Les biens d'équipement sont tous les biens qui aident votre entreprise à produire votre produit ou service qui sera ensuite vendu aux clients. Ils comprennent les outils, les bâtiments, les équipements, etc. Outre les biens corporels, les biens d'équipement peuvent également être une propriété intellectuelle.

Dans l’économie moderne, les biens d’équipement jouent un rôle important. Ils permettent non seulement de fabriquer des biens, mais peuvent également constituer un obstacle au démarrage du processus de production. Étant donné que l'équipement et les outils sont assez chers, certaines entreprises peuvent demander l'aide d'une autre entreprise qui fournit ces produits.

Découvrons les principales caractéristiques des biens d’équipement et de consommation.

Biens d'équipement vs biens de consommation

Les marchandises peuvent être divisées en deux groupes en fonction de la manière dont elles sont utilisées.

Les biens d'équipement sont utilisés pour fabriquer les produits finis. Les entreprises ne vendent pas de biens d’équipement, mais elles vendent des biens de consommation. C’est pourquoi ce type de biens ne peut pas générer de profit direct comme les biens de consommation. Pour obtenir des véhicules, des bâtiments, des machines et des équipements, les entreprises utilisent des prêts, des investissements ou des économies parce que leur prix peut être trop élevé.

Les biens de consommation sont des biens finaux que les gens achètent pour la consommation et ne sont plus utilisés pour produire d’autres biens. Vous voyez de tels produits dans votre vie quotidienne : vêtements, nourriture, électronique, etc.

Il existe trois types de produits finis :

  • durable (la durée de vie de 3 ans et plus) ;
  • non durables (la durée de vie inférieure à 3 ans) ;
  • services (par exemple, coupes de cheveux).

Le même bien peut être à la fois d'équipement et de consommation selon la manière dont il est utilisé. Prenons une pêche, par exemple. Une pêche que vous achetez dans un supermarché est un bien de consommation. Cependant, lorsqu'une entreprise achète une pêche pour en faire du jus de pêche frais, c'est un bien d'équipement. Comme vous pouvez le voir, la principale différence entre eux est le mode d'utilisation.

Alors maintenant que vous connaissez la différence, il est temps de passer aux exemples de biens d’équipement.

Exemples de biens d'équipement

Chaque entreprise a besoin de biens d'équipement pour fabriquer des produits qui sont ensuite vendus aux clients.

Prenons le secteur des services, par exemple. Chaque coiffeur devrait avoir certains équipements et outils pour servir les clients. Cisailles tout usage, fer à friser, rasoir, sèche-cheveux ne sont que quelques-uns des produits dont un salon dispose.

Si vous envisagez d'ouvrir une ferme laitière pour produire du lait, du fromage, de la crème et du beurre, vous devez acheter du matériel et des outils spécifiques. Les réservoirs à lait gardent les produits laitiers frais, les séparateurs de crème font du lait et de la crème faibles en gras, les barattes à beurre pour produire du beurre sont l'équipement nécessaire à votre ferme. Donc, bien sûr, vous ne pouvez pas imaginer produire et stocker des aliments périssables tels que du lait, du fromage, de la crème sans l'équipement nécessaire.

Pour conclure, une entreprise ne peut pas exister sans biens d’équipement, car ils sont vitaux pour le processus de fabrication des produits finis. Mais le marketing et les outils utilisés par une startup ou une grande entreprise sont tout aussi importants. Inscrivez-vous à SendPulse et utilisez la gamme complète des fonctionnalités nécessaires : créateur de landing pages, notifications push, chat live, pop-ups, Customer Relationship Management, et plusieurs d'autres.

La recherche a également porté sur "Biens d'équipement"
Évaluer cet article concernant "Biens d'équipement"

Notes utilisateurs: 5 / 5 (2)

Nouveau

Essayez SendPulse aujourd'hui gratuitement

Si vous êtes intéressé par "Qu'est-ce que les biens d'équipement : exemples" vous pourriez être intéressé par notre service d’envoi massif de courriels.