Un slogan marque est une expression ou une phrase associée à une marque ou à un produit particulier et utilisée dans la publicité et d’autres formes de marketing.

Dans cet article, vous découvrirez l’importance du slogan de marque et comment écrire un bon brand slogan. Nous allons terminer l’article avec deux exemples pour vous inspirer.

Pourquoi un slogan marque est-il important pour une entreprise ?

Un slogan de marque est important pour une entreprise car il peut contribuer à créer une image positive de la marque dans l’esprit des consommateurs, et peut servir de rappel du produit. Un bon slogan peut être mémorable et facile à retenir, ce qui incite les consommateurs à penser à la marque ou au produit lorsqu’ils prennent une décision d’achat.

En outre, un slogan peut également contribuer à transmettre les valeurs de la marque et les avantages de ses produits ou services. Cela permet aux consommateurs de comprendre plus facilement ce que la marque représente et ce qu’elle peut offrir. Comme ça, la marque différencie de ses concurrents, ce qui la rend plus attrayante pour les consommateurs. Un brand slogan contribue également à créer une reconnaissance de la marque et à augmenter la valeur de rappel de la marque pour les clients.

Comment écrire un slogan de marque puissant ?

Tout comme la création d’un nom d’entreprise, la création d’un slogan demande la créativité et une bonne compréhension de la réaction que vous souhaitez obtenir par ces mots. Pour vous aider à créer des slogans accrocheurs pour votre entreprise, voici six conseils pour faire jaillir votre créativité :

  1. Soyez bref et simple. Vous devez concevoir un slogan dont votre public cible se souviendra facilement. Évitez d’utiliser plus d’une phrase. Votre slogan ne doit pas dépasser 5-6 mots, car vous devez garder à l’esprit que votre public cible a une capacité d’attention limitée. Essayez de le simplifier. Ajouter des rimes serait encore mieux. Toutefois, vous pouvez faire une petite exception si nécessaire.
  2. Créez une liste de mots liés à votre secteur d’activité. Créez d’abord une liste de tous les mots qui décrivent le mieux votre marque. Que fait votre entreprise et en quoi se distingue-t-elle de ses concurrents ? À quel besoin votre entreprise répond-elle ? Quel sentiment les clients éprouvent-ils après avoir acheté vos produits ou services ? Notez les adjectifs qui décrivent le mieux votre marché cible et vos intérêts en tant que fondateur de l’entreprise. Ensuite, ouvrez un dictionnaire en ligne et cherchez d’autres mots qui pourraient convenir. Veillez à ce qu’ils soient suffisamment simples pour qu’un élève au CM2 puisse les comprendre et les retenir.
  3. Gardez votre public à l’esprit, pas votre entreprise. Les slogans les plus mémorables sont axés sur les clients plutôt que sur l’entreprise.
  4. Immortalisez votre slogan. Ou essayez de le faire au moins. Vous voulez une phrase d’accroche ayant une longue durée de vie et une influence mondiale. C’est particulièrement vrai si votre organisation fait partie des industries automobile ou technologique, qui sont en constante évolution. Donc, choisissez un style de formulation qui durera pendant des années.
  5. Veillez à ce que le slogan de votre entreprise soit conforme au reste de votre image de marque. Une image de marque cohérente est essentielle, que vous ayez une petite entreprise ou que vous soyez une marque connue. Ainsi, votre slogan doit représenter l’essence de votre entreprise car il sera un élément clé de votre image de marque globale. Assurez-vous que le style, la tonalité et les autres composantes de votre slogan correspondent au style et aux autres composantes du logo.

Maintenant que vous comprenez comment créer un slogan attirant, nous allons brièvement discuter deux exemples de slogans accrocheurs.

Exemples de marques avec des slogans accrocheurs

Dans cette section, nous vous présentons les slogans de deux marques reconnues à travers le monde.

Disneyland : « The happiest place on earth »

Il s’agit de l’un des slogans de marque les plus accrocheurs qui existent aujourd’hui, dont les racines remontent aux tout premiers jours de l’ouverture du premier parc à Anaheim, en Californie. Bien que l’origine exacte de ce slogan soit une mystère, il est resté un élément constant de l’image de marque de Disneyland pendant de nombreuses décennies.

Nike : « Just do it. »

Inventé par l’une des agences de publicité de la société en 1988, ce slogan est extrêmement orienté vers l’action et communique parfaitement l’un des principaux messages de la marque Nike : donner aux gens les outils pour être actifs et plus compétitifs.

Félicitations. Vous savez comment créer un slogan de marque. Il est un élément essentiel du marketing d’une entreprise. Les différents outils de SendPulse peuvent aussi vous aider à réaliser vos stratégies de marketing. N’oubliez pas de vous inscrire gratuitement.

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