nombreuses demandes, notamment des messages vidéo ou direct, des questions réponses, des commentaires, des remerciements sur les réseaux sociaux, etc.

Prix. Beacons.ai fournit un outil gratuit de liens dans une bio avec des fonctionnalités de base et son logo. Pour accéder à des fonctionnalités plus avancées, vous pouvez choisir un forfait payant à partir de 10 $/mois.

Hopp

Hopp by Wix est un générateur de liens dans la bio conçu pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent créer une page de liens d’aspect professionnel pour leurs comptes de réseaux sociaux, principalement Instagram et TikTok.

L’interface conviviale de Hopp vous permet de commencer avec un modèle préconçu ou une toile vierge. Ensuite, vous pouvez ajouter des liens, des boutons, des formulaires, des articles de blog, des plans tarifaires et d’autres éléments pour créer un minisite Web qui garantit une présence en ligne cohérente et encourage l’engagement.

Ce qui distingue Hopp, c’est sa flexibilité et ses nombreuses options de personnalisation. Vous pouvez sélectionner un thème qui correspond à l’identité de votre marque, qu’il soit élégant et moderne, ludique et coloré, ou minimaliste et épuré. De plus, il existe différentes options de mise en page, telles que des grilles pour présenter plusieurs liens et des carrousels pour un contenu dynamique.

Construire un lien dans la page en bio avec Hopp
Construire un lien dans la page en bio avec Hopp

Prix. Bien que Hopp soit une plateforme gratuite, des bannières publicitaires apparaissent lorsque vous travaillez avec elle. Pour vous en débarrasser, vous devrez passer à un forfait payant qui coûte 10 $/mois.

Résumé

Après avoir exploré les fonctionnalités de base et les forfaits de différentes plateformes, il est clair que chaque option offre des avantages uniques adaptés aux différents besoins des utilisateurs. Que vous soyez un créateur de contenu cherchant à générer plus de trafic vers votre site Web, un influenceur souhaitant monétiser votre présence sur les réseaux sociaux ou un spécialiste du marketing souhaitant développer votre clientèle, il existe des plateformes de liens en bio pour vous aider à atteindre tes objectifs.

Une plateforme parfaite doit offrir de vastes options de personnalisation, des analyses approfondies, des capacités d’intégration et des prix raisonnables. Avec SendPulse, vous obtenez tout cela et bien plus encore. Créez un compte gratuit dès aujourd’hui pour voir notre boîte à outils marketing et commerciale en action !

Date de publication:

11 juillet 2024
Yevheniia Trukhan

Full-time writer and part-time traveler. Passionate about helping people grow their businesses, doing some yoga, and discovering new places. Staying...

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